Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

T05 = topsheet qui garde beaucoup la balle, rejet très haut, moins de dynamisme, trajectoires plus arquées donc plus courtes, moins rapide
T64 : le contraire partout, en gardant à l’esprit que le topsheet garde et accroche quand même davantage la balle que les plaques autres que tenergy

Pour les dignics c’est pareil.

Merci.
J’ai joué principalement avec du T05, svt en max, ces dernières années et j’appréciais bcp.
Ce printemps de confinement et pdt cette reprise, j’ai collé à la place un T64 max (pro) d’un collègue et à force de taper la balle avec (bois TB ZLC), je n’arrive pas à voir vraiment la différence avec mon ancien T05. Car ça me paraît tjrs très bien…
D’après ce que tu me dis, le T05 est qd même plus axé sur un jeu plus près de la table car plus permissif… Pourtant la grande majorité des pros jouent avec du T05 eteux reculent pas mal pour envoyer du lourd, peut-être que le côté courbe accentué leur permets de mettre plus de puissance sans que ça sorte…

Les deux… le T05 fait un rejet haut mais la balle revient plus vite vers la table que le T64 ; en théorie le T64 est plutôt adapté loin de la table mais comme il est plus direct avec des trajectoires plus tendues ça le fait aussi près de la table. Par contre quand tu rentres plus fort le T05 permet effectivement de ne pas sortir de la table alors que le T64 tend davantage, et la balle est plus lourde avec le 05 d’où l’intérêt pour les pros, je pense.

Bonjour les experts,

J’ ai adopté le T05 1,7 pour le CD depuis son apparition . Ce que je fais le moins mal: des placements de balles , des frappes plutôt à plat et de fortes tailles qui souvent désarçonnent les adversaires, d’ autant plus que je joue avec un PL OX ( doornenglanz )

Je suis tenté par le Dignic 05, 1,9 mm. Mes espoirs: de plus fortes tailles surtout, un dwell time qui me permettrait de maîtriser l’ augmentation d’ épaisseur, et un petit jeu peut-être amélioré en évitant les glissement de la balle sur la plaque lors des coupes courtes. J’ ajoute que j’ ai déjà une certain âge et qu’ un léger ralentissement du jeu serait assez rationnel. Mon classement : 10 les meilleurs jours

Il paraît que je suis un joueur très tactique. Donc souvent patient

Qu ’ en pensez-vous les amis ?

1 « J'aime »

fais toi plaisir !

Pareil. Ça vaut le coup de tenter. J’ai du D05 1.9 rouge à vendre si tu veux.

1 « J'aime »

Un comparo entre D09C et H3 (commercial) boosté par Dan de TT DAILY:

Assez intéressant!

4 « J'aime »

J’allais justement la mettre ici !

Bonjour,

Quelqu’un pourrait comparer le D05 au D64 ? J’ai le D05 en revers et j’en suis très content, sauf sur un seul petit secteur : le démarrage sur une balle très coupé, j’ai l’impression que ça reste dans la raquette et même en faisant un geste ample et en serrant plus fort le manche pour faire un démarrage en force (sans trop de rotation) c’est pas ouf… Par contre dans le jeu c’est de la bombe.

Du coup j’ai pensé au D64 et je me demandais si ça pourrait correspondre et si c’était vraiment différent ?

Je pense pas que ce soit la bonne solution, le rejet est plus bas et la gamme 64 comme les tenergys est vraiment basé sur la vitesse… L’accroche est en dessous et sa dépote sévère en vitesse…

Si tu as du mal sur balle très coupé avec le D05, ce sera pire avec le D64

AMHA plutôt que t’acheter une plaque à 80 euros, envoie une vidéo de ton démarrage sur balle très coupée, on va te donner des conseils.

tu y arriveras très bien avec le D05. J’ai le D80 en RV, qui doit être très proche du D05.

il ne faut pas du tout serrer le manche et être au contraire très relâché
par contre il faut surtout bien être stable et descendre sur tes jambes quand tu armes ton top, et ne pas faire un geste trop vertical comme tu pourrais le croire.

et les Dignics mettent énormément d’effet, même avec un geste très compact, tu peux topper une balle coupée facilement

1 « J'aime »

il se sert des ciseaux à l’envers :smile:

2 « J'aime »

Le résultat n’a pas l’air si mal mais on est certain qu’il se sert de la raquette à l’endroit… mieux que nous ! :joy:

c’est pas faux :innocent: :star_struck:

2 « J'aime »

Comme @Baba3149 je ne te conseille pas le D64. Il est quand même un peu plus exigeant en démarrage sur balle très coupée. Moi j’adore ce D64 et je passe du 05 au 64 cette année ; mais c’est parce que j’aime jouer en vitesse en revers. Sinon y’a pas de miracle, le D64 accroche moins et va plus vite ; le contrôle en premier démarrage sur balle coupée s’en ressent forcément. Par contre, ce qu’on perd en contrôle sur la vitesse, on en regagne une partie sur la prise d’effet. Après c’est un choix tactique plus qu’un problème de performance de plaque.

Voilà c’ est fait , je me suis fait plaisir . J’ ai remplacé dans mon CD , le T05 1,7 par le D05 1,9 et ai déjà joué 3 heures .
Les coups améliorés : les coupes CD , les attaques du PL et 1 ou 2 services . C ‹ est déjà pas mal et d › autres améliorations peuvent encore être espérées.
Par contre mes coups PL ( base de mon jeu ) sortent trop souvent de la table … A règler

2 « J'aime »

C’est marrant ce que tu dis - mais pas surprenant finalement - mon côté revers avec le PL va plus vite aussi depuis que je suis passé du H3 au D09C. C’est une plaque moyennement dynamique mais tellement puissante qu’elle transperce le bois :sweat_smile:

Oui ça change la capacité vibratoire du bois et donc ses réactions. C’est pas rare de voir une plaque changer de comportement (légèrement) parce qu’on a changé l’autre, même avec des backsides ça le fait.

4 « J'aime »

Haaaa merci pour le partage!!
J’aime beaucoup ce que Teemo Boll dégage, je le trouve très sympathique ! Et son côté EJ quand il dit que c’est toujours excitant de tester du nouveau matos :grin:
Je trouve aussi intéressant ce qu’il dit sur ses anciens bois, qu’avec la sueur ils deviennent plus soft et lent.
Et si j’ai bien compris il utilise le 09C aussi pour son revers non?
J’aime bien aussi quand il parle de booster/tuner et qu’il dit que beaucoup de joueurs l’utilise :laughing: je vois pas de qui il parle :stuck_out_tongue:
Bref je continue la vidéo j’en suis à 9 minutes…
Bon et je préfère pas calculé pour combien d’euros y’a sur sa table… :crazy_face:
Edit : wow je pensais pas que le scotch en tour de raquette pouvait changer les sensations en jeu!! Il en parle à partir des 24 min de la vidéo. Il dit même exactement que ça change le comportement des revêtements ! Et les sensations pendant le Swing donc je pense que c’est pendant le top.