Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Oui je suis d’accord. Le rejet plus bas du 64 aide justement en frappe à plat et surtout en bloc. Et le fait qu’il soit tendre et dynamique ne me gêne pas en frappe au contraire, je trouve que les revêtements plus durs empêchent la balles de sortir de la raquette. Mais il y a une sorte d’opposition entre les adeptes des plaques dures et des plaques tendres quand on parle de frappe. Moi je frappe toujours mieux avec une plaque tendre. D’ailleurs je suis repassé au H3 bleu il y a un an ou deux et je suis plus à l’aise en frappe qu’avec le orange qui était aussi plus dur, la balle ne sortait pas de la raquette non plus.

Dignics en promo aujourd’hui sur le site butterfly à 64€90

KENTA teste les 4 Dignics…

7:30 points forts

D09C Rotation
D64 Contrôle
D05 Feeling, Puissance
D80 Longueur de balle

9:56 Dureté de la plaque (== efficacité sur balles très coupées)
1 D09C
2 D05
3 D80
4 D64

il dit qu’avec le D09C il faut y aller franchement sur ce genre de balles, sinon la balle perd beaucoup en qualité

13:09 Revers

1. D64
  2. D80
  3. D05
  4. D09C

Récap
D09C pour les joueurs dont l’impact sur la balle est fort. on peut alors générer beaucoup de puissance et de rotation

D64 excellent pour le RV

D05 plus de puissance, c’est la plaque qui « avance le mieux »
équilibre CD / RV

D80 assure la meilleure longueur de balle, même pour les joueurs qui n’ont pas trop de puissance

sa préférence perso: CD D80, RV D64

5 « J'aime »

Au moins, il les teste sur le bois à son nom :))

1 « J'aime »

Pour le coup droit, il semble trouver le D09 meilleur…Enfin, c’est ce que je crois avoir compris :))

Le D64 a plus de contrôle que le D05 ?

selon Kenta , oui, mais bon ses exigences sont peut-être différentes des nôtres…

1 « J'aime »

Je ressens les choses pareil… après tout dépend ce dont on a besoin niveau contrôle, mais le D64 est le dignics qui prend le moins l’effet adverse, et qui nécessite le moins d’engagement, du coup pour le revers je le trouve idéal. C’était aussi mon choix en tenergy d’ailleurs.
En coup droit, je préférais le T05 ; en dignics je trouve le 05 exigeant et difficile à faire avancer, le D80 est plus facile. Le D09C je l’ai peu essayé mais c’est aussi plutôt exigeant. Donc perso j’aurais donné la même réponse que Kenta… d’ailleurs je suis d’accord en tous points avec lui.

après vraiment ce sont des nuances de pro… à l’image, je ne vois aucune différence sur les balles que Kenta envoie avec les différentes plaques… lol

1 « J'aime »

Ça fait cher quand même

1 « J'aime »

c’est incroyable ça fait 8,200 yens la plaque alors qu’elles sont en vente 9,400 ici… moins cher en France ! ???

ça dépend du cours du yen nan ? Fut un temps où c’était très avantageux d’acheter au Japon…

On a vu ça sur le marché moto… je me souviens d’une année où tous les constructeurs avaient réajusté les prix sur le marché européen, ouch.

C’est la première fois que je vois des remises sur des plaques ou je me trompe? (Depuis qu’il distribue en exclu)

ça doit être l’effet covid…

2 « J'aime »

Les temps sont dure pour tous le monde
Acheter des revêtements tensor et ne pas s’en servir pendant deux mois c’est pas un peu bête ?

1 « J'aime »

franchement ca va … si tu les conserves dans un endroit sec et pas trop chaud a l abri de la lumiere pas de probleme

t exageres regarde entre 64 qui fuse et 05 bien plus bombe version tenergy

1 « J'aime »

Salut Popette et pour le bloque rv et contre top rv a table tu trouves le d64 mieux que le d05?

C est que il y a du stock a liquider… peut etre ca se vend pas si
comme prevu: bonne durabilite et contexte non favorable … mon d05 de 2019 encore en bonne forme :joy: