Ouais, je viens d’ailleurs de booster mon H3… en remplaçant le D05 en revers par un D64
Ça donne une raquette super agréable, dynamique comme il faut, facile à jouer, très puissante quand on s’engage et très spinny aussi !
Ouaou !!
Salut à tous, petit retour sur le forum et dans la salle depuis à peine 3 semaines, et oui c’était toujours pas autorisé par la mairie
Personnellement je viens de commander un D05 1.9 pour le revers et je suis passé au D64 en coup droit Vivement que ça arrive
Merci pour vos réponses en tout cas, le D64 est donc une fausse bonne idée. Je vais peut-être regarder du côté du bois et je vais continuer d’accentuer l’entraînement sur ce secteur en particulier.
@Takkyu_wa_inochi Merci, je ferais peut-être une vidéo a l’occasion, la prochaine fois que je jouerai contre @vlady85.
Retour sur le D09c après plusieurs mois de jeu et un stage intensif:
C’est pas ouf
On va dire que c’est le top pour les joueurs hyper bons techniquement avec un timing parfait mais pour moi c’est trop technique.
La dureté de la plaque fait qu’elle est hyper facile en petit jeu, bloc, frappe, contre-top par contre en top si l’action sur la balle n’est pas parfaite la plaque ne donne rien.
Je suis repassé au OVT et là miracle j’arrive de nouveau à stopper plusieurs fois d’affiler. Il y a toujours autant d’effet et je me suis surpris à réussir pas mal de contre top. Au final pour mon premier match je perf à 19 et en perd un autre 11/9 à la belle.
Si un jour je progresse et je sens que le OVT me limite je ré-essayerais le D09c mais pour l’instant je n’ai pas le niveau.
Je précise bien que c’est une question de niveau, tous les joueurs en dessous de 200 que j’ai croisé semblent
C’est aussi une question de changement de matériel !
Pour l’avoir déjà vécu, on passe sur une autre plaque, ça marche pas bien, mais on insiste un peu, avant de laisser tomber.
Je pense que lorsqu’on insiste, on fait tout naturellement plus attention à la qualité du geste.
Du coup, quand tu reviens en arrière, comme par magie, on retrouve de bonnes sensations
Je te crois volontiers, d’ailleurs BTY le note clairement dans le descriptif… Jamais je ne me risquerai à jouer avec lol
Reçu, collé, essayé… Wouaou !! J’ai tout raté avec le D05 et 80 en CD !! J’aurai du passer direct au 64 !!
Ca fait longtemps que j’avais pas pris un pied pareil ! Après je ne serais pas meilleurs mais ça on s’en fout
J’ai deux D05 rouges 1,9 neufs sous blister que je vends 70€ fdpi (pour la France) si quelqu’un est intéressé. Le D64 convient mieux aussi à mon jeu en revers. J’étais fan du T64, j’aurais jamais dû changer… le D64 se comporte avec la balle P comme le T64 se comportait avec la balle C, en gros. Donc je switch définitivement (si, si… ).
Je vais poser ca la…
Tu as essaye le D09C a la place du H3 ? Je les trouve proches,
Je ne voudrais pas me faire le défenseur de @anon73610925 - il est assez grand pour ça - mais, franchement, il ne change pas tant que cela de matériel par rapport à bien d’autres. Et, de plus, ses changements ne sont que des variations assez contenues autour d’un thème constant… Il les explique très bien et c’est souvent très intéressant pour la connaissance es matos. Heureusement donc pour le lecteur du forum qu’il ne joue pas toujours avec le même set…
J’ai essayé vite fait mais pas sur le même bois alors c’est dur de comparer. Le D09C était sur un U2 alors que mon H3 bleu est sur mon Virtuoso. Le D09C m’a paru plutôt dur (influence du bois ?), assez inerte en petit jeu donc facile sur ce plan là, puissant, mais il faut vraiment rentrer dedans. Mon H3 bleu me semble plus tendre, plus facile à jouer aussi. ça ne m’a pas donné envie de switcher pour le D09C, mais bon, je ne crois pas qu’il existe une plaque au monde qui me donne envie de switcher du H3neo, donc…
Je n’ai pas réussi à mettre autant d’effet avec le D09C qu’avec le H3neo, c’était net. Mais c’est peut-être une question d’habitude (et de bois, encore). Les trajectoires sont différentes ; le H3 bleu courbe davantage que le D09C qui envoie une balle plus tendue.
J’aurais tendance à rapprocher davantage le D09C du H3 orange, en fait, à cause de ça. Mais la balle est quand même plus lourde avec le H3, surtout le orange d’ailleurs qui donne une balle encore plus lourde que le bleu mais qui est plus difficile à jouer.
Toujours très content de mon dignics 09 à ceci près qu’il souffre beaucoup de la condensation (comme les tenergies d’ailleurs) par conditions humides.
Ca fait 3 semaines qu’il pleut tout le temps dans ma région et quand tout est humide, c’est l’enfer pour tirer une balle.
A ce niveau, seuls les revêtements chinois (TG3, 2, H3 ou H3 neo) ne souffrent pas de la condensation.
Je joue avec du H3 Orange, ca doit etre pour ca.
Le D09C est un peu plus souple, mais reste tres inerte / lineaire, rejet un peu plus bas que le H3.
Le tenergy c’est le « moins pire » des revêtements euro/jap à ce niveau là. En essuyant régulièrement j’ai pas trop de souci. Avec les Xiom c’était l’enfer. Un autre qui réagissait bien à ce niveau là c’était le nittaku Fastarc G1. Mais les autres
Je trouve plus facile d’atteindre une vitesse max avec le H3 qu’avec le D09C. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à donner de la vitesse avec les dignics, sauf avec le 64. Pas toi ?
En tous les cas, je me souviens de l’époque durant laquelle je jouais avec T64: entre 2009 et 2015 et de quelques compétitions durant lesquelles celui qui topspinait faisait filet systématiquement…ça se jouait à la poussette ou à la frappe à plat…ce qui n’était pas vraiment le fort du T64.
Le 64 est celui qui accroche le moins, c’est logique que la perte d’accroche soit plus déterminante avec cette plaque. Par contre sur la frappe à plat, je trouve que c’est le meilleur tenergy pour ça. Comme quoi, les goûts et les couleurs…
Pour moi c’est le T25 pour la frappe à plat. Le T64 est celui qui était le plus tendre, le plus rapide avec le rejet moins haut. C’est celui que JSH utilisait.
J’ai longtemps joué avec un T05 max sur différents bois. Et un peu par hasard, j’ai relancé avec un T64 durant tout le confinement et à la reprise cet automne, j’ai recollé un T05 neuf. Oups ! Quel dynamisme et rejet haut qd on n’est pas bien placé où qu’on subit l’effet adverse… Je suis revenu à un T64, plus souple, trajectoires plus linéaires en effet et en frappe, plus simple. Le T05 me paraît parfait qd on rentre bien dedans avec le frotté qu’il faut qui fait que ce rejet haut retombe très vite sur la table, on peut alors jouer fort avec. Le T64 est plus simple pour moi, je peux avoir un geste moins propre…