Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Pas de soucis, je sais qu’on a souvent tendance à se surestimer, c’est de bonne guère, enfin en vétéran 2 sans doute beaucoup moins :wink:
Donc pour revenir à mon interrogation en supposant que je sois capable de jouer de 11à 13 ;-), mais que j’ai un geste un peu pourri en coup droit, (je monte le bras au lieu d’avancer, ceci expliquant que je sois incapable de passer une frappe, aucun mouvement de buste ou jambe quasiment), semble t’il judicieux de passer sur ce type de plaque sachant que je recul qd mème pas mal et que l’effet tensor m’aide un peu (mais après avoir jouer une phase avec le T05, c’était trop catapultant pour moi). Le D80 me convient bien mais les trajectoire me semble un peu trop rectigne avec mon 7 plis (u2).

Ça semble un peu typé chinois…
Les chinois utilisent beaucoup plus l’épaule que les européens en CD et avancent plus dans la balle!
Vu ce que tu décris, tu n’avances pas trop…
De plus, plaques chinoises= plus de contraintes physiques=plus de blessures potentielles, donc à ton âge, attention!
Pourquoi ne pas tester un off- d’Osp?

C’est aussi ce qui me fait peur, je me suis repris au jeu en m’engageant un peu plus… mais des ma reprise, je me suis fait une tendinite du sus épineux, qui traine depuis plus de 2 ans maintenant (en fait, y a un frottement entre l’accromion (le dessous de l’extrémité externe de la clavicule) et le tendon du muscle sus épineux (et c’est celui qui est très fortement sollicité lors du top revers).
J’ai essayé de jouer avec plus lent mais je me fait enfoncer.
Mon fils joue avec l’expert, avec les meme plaque que moi, mais j’aime moins… en fait j’ai retrouvé mon revers avec cette combi d64 u2 et j’ai pas envie de changer, c’est juste une tuerie en bloc.
J’ai essayé le martin, je mettais rien sur la table, une horreur, sauf sur les defenseurs.
Le virtuoso, trop flex…et le vking, pas mal en coup droit, mais en revers, pas le confort en bloc

Petite séquence ou je suis sur la vidéo ;-), tjrs en bleu… le gars avec un super jeu de jambe ;-(

4 « J'aime »

As-tu tenté des plaques plus épaisses?
Tu parles de D64 tout à l’heure c’était D80, il me semble?

J’ai d64 en revers et d80 en cd.

1 « J'aime »

Et c’est le D80 a qui tu trouvais des trajectoires trop droites?

oui, pourtant en 2.1, si je prends la balle top ca se passe bien, mais dessous la table, c’est bcp plus chaud.
Bref, cela m’impose une tonicité et motivation que je n’arrive plus à avoir…
Le d64, c’est plus tendu encore mais en revers ça ne me pose pas de soucis, car mon geste est bcp plus souple et naturel… en coup droit me faut un truc magique :wink: Ou alors que mes coéquipiers me boostent tout le temps, sinon je dors derrière la table. c’est aussi pour cette raison que je fais pas les tournois, sans encouragement, je joue pas… c’est terrible mais c’est comme cela.

Je pense que le mieux ce serait de travailler un toucher plus fin en CD qui te servirait sur les balles sous la table!
Cela dit avec la nouvelle balle, toucher la balle sous la table, n’est plus très efficace!
Tu as testé le D05, aussi en CD?

J’avais testé en revers en 1.9, c’était bien, mais le d64 a été une révélation.
J’avais el t05 en coup droit et c’est vrai que j’ai pas trop essayé car je trouvais que ca n’avancer pas assez… mais à l’époque j’avais un bois allround. Ça mériterai peut être de tenter en 2.1.
Oui, jouer en touché, ça eu payé, mais ça paye plus :wink: et c’est pour cela que je veux passer en mode plus agressif, plus proche de la table.
De toute façon je crois que je suis plus performant en contre initiative même si j’aime pas subir… Le truc, c’est que j’ai une assez mauvaise relation coup droit revers car je tiens ma raquette différemment (j’ai l’index verticalement en coup droit) et en jeu rapide, si l’adversaire alterne bien coup droit revers, je suis assez mal…

As-tu testé le D05 en CD?

oups, je viens d’éditer au dessus.
donc oui, mais en 1.9 sur bois allround et vs un t05 2.1, j’avais l’impression d’avoir un veau, car je m’engageais pas du tout.
En fait c’est un faux ami ce t05, ça te fait devenir féneant;-)

Et un T80 alors…

Jamais tester, mais je pensais que c’était encore plus catapultant que le t05.
Bon merci pour ton avis et de m’avoir consacrer du temps, faut que j’aille me coucher, suis de garde demain matin :wink: et ça risque de piquer un peu;-)
Autant quand j’ai repris le ping, je n’appréciè pas du tout les revêtements dur, autant, je commence y trouver qq avantages et c’est vrai que la linéarité est qd même un gros avantages dans le petit jeu.

Ah oui, tu as raison je crois, c’est le T25 qui est moins catapultant me semble-t-il!

@benpourkoi

à mon avis tu as du matériel peut être trop rapide pour toi
comme tu le dis toi-même, gros problème de jeu de jambes, tu ne bouges pas beaucoup et assez lentement quand tu pivotes, ce que tu tentes pourtant pas mal de fois sur la vidéo.

quand ton top va sur la table, il est assez rapide et puissant, mais n’importe quel bloc revient vite, et c’est un problème si tu bouges pas. au niveau 11-12 effectivement je pense que tu peux faire souvent le point direct avec un top de ce genre.

Pour moi, la priorité ce serait de changer à du matos moins rapide (1.9 par exemple voire 1.7 si c’est dans la gamme, rester en Dignics ok, en tout cas pas de 2.1 ) et bois 5 plis non carbon , mais surtout bosser le déplacement et le physique. Pour moi, un bon CD c’est 80% du physique.

Sinon le D05 a une trajectoire plus arrondie que le D80 , pour Tenergy comme Dignics, en terme d’arc
05 > 80 > 64 , même ordre pour spin, et ordre inverse pour vitesse.

Sur la technique, la vidéo est courte et l’angle pas super idéal mais il me semble que

• tu es souvent en recul sur le revers et le problème est accentué par le fait que tu te retrouves souvent avec le pied droit devant. le pied droit devant c’est trop années 80 et Kreanga. de nos jours plus personne ne fait ça, car on met trop de temps à se replacer, la transition CD/RV est lente, et de plus, le matériel aujourd’hui est très rapide, il suffit d’un petit geste pour envoyer très fort. Donc garder la jambe gauche toujours légèrement devant en CD et comme en RV, en RV taper la balle toujours devant soi, à la même distance de son corps
  • en CD on ne t’en vois pas rater beaucoup, mais j’ai l’impression que ton bras est un trop près du corps. et comme tu bouges pas beaucoup, ou pas vite, tu risques un problème de couverture de table. aussi ton geste est grand, c’est bien si tu fais le point ou si tu es assez loin de la table comme sur la vidéo, mais si tu es plus près il faudra un geste plus court sinon pas le temps de revenir.

Bon entraînement !

Et le T25?

le t25fx est incroyable en revers pour ma part c’est monstrueux !!
il y’a quelque moi j’étais pas trop butterfly mais maitenant je suis converti ! je suis totalement butter car je passe d’un aurus sound en cd a tenergy 05fx , mais ce foutu covid m’empêche de tester mon tout premier 05fx sur ma lin carbon

Que tu es cruel :joy:
Dire que j’ai choisi une vidéo sur laquelle je bouge un peu ;-), quasi une danseuse étoile :joy: :rofl: :rofl:
Pour ce qui est des coups droits proches du corps, c’est lié à mon déplacement, en pivot, je suis en retard systématiquement.A se demander pourquoi je pivote encore, alors que mon démarrage en revers et plus contrôlé.
Je top aussi le bras très loin du buste si on me joue plein coup droit, normal qd tu bouges pas, la variable d’adaptation, c’est le bras… Sur cette vidéo, j’ai un % de réussite plus élevè qu’à la normale… en principe jusqu’à 16, ce type de top ne revient pas… mais à 15-16, on m’empêche de toper tout simplement la plupart du temps.
Pour le deplacement, ben heu, oui, j’en suis conscient mais je suis un peu contraint de faire avec, j’ai eu un soucis de hanche à 30 ans avec chirurgie, donc fin de la course à pied, rotation du bassin un peu sensible, surpoids… et je m 'imagine donc assez mal inverser la pente sur ce point la :slight_smile:
J’ai tenté des raquettes plus lente, vraiment ça ne me convient vraiment pas. Je fais moins de fautes (peut être), j’ai testé aussi le el pro 48 et le g1, mais c’est beaucoup moins efficace qd tu joues un peu à distance de la table… si je ne marque pas le point sur mes 2 premiers tops, c’est sur que je me fasse débordé par la suite en bloc et c’est vrai qu’avec ces 2 plaques mes tops étaient plus simple à remettre.
Bon D05, t 25, D09c (même si sur le papier, c’est pas fait pour moi, si ça va pas, je le filerai à mon fils qui lui à une gestuelle correcte en coup droit).
Voici une vidéo et y a pas photo, il bouge un peu mieux que moi même si c’est un peu son point faible, il a du apprendre à jouer avec une cheville immobilisé pdt 6 mois.

Je pense que ce genre de plaque dure favorise l’apprentissage avec un réel engagement physique, au détriment peut être du toucher qui devient moins prépondérant actuellement.

Sur le papier, on pourrait même se demander si certaines plaques qui avaient peu de lisibilité n’ont pas été plus ou moins rebadgé en dignics avec une mousse un peu plus dense. C’est qd même pas super clair le comparatif de leur plaque chez Butterfly.

1 « J'aime »

Ça joue pas mal le fils ton! Effectivement t’en as plus pour longtemps d’être dépassé! Moi ça s’est fait il y a 2 ans, maintenant je me fais laminer! :joy: