l’innershiled ZLF n’est pas vraiment un bois très lent, c’est un innerforce ZLF avec une plus grande tête de raquette. J’ai joué avec ce bois pendant 6 ans et il ne fallait pas trop venir dans mon coup droit :)) Tout dépend du revêtement qu’on y attache. L’avantage de ce bois, c’est qu’il est pratiquement impossible d’avoir un plus grand sweetspot
Tu peux expliciter ? Qui est plus rapide, plus adhérent ?
Je vais repondre aussi :
Le plus rapide, c’est le D09C. L’adherence est aussi enorme, mais pas collante, donc differente.
Quant au rejet du H3 qui serait plus bas, je n’en suis pas convaincu (mais les tests etaient sur 2 bois differents, le D09C sur un IF ALC, et le H3 sur mon Freitas)
Même avis que Olio.
Pour le rejet, j’ai testé sur le même bois et à 10 minutes d’intervalle.
Autre différence, n’étant pas un pro du H3, j’ai trouver que je mettais (bien) plus d’effet avec le D09c.
Pour essayer de les rapprocher quand même, je dirais que les 2 sont des plaques plus physiques que les Tenergy. Pour que la balle accroche à la raquette il faut s’engager fort et précisément. Au niveau du topspin on dirait qu’il faut finir son geste après avoir toucher la balle. Alors qu’avec un T05 ou OVT on peut arrêter sont geste au moment de l’impact. C’est un peu comme au tennis où il faut « traverser » la balle.
Par contre, on est loin du discours de certains joueurs « sponso » butterfly qui disent que le D09c est un H3 qui ne demande pas de booster.
@anon73610925 parle du T09c et @Olio avec @superbn, et bien c’est le D09c, ou alors c’est juste une erreur
Je vais être chiant @superbn mais tu veux dire quoi par ta dernière phrase ? On en est loin pourquoi ? C’est quoi la différence entre un D09C et un H3 boosté ?
C’est une erreur , je voulais dire D09C, le T09C n’existe pas, on en parlait quand Timo jouait avec, je pense que c’est le D09C.
oui c’est vrai qu’il y a eu peu de retours de ce tenergy (T09c)
Bah en simplifié, pour passer du T05 au OVT au D05 au D09c, tu changes un peu ta gestuelle et t’as en général autant d’effet. Le D09c est « juste » plus dur et moins dynamique que les 3 précédentes.
Le H3 par contre, il fallait changer l’angle (rejet plus bas) et l’accroche était très différente. Le D09c ça reste du gris mécanique façon T05. Le H3 pas vraiment pareil.
Et l’adhérence collante du D09c est très très faible. Le H3 c’est du papier tue-mouche.
Ah ok merci c’est plus clair. H3 boosté tu as déjà essayé ? Par rapport au D09C ?
Merci pour les infos les amis. Je viens de désamorcer une crise de testonite aiguë assez coûteuse.
Par contre, maintenant, je me dis que je testerai bien le d05…
Bon j ai commande le d09c en 2.1 et peut etre que je ferai un essai avec le d05 aussi en coup droit.
Mais bon, je me laisse un peu temps, les essais aux robot sont toujours beaucoup plus positifs car on a tendance à occulter les fautes et cel ne presage pas grand chose de l efficacite du coup vs bloc.
Bon, j’ai eu l’opportunite de reessayer hier soir, donc j’ai bien fait du top CD sur bloc avec mon H3 (pas neuf du tout) et le D09 de mon collegue (toujours sur leurs bois respectifs), qui a 3 ou 4 seances.
Et la conclusion est super simple. Le rejet du H3 en top est plus haut… Pas d’hesitation. En passant bien par dessus la balle avec un geste bien vers l’avant, le D09 va au filet, la ou la H3 passe le filet.
Et question vitesse, vous classeriez comment D05 / D09C / H3 ?
D05, pas essaye plus de 30 secondes, donc je ne peux pas dire.
D09 > H3. Moins d’effort pour aller vite, un topsheet plus souple que le H3 (c’est pas dur !)… une mousse un peu plus tendre, ca reste a tendance eurojap donc la mousse s’active plus facilement.
Et on parle d’un H3 avec 2 couches de Seamoon (qui date, certes)
Evidemment si tu es tres fort et que tu envoies des gros sacs avec ton H3 en CD… Pas sur que le D09 aille plus vite.
Il était boosté mais pas par moi, et je ne sais pas si l’effet s’était estompé depuis.
Niveau vitesse je dirais D05 > D09c > H3 (mais ça doit dépendre de la quantité de booster)
Après en vitesse max les 3 sont très dur et la vitesse dépend du joueur. Mais le D05 est celui qui demande le moins d’effort pour faire avancer la balle. Le D09c est en 2ème position pour moi.
@Olio Intéressant, ça vient peut être de mon H3…
Je suis d’accord
D05 plus rapide que le D09, ah bon intéressant
Tout ce que vous décrivez là semble correspondre à ce qui se dit un peu partout, c’est intéressant, merci !
Bon, je teste ce soir contre un bon et jeune joueur, on va voir ce que ça donne par rapport à mon H3. Le soin idéal pour les schizo T05/H3 ?
J’attends ton retour, cher H3 lover