@benpourkoi cherche quelque chose de pas trop catapultant, les fx, c’est catapultant justement!
Ma question concernait le T25 par rapport au T05… je pense qu’il est moins catapultant de mémoire!
Ça pourrait lui convenir!
Oui, il est défini comme tel mais aussi pour joueur plutôt proche de la table, alors je m’interroge.
Bon après, faut pas que je me fasse d’illusion, je vais bientôt planter la tente derrière la milieu de la table et gérer au mieux
S’il ne s’énerve pas, c’est déjà assez compliqué
Il est encore gêné en revers car sa taille le limite qd même pas mal de ce coté, difficile de passer au dessus de la balle… après vu qu’il ne joue qu’à mi temps au ping, car il est en ski étude, je peux m’accrocher un peu encore.
Par contre, en ski, je suis déjà à des années lumières derrière
Tiens, une petite question pour ceux qui ont testé ce 09C ; côté frappe, vis à vis d’un T05, ça donne quoi ?
Si j’ai bien compris, le 09C demande plus d’engagement, est moins dynamique que le T05.
Ce T05 que je connais assez bien, est facile à jouer qd on l’a bien en main, c’est assez dynamique mais pas trop, plutôt linéaire, rejet assez haut et plutôt courbé… Bien pour mon jeu en frappe et top frappé, pour punir, pas trop pour construire le point avec un max de rotation…
De tous les retours que j’ai pu glaner c’est pas aussi mauvais en frappe qu’un h3 mais c’est quand même pas ouf.
T’avais essayé le T64 ? Je le trouvais plus agréable que le T05 en frappe.
Je vais tester le D09c cette semaine normalement. Par contre, après 3 mois sans jouer et l’essai d’un nouveau bois en même temps, je ne suis pas certain de pouvoir donner un avis très constructif.
Depuis qq séances de ping hebdo, oups!, je teste un T64 max et « pro » vis à vis de mon T05 1.9, sur bois TB ZLC, le tout étant assez léger car GDT 0x en RV…
Au début, je ne voyais pas trop la différence avec mon T05. Puis, je me dis que le T05 était peut être un chouïa plus polyvalent pour mon jeu près de la table et peut-être même plus facile pour frapper. J’ai l’impression que le T64 serait parfait en reculant un peu pour toper fort… Bon, je relance sur ma fillette, faudrait tester face à différents joueurs au jeu plus varié…
testé le D80 pour la première fois sur coach Oya aujourd’hui.
incontestablement, j’ai gagné en qualité de balle en RV/RV , top/contretop RV. t. même quand le coach met beaucoup de spin/vitesse, si je suis bien en place, aucune difficulté à remettre avec mon propre spin, ou même en contre plus à plat.
le D80 très bon dans le petit jeu, poussette courte/longue, flip RV.
La plus grosse difficulté comme avec toutes les plaques dures c’est quand on est un peu en retard et/ouqu’on est mal placé. Si alors on n’arrive pas à frotter la balle, c’est dur de se rattraper. Avec le SpinArt, même en 2.1, je trouve que la balle absorbe plus la vitesse, et sur un bloc, même à la rue on peut s’en sortir en remettant sur la table. Avec le D80, même en 1.9, la balle beaucoup part facilement dans le décor dès qu’on ne frotte pas la balle, par contre même en la frottant doucement, - et même si on a l’impression de se « trouer » un peu mais qu’on a bien frotté - on ne donne pas une balle facile à l’adversaire.
j’ai testé hier un 05fx en cd pour la première fois sur mon ma lin carbon … bah c’est pas fou fou
je vien d’un aurus sound et la différence est énorme , j’ai jamais eu une différence aussi flagrante en changent de revêtement !
la première chose qui m’a choqué c’est l’angle de rejet et l’accroche !
sur mon rentrant long j’avais l’habitude de laisser glisser la balle et bien avec le 05 fx je suis obliger de mettre des coups sec au poignet pour faire partir la balle du revêtement
je vais continuer de m’habituer au 05 fx je verrais
J adore je suis classer 9 et je joues 11/12
Et je taquine des 17
Premier essai hier soir du D09c sur Andro ligna CI. Je jouais avant avec le D05 sur un bois plus sec et plus flexible (Victas KM off retaillé).
Et je tourne depuis plusieurs années entre T05 et OVT.
C’est un premier essai (le revêtement n’est peut être pas rodé) et ça fait un moment que je n’avais pas toucher la balle. Et en plus ce n’est pas sur mon bois habituel, à prendre donc avec des pincettes.
Le D09c reste dans la vague Tenergy/dignic. Une grosse accroche mécanique. C’est pas révolutionnaire, mais ça reste une très bonne plaque. Une personne qui n’aurait pas envie de dépenser 80 euros peut rester sur du OVT et ça ne changera rien à ses résultats. Pour d’autres, si ça peut faire un petit plus « placebo » au mental tant mieux pour eux.
Pour une comparaison rapide:
Dynamisme: T05 > OVT > D09c
Rotation: très similaire
Vitesse max: D09c >=? T05 > OVT
En bref, j’ai trouvé qu’il était très agréable à jouer, le grip mécanique donne confiance en top. Ca fait beaucoup penser au T05 neuf de ce coté mais en moins dynamique.
J’ai eu quelques balles qui ont fini dans le filet quand je prenais la balle trop devant moi. Est-ce qu’il est plus punitif et demande un meilleur physique ou est-ce juste le fait de reprendre après une longue pause ? Je pencherais plutôt sur la deuxième option.
On est pour moi assez loin d’une plaque chinoise traditionnelle et bien plus proche d’un T05 en moins dynamique.
Merci, ça me conforte un peu dans l’idée de faire un test.
Superbn
Avec un bois off - et un T05 1,7 dans le CD , un jeu de défense moderne me convient assez bien .
Selon toi pour un même type de jeu le D09C 1,9 conviendrait - il également ?
Je suppose que oui pour mes services, la taille et peut- être même pour le dynamisme vu l’épaisseur supérieure, mais qu’ en serait- il pour la réception des services adverses et le petit jeu ?
Merci
Sympa ce petit essai post confinement avec ce récent backside qui fait bcp parler de lui…
Côté RV, anti lisse à priori, sur ce bois Andro, ça change ?
@poky C’est pas le top pour bloquer et pour faire des défenses portées. En top sur top ça va bien par contre. Je pense qu’en défense moderne, à mon s d’avoir des jambes de feu, le T05 sera plus facile à manipuler.
Le problème que j’ai eu hier soir, c’est qu’il faut toujours faire une action pour « activer » l’adhérence. Les courbatures de la veille n’aidant pas, j’ai eu plus de mal dès que je n’étais pas l’attaquant.
La plaque semble s’être un peu rodée et la vitesse est là (principalement pour me rappeler mes lacunes). Le problème c’est quand on est en retard. Soit on ne fait pas un geste complet et la balle n’accroche pas, soit on fait un geste et la vitesse trop importante ne pardonne pas.
Donc malgré le dynamisme relativement faible, il y a quand même une double vitesse pas super confortable pour moi.
J’ai fait quelques balles avec ma raquette habituelle (avec un OVT) et ça allait quand même moins vite. Je vais tester le D09c sur celle-ci.
@liopic L’anti lisse c’est galère, l’année passée j’ai joué en essayant de toucher le moins possible la balle avec. En remise de service hier c’était chaotique, j’avais l’impression de donner le baton pour me faire battre. En bloc sur ce bois c’était par contre relativement bien contrôlable et avec une inversion correcte. Dommage que coté coup droit ce soit trop rapide j’aurai bien essayé de persévérer.
Je pense repasser au néo-anti, c’est plus simple de garder la balle basse. Je vais encore tester le vortex d’ici la rentrer. J’hésite aussi à tester un bois pour anti lisse mais plus lent.
si je ne me mélange pas les pinceaux, il y a Sacha Bouvier qui joue avec un bois très lent, l’Innershield ZLF et avec un DO9C en CD. A voir ses vidéos postées durant ce confinement, son CD est vraiment actif que ce soit en chop ou top, c’est certainement le point crucial pour que ces plaques soient efficaces et ne se retournent pas contre soi qd on est plus en retenue ou qu’on subit…
J’avais testé rapidement un D05 à la place de mon habituel T05. A l’entrainement, relax et sur joueurs que je connais bien, c’était très bien. Essayé aux indivs, stress et joueurs plus fort, que de balles vendangés par manque d’action de ma part, je ne maîtrisais pas assez cette plaque qui réagissait bcp plus fort aux effets adverses… Retour au T05 pour moi…
Les anti lisses, ça doit demander un paquet de tps et bcp d’entrainement pour les dompter et trouver la bonne tactique en match… Et plus le niveau monte, plus il faut une raquette un tant soit peu rapide pour mettre l’adversaire sous pression.
J’ai dernièrement vu la raquette d’un crabe PL 0X, le Giant Dragon Talon 0X je crois, sur bois Animus custom avec carbone en CD. Lucas Creange, numéro 400, oups!, chapeau pour un crabe PL 0X à ce niveau, champion du monde en sport adapté je crois. Ce dernier me disait que vis à vis de son ancien bois de défense All+, il lui avait fallu un bois carbone pour continuer de progresser…
Pour le D09c, je pense que Sacha, en plus d’être super fort, ne fait que peu de balles portées « à la Gionis ». C’est soit chop soit top sur top en général et là le D09c doit vraiment briller. Mais c’est Sacha, pas le commun des mortels.
En gros le D09c donne un contrôle de fou quand on lit bien l’effet et qu’on est bien placé. Un T05, plus régulier dans son accroche pardonnera plus un jeu de jambe défectueux. Le OVT pardonne pour moi encore plus, mais plus difficile d’envoyer fort.
Pour l’anti-lisse, passé un certain niveau, c’est comme le picot Ox. On est obligé de remettre actif pour ne pas se faire allumer. Mais pour ça il faut une lecture de service excellente.
Après avec une bonne combinaison le contrôle en bloc est pas mal, mais c’est vraiment le petit jeu qui pêche.
je fait aussi parti des joueurs qui n ont rien compris au dignic et suis retourne illico sur le tenergy 05
perso je prefere mille fois T05
Le D05 n’est pas si proche que ça du T05, c’est bien différent quand même. Il permet davantage de contrôle en phase active mais il est moins permissif quand on est passif.
moi aussi
Merci superbn .
Comme je suis une vieille branche ta réponse est claire . Certes je suis encore je crois assez actif mais
c ’ est plutôt tactique et pas technique . Il s’ ensuit que je dois souvent temporiser - le moins possible - mais souvent quand même. Retour à la sagesse donc . Vive le T05 1,7 …
3ème entrainement, cette fois sur mon bois habituel:
Le rejet est très haut ou en tout cas le démarrage sur balle coupée très facile.
Il y a encore cette accroche à 2 vitesses qui m’embête. Si on prend la balle trop devant nous donc que l’action sur la balle ne vient que du bras, la balle plonge comme si la raquette était mouillée. C’est vraiment on/off. Les T05, D05 ou OVT n’ont pas ce problème.
En therme de vitesse ça rame aussi, même quand le timing est parfait, ça avance mais moins qu’un OVT et donc encore moins que les D05/T05. Pour un attaquant, il faut un bois off (ou peut être booster).
J’ai fait quelques balles avec un H3 prov 39° par curiosité. On est à des années du T09c. Ce dernier est quand même dans la veine Tenergy/Dignic. L’adhérence collante n’a rien à voir. Le rejet du H3 est plus bas.
Pour nuancer, mon H3 n’a que quelques heures de jeu, il n’est peut être pas encore rodé.