C’était plutôt en mode Joke, je crois savoir l’attachement que tu as/ as eu au T05 et au H3
Une séance avec un dignics-09 sur un goriki superdrive 91gr, un bois off+ contrairement au goriki normal.
2 plis hinoki de chaque côté.
le dignics 09 est magique là-dessus.
On envoie des missiles en top frappés et mes services n’ont jamais autant tournés, service marteau coupé, latéral, lifté, service pendule ou pendule inversé coupé ou latéral, service pioche, coupé long, coupé court, tout est parfait, bien mieux qu’avec mon goriki normal en noyer.
Seul bémol, qui n’a rien à voir avec le dignics, j’avais mis en revers un super do knuckle de 0,5mm à la place de mon 1,4mm et…, très sale sensation de jouer directement sur le bois et pas mal de balles dans le filet.
Je vais peut être bientôt testé sur un révoldia, j’en ai reçu 3 et je vais en sacrifier un pour les tests.
Avec 3 révoldia, tu en as assez Mika ? il faut peut-être acheter 7 , comme cela, tu peux tester 1 par jours
haha, j’en ai acheté 1 seul et les 2 autres…Un gars voulait un de mes 3 Tamaropa et j’ai accepté de lui laisser contre 2 révoldia…
Mode HS « on » le Tamaropa m’a laissé un souvenir ému… bien meilleur que les hinoki de Tibhar… seul souci, sweet spot petit malgré une palette petite aussi… mais quelles sensations et quel lance-missile !
Nan mais j’ai vraiment essayé… mais pas en coup droit pour remplacer le H3, je l’ai essayé en revers. Mais franchement j’y arrive pas avec un sriver, l’angle de rejet était tellement bas que j’avais du mal à passer le filet.
Le Sriver L a un angle de rejet très bas, l’ EL un peu moins, le FX encore un peu moins. Globalement pour les Sriver c’est bas ou moyen bas….
Revue Dignics 09c avec Ovtcharov :
Vous pouvez économiser 6mn de purge:
C est le meilleur revêtement, il prend pas l effet mais en donne plus bla bla bla…
oui tu t’es habitué a ce genre de revêtement et si tu prend du plaisirs a jouer avec , je n’est rien a te dire
il faut le gardé , mais ce sont quand même des plaque qui peuvent être exigent par apport a ton niveau de jeu mais la ou tu doit être meilleur , c’est en service remise une plaque durs comme les h3 et maintenant 09 c c’est juste le feu en remise , ayant testé un h3 neo , j’ai été bluffer par la remise que peut donner ce genre de revêtement
Hum, ca me tente bien…
franchement, j ai franchi un palier avec le combo ultimate 2, d64 en revers…une tuerie en bloc, demarrage facile en revers. Sur le coup droit, d80, magnifique en bloc, pas mal en frappe, bien en top une fois l echange engagé, plus difficile sur le premier demarrage qu un t05.
Par contre, le hic, c est que je m engage plus, donc plus de fatigue et que je me dezingue l épaule… Va falloir que je me fasse opérer, c est peut etre lemoent
Vous avez eu plusieurs vies pour avoir pu essayer autant de bois et de revêtements ?
J ai envie de me laisser tenter. Je joue en top rotation cd et plutôt en bloc rv. Je joue avec T05 en cd et T05 fx en rv sur un bois timo boll alc.
Pensez vous que je peux tenter dignics 05 en cd et dignics 80 en rv ?
Merci
Pour avoir testé tous ces revêtements sur d’autres bois que le tien, je t’encourage à essayer ! Le D05 accroche encore mieux qu’un T05 et pour ma part, je n’ai jamais aimé le T05Fx alors que j’ai beaucoup aimé le D80 . . . dans mon CD pour sa polyvalence ! Cette plaque sait tout faire !
Hello,
Pour ma part, j’ai joué le D05 en CD et RV. Ma technique RV n’était pas suffisante pour bien l’exploiter, donc je suis revenu à un T64 pour son dynamisme. En CD, j’ai également essayé le D80, je n’ai pas ressenti réellement de différence avec le D05.
j’ai eu 2 nouvelles séances avec le D80 en RV, avec un coéquipier plus fort que moi dimanche dernier, et avec un coach aujourd’hui.
confirmation de tout ce que je disais déjà. la plaque me va vraiment bien. Un peu moins d’effet que le SpinArt mais plus de sécurité en top. attention en bloc toutefois, dès qu’on entend le son de la raquette = on ne frotte pas la balle, la balle part très vite de la raquette, et si on ne fait pas attention (pas bien sur les appuis, par exemple) on part à la faute en bloc, la balle sort de la table, je vois plus de sécurité en bloc sur le SpinArt, même avec une épaisseur en plus (j’étais en 2.1 avec le SpinArt et 1.9 avec le D80)
C’est surtout quand on recule de quelques centimètres que le D80 montre sa supériorité, très facile d’accélérer une balle ou d’envoyer un missile même avec un petit geste. très bon aussi en top sur balle coupée, et dans le jeu à la table - flips, retours, poussettes.
mon côté EJ naissant me fera essayer le D09C, mais peut-être après tout que le D80 est parfait pour moi.
J’ai teste le D09C sur la raquette d’un collegue.
C’est vraiment dans la veine d’un H3, mais moins dur, moins inerte. Beaucoup de controle, et de potentiel de rotation.
Par contre c’est moins dynamique et moins rapide que tous les autres Tenergy (et Dignics j’imagine). C’est assez clair.
Tu n’as pas l’effet tensor donc il faut le solliciter et rentrer dedans. c’est très bon en défense aussi. Quand on taille, ça sabre bien
En fait, c’est un vip 2018 a 13 euros ??
Est ce que l’on sait si le 09c est durable ? Surtout côté mousse, ca ne s’essouffle pas au bout d’un moment la spring sponge dure ?