Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

là, ça fait 2 mois que je fais du robot 4 fois par semaines et il n’a pas bougé jusqu’à présent.

2 « J'aime »

:joy: J’osais pas la faire!
N’empêche ce D 09C m’intrigue!

Je n’ai pas résisté :wink:
Mais, moi aussi ca m’intrigue… Il a l’air tip top ‹ comme j’aime › ce revêtement… Mais faut vraiment qu’il soit extra durable pour que j’ose le tester.

Quand tu diras…je n’ai pas réussi à le buller en 3 mois…la je saurai que c’est le moment que je l’achète

Pareil, et puis ça me ferait mal au cul de mettre 80€ dans une plaque, pas l’habitude surtout et méfiance sur sa durabilité…
Mais si elle s’avérait vraiment très durable et incloquable, alors je sens que ça me rongera le cerveau de la tester! Je sens même que c’est plutôt mon fils qui va en profiter! :joy: Enfin, faut vraiment aussi que la différence soit suffisamment significative entre ça et un VIP parce que la différence de prix elle, est très significative…

Vis à vis d’un Vip 2018, le prix est qd même plus qu’élevé pour ce 09C quand bien même ce soit une plaque de haute qualité et pérenne, qui résiste bien à l’usure du temps et des balles…
A la lecture des premiers essais du 09C, qd je lisais que cette plaque n’était pas si cher que ça vis à vis de sa durabilité, je suis resté perplexe car il n’y avait pas vraiment de recul et c’était le moyen parfait, et unique !, de s’auto justifier à payer si cher un « vulgaire » bout de plastique…
Qd je vois les jeunes qui s’entraînent 2 fois par jour, svt ds une salle un peu poussiéreuse et parfois avec des balles neuves qui laissent une poudre blanche sur les revêtements, je me dis que quelque soit la plaque, au bout de 2 ou 3 mois, elle est bonne à être poubellisée. Les pros ne se posent même pas ce genre de question, quelque soit la plaque, et certainement aussi avec les 09C, c’est vite changé, juste une question de jours de jeu, pas de semaines…
Pour nous autre amateurs, avec peu de temps de jeu, un Tensor fragile me semble bien diminué en un ou deux mois. Un bon tensor genre Tenergy en 2 à 4 mois. Une plaque adhérente (re) boostée genre H3 ou Vip pouvant être jouable 4 à 6 mois… Par instinct (!!) (oups!), je mettrais le 09C ds cette dernière catégorie, mais sans le tester, ça reste une discussion de comptoir (qui ont rouvert, ouf !), et ça ne justifie pas vraiment la différence de prix à priori…

Bon je me tâte, j’avoue que depuis que je suis sans doute devenu un butterfly addict EJ, et ce d09c me tenterai bien.
Le hic, j’avance pas trop en coup droit avec un geste un peu bizarre qui remonte au lieu d’avancer… et pourtant je me soigne ;-).
Actuellement, je joue avec un D80 et j’ai qq difficulté sur le premier top sur balle bien choppé. J’aimerai un rejet une chouille plus haut car avec un U2 , c’est très très rasant et l’avantage c’est que c’est assez compliqué à bloquer.
J’avais fait des essai avec un G1, effectviement facile à toper mais beaucoup plus a bloqué et meme en m’engageant, c’était pas folichon… et j’ai bien peur d’avoir le même soucis avec le d09c. Qu’en pensez vous?
Sinon, je pense que ça pourrait convenir à mon fiston qui lui s’engage en coup droit.

jouer les balles coupées, ce n’est facile pour personne… ce n’est pas la plaque ! c’est la technique, et si tu veux dépasser le classement 9, il va falloir acquérir ce geste un minimum. regarde des vidéos, etc…

ça peut être plein de raisons, tu ne te baisses pas sur les jambes, tu ne te sers pas de ton corps / rotation, tu ne frottes pas la balle. Au début tu peux juste essayer de faire un exercice et frotter la balle et faire une balle en cloche. Par exemple poser des cartons / sacs sur la table avec une hauteur de 50 cm voire 80cm , et la je te garantis qu’il va falloir que tu frottes bien la balle.
une fois que tu sais faire cela, tu essaies de faire un geste plus vers l’avant, et un angle plus fermé de raquette.

je pense que le D80 est une très bonne plaque mais que tu auras des difficultés à en tirer le meilleur parti. Tu peux te contenter de plaques moins chères, Fastarc G1, Rozena par exemple pour l’instant. le D09C sera encore plus difficile à maîtriser je pense pour toi.

En fait je joue 11-12, un peu plus sur les gauchers qui pilonnent le revers ;-).
Après ce qui est sur, c’est que je bouge peu, très peu … avec un peu de mobilité, j’augmente mon niveau de jeu de façon assez conséquente pour taquiner du 16-17. Je joue quasi exclusivement avec le bras, par contre je frotte, ça y a pas de soucis, c’est d’ailleurs ce que je dois faire de mieux, mais je n’ai aucun engagement du corps en coup droit, pas de flexion… rien une misère de ce coté alors je cherche la plaque magique ;-). Et je dois bien reconnaitre qu’en revers et bois, j’ai vraiment trouvé mon bonheur… enfin jusqu’à ma prochaine crise.
Aussi je joue à mi distance, et comme je bouge pas trop, je dois faire des coups assez fort pour ne pas me faire bloquer dans les angles… j’ai donc bcp de soucis sur les softs;-(
une petite video (je suis le gars en bleu)

le gars en bleu, c’est celui que l’on ne voit pas ? :rofl:
Donc, tu es 900 (? … sur ton profil), tu joues 11-12 et tu taquines du 16-17 ?
C’est quand même couillon le système de points en France, non ?
Moi, quand je gagne à 300 points de plus que mon classement, je fais une belle grosse perf… et quand je joue à 700 points de plus que moi, ben je me fais démonter sans même faire transpirer mon adversaire.

6 « J'aime »

c’est logique, tu n’es pas un jeune qui monte fort…

j’ai un peu le même problème

J’ ai repris y a 3 ans, je joue en D1, pas d’indiv, pas de tournoi, et mème pas une phase complète par saison…ceci expliquant cela ;-)… j’étais 40 y a 30 ans.
Disons que je peux avoir de grosses fluctuations de niveau de jeu, j’ai beaucoup de mal sur certains type de joueurs, notamment ceux qui jouent peinard en contrôle et placement et je suis bien plus à l’aise sur les joueurs très offensifs ou les défenseurs loin de la table car cela me booste un peu… sur un bon bloqueur et bon retourneur, je me prends la misère car mon service me fait gagner pas mal de match et qd ça ne se passe pas comme prévu, je me crispe beaucoup. (et en écrivant ces lignes, je me rends compte à quel point je me condamne avant d’avoir joué le match :wink:
Disons, que j’ai un peu un fonctionnement on_off qui dépend de mon démarrage en revers, et un bon joueur en fluctuation de placement ne me permettra jamais de jouer mon jeu et me laminera.
Enfin, j’espère gratter qq point l’an prochain pour finir 11-12 car je devrais jouer en PR.

oui, lui même :wink:

Il y a souvent une grosse différence entre ce que l’on se voit jouer et ce que l’on joue réellement!
On peut battre un 11/12 en étant 9 et valoir, 9…
Comment expliques-tu que tu ne sois pas mieux classé?

Je ne suis pas sûr de ce que tu as voulu dire, mais des plaques qui durent une phase, à deux entraînements/semaine, il y en a pas mal maintenant!

J’ai seulement repris les entrainements un peu plus soutenu cette année en suivant la progression de mon fils et jouant sur des joueurs de 10 à 13… 3 défaites en championnat sur 2 1080 (softs et bloqueurs) et un 1550 (jouant tout en contrôle et je me suis fait éclaté) sinon le reste 18 victoires de 8 à 11. J’ai pris pas mal de set sur 14 15 même jusqu’à 17 en match amical (tournoi non homologué), Mais en moyenne, je joue 11-12-13
130 point sur une phase, c’est déjà pas mal pour un V2, une bonne progression de benjamin :wink:

1 « J'aime »

Pas de souci et ton enthousiasme est sympa…
Mais tes résultats et ce que tu en dis, m’intriguent!
Combien de victoires sur 10 ou 11 par rapport au nombre joué!
Je ne souhaite pas t’ennuyer, encore moins te démoraliser… prendre des sets à des 14/15 ne signifie pas grand chose, les accrocher à la belle, c’est déjà plus pareil! Un 17 en match amical, sur un 9, il est loin d’être à fond, il me semble nécessaire de prendre tout cela en compte pour un constat objectif…

Disons qu’ayant joué 15 (nouveau classement, hein ;-), il y a 30 ans, je sais à peut prés ce que je vaux, je peux rejouer sporadiquement pas trop loin de mon meilleur niveau mais jamais 3 set de suite. Lors de ma reprise j’avais perfé à 13 l’un de mes premiers match et je m’étais fait pourrir sévère car j’étais 500 et la situation c’était reproduit à 2 ou 3 reprise sur 11 ou 12 (je n’avais donc pas trop joué en championnat, juste les entrainements car j’avais pas trop envie de me prendre le chou)
Après je ne cherche à convaincre personne ;-), disons que tout le monde dans le club m’estime à 12 à la louche.
Je pense avoir un petit gap à prendre encore en m’entrainant sur un peu plus fort … j’espère remonter à 13-14, histoire de tenir tête à mon fils encore un an, mais ça risque d’être tendu et mes jours sont comptés :wink: car nous n’avons pas le même potentiel :wink: (une chance pour lui d’ailleurs)

Oui, il y en a un paquet qui dure une phase avec deux entrainements par semaine, heureusement.
Ce que je voulais dire, de façon moins alambiquée, c’est que le 09C est certainement une super plaque qui doit durer assez longtemps mais vis à vis de son prix, est ce vraiment justifié ?
Et qd on joue bcp au ping, par ex. 2 fois par jours, les plaques sont très vite rincées et un 09C doit l’être aussi mais si c’est un peu moins rapidement…
Ah ! la politique tarifaire de Butterfly est vraiment blindée de chez blindé…

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas de chercher à convaincre ou pas…
Mais tu envoies un message, j’essaie donc d’avoir un avis!
Toujours se méfier des valeurs entraînements, et matchs amicaux, et de la réalité, en compétition!

c’est le problème de tout les anciens joueurs qui reprennent ,jai eu le même soucis quand j’ai repris a 45 ans après 25 ans d’arrêt . j’étais 30 dans les années 80 et de mémoire il m’on classé 6 ,en reprenant les entrainements tu retrouvent tes sensations par contre pour retrouver ton classement sans faire les individuels ni les tournoi c’est très compliquer avec ce système de points ,j’ai réussi a revenir 14

1 « J'aime »