Le mec près de la caméra pose des questions et suggère des trucs mais on entend rien aux réponses.
Pendant le contre trop, il dit « pas aussi X que le H3 », mais X est inintelligible, je sais pas si c’est positif ou négatif.
Le mec près de la caméra pose des questions et suggère des trucs mais on entend rien aux réponses.
Pendant le contre trop, il dit « pas aussi X que le H3 », mais X est inintelligible, je sais pas si c’est positif ou négatif.
Le review de Dan. je suis totalement d’accord mais pour moi, le revêtement peut également être adapté pour la défense moderne et la contre initiative dès que c’est possible
j’ai refait une séance aujourd’hui et je le sens de mieux en mieux.
je me réjouis de pouvoir le jouer contre un vrai adversaire dans 2 ou 3 mois…
Alors t’en es où ? Tu as refait des tests ? Sur la rotation tu es toujours réservé par rapport au H3 ?
Je joue tous les jours 30 minutes sur robot et 1h de service.
La rotation est la même que sur un H3 neo national boosté du même prix mais ici, pas besoin de booster donc j’en suis très content.
J’ai un peu de mal à faire mon service coupé court car la balle s’arrête et ne revient que légèrement vers le filet alors qu’avec on victas, ça prend beaucoup plus mais tous les autres services sont aussi bons.
C’est très polyvalent comme plaque mais évidemment il faut la solliciter car sinon, il n’y a pas l’effet springe sponge.
Faudra voir le rendu après 2 mois d’utilisation.
Ma raquette fait 182 gr, goriki de 93,5gr + nittaku super do knuckle, 1,4mm alors qu’avec le victas v15 extra 2mm, elle faisait 179gr.
Ma raquette de remplacement fait 186gr avec un goriki de 96,5gr donc, le dignics 09-C fait 3gr de plus que le victas mais ici on a du 2,1mm et pas du 2mm ,sur une surface assez large comme celle du goriki: 16 X 15,5cm.
Celui qui joue avec 2 backside aura une raquette assez lourde sauf s’il joue avec un mousse de revers « léger » et un bois en-dessous de 90gr
Merci de ton retour, c’est intéressant.
je vois que ca parle du 09-c qui est surement une très bonne plaque mais pour les pro , qui dit plaque durs dit plus d’investissement , et des sensation complètement différente
faut pas avoir les jambe qui tremble a la table quoi …
depuis la balle plastique et tout récemment beaucoup de joueur s’oriente vers la plaque durs et c’est ce qu’il faut faire mais faut avoir le physique qui suit car quand on regarder les chinois … ca rigole pas la plus part du temps
cela reste évidement mon avis il va bien falloir que butter en vende
Pas trop dur ce DG 09-C sur ce bois dur tout noyer, Goriki FL ? Tout en nuançant car avec le tps on se fait à n’"importe quelle combinaison de matos, juste une question de tps consacré pour prdre en main son matos…
Perso, je fais régulièrement des petits entraînements et mon TO5 1.9 sur mon bois TB ZLC, c’est plutôt dur et direct mais ça me va de plus en plus, certainement aussi une question de temps et de prise en main…
Mouais, c’est toujours un peu la même discussion, les bonnes plaques c’est pour les pros, les petits joueurs ont davantage d’intérêt à jouer avec des plaques plus permissives.
C’est vrai… ou pas… ça dépend de ton jeu. Le H3 est considéré comme super exigeant, et il l’est si tu veux jouer avec comme font les pros, en envoyant des zincs tout le temps.
Mais moi quand je repasse à une plaque plus facile, je me mets à faire des fautes… alors évidemment je n’utilise pas mon Dignics ou mon H3 comme un pro, mais de la façon dont je l’utilise ça me va.
Peut-être que je devrais repasser sur des plaques plus faciles… enfin la dernière fois que j’y ai cru, plus dure a été la chute.
Sato Hitomi utilise bien un H3 neo avec mousse bleue.
Comme je l’ai écrit, il faut être actif avec ces plaques, il faut les solliciter et pas se mettre juste en opposition comme on peut le faire avec un tenergy car sinon, ça ne part pas. Il faut bien sabrer, tirer, frapper et là, le revêtement exprime tout son potentiel.
Le goriki, c’est un peu comme le dignics-09, c’est un bois qui a plein de vitesses. Il est très bon dans tous les compartiments du jeu.
Tu parles de plaques Tensor ESN ou de plaques plus tendres ?
Les deux…
Merci
Parce qu’on prend plus les effets d’après toi?
C’est un ensemble.
L’adhérence collante du H3 permet de casser l’effet adverse ; apparemment, le D09C semble faire un peu ça aussi, c’est décrit dans les caractéristiques de Butterfly. Et le H3 est peu dynamique sur faible contact, et le top sheet est plutôt dur, c’est pour ça qu’il faut faire un effort supplémentaire pour que la balle pénètre dans le top sheet par rapport à un tenergy. Du coup en remise de service, c’est royal, tu poses la raquettes en opposition, un léger petit coup en toucher et tu remets la balle derrière le fil. Jusqu’ici, tous les autres revêtements que j’ai essayés, les différents tenergy, le dernier en date le Gewo, ne permettent pas ça, et je me retrouvais à m’envoler sur certains retours de service.
Et en topspin, c’est pareil, les tenergy &co me desservent par leur dynamisme. Quand je joue avec pour la première fois c’est toujours génial parce que je fais autant d’effort pour accrocher la balle qu’avec le H3 et du coup j’envoie des mines avec du contrôle et tout. Et puis en match c’est vite la cata parce que si je suis un peu sur le reculoir, si je suis moins actif, je fais des tas de fautes. Le H3 ne « déclenche » que quand tu lui en a mis une bonne derrière le cul, là tu peux envoyer des zincs. Mais si t’es pas trop bien, il produit un top lent mais qui tourne beaucoup et qui va sur la table. Un tenergy, si t’es pas trop bien, t’envoies un truc avec une vitesse minimale plus importante qu’un H3 mais moins d’effet, et le top est plutôt moins gênant, du coup je me fais contrer. Et je suis tenté d’accélérer pour ne pas me faire contrer, et je fais des fautes…
aucun tenergy ni autre n’a cette faculté qu’a le H3 de me permettre d’assurer sur les coups de mauvaise qualité, de ne pas faire la faute et de faire bien tourner quand même. Après si je suis complètement out au niveau physique le H3 ne me sauvera pas… mais je ne pense pas qu’un tenergy le fasse de toutes façons.
Alors à voir si le D09C peut faire ça. Si oui, et qu’il peut aussi me permettre d’accélérer plus facilement mais sans perte de contrôle, pourquoi pas. Sinon je resterai avec mon H3 (qui m’a passé la bague au doigt).
Je crois que pour convertir Japonais-Euro, il faut rajouter 6° au japonais. Du coup le D05 fait 46° européen
Pour convertir Chinois-Euro, il faut rajouter 10°. Un H3 40° chinois ferait donc 50° européen
Dites moi si je dis des conneries
Non, tu ne dis pas de connerie. Après, il y a toujours des variations en fonction de chaque plaque, parce que la dureté est mesurée sur la mousse, mais le top sheet a aussi son importance. Par exemple, les tenergy 05, 64 et 80 sont à 36° de mousse, mais avec les différences de topshet, les sensations de duretés sont différentes, le 64 paraît plus tendre que le 80 et lui-même que le 05.
Retour aux Sriver alors …
Oui, la sensation de dureté est un ensemble comme tu le dis ( mousse + topsheet ) . Et j’y ajouterais le bois qui peut faire varier énormément les sensations avec les mêmes plaques.
J’ai essayé… ça ne fonctionne pas. Je vois pas pourquoi je changerais mon H3 à moins de trouver plus performant et plus Secure, ce qui n’est pas le cas des srivers.
Non mais la discussion était de savoir à quoi s’attendre comme dureté quand on commande une plaque… le bois n’a rien à faire là dedans.
Ces plaques DHS type H3 sont vraiment particulières. En backside j’ai surtout joué dans le passé avec un Stiga Allround et des Srivers. Jusqu’à ce que je colle, en 2014 sur ce même bois, des DHS PF4, en gros l’ancêtre du H3. Et ce n’est qu’avec ce set que je peux jouer en top sur top avec régularité et, en plus, en variant . Je n’ai jamais réussi à le faire avec d’autres revêtements classiques ou récents. Je suis trop vieux pour poursuivre ainsi mais si j’avais su, il y a 40 ans… alors que le PF4 existait déjà… Alors quand je lis sur ce forum que certains ont un lien particulier avec ces H3… je comprends parfaitement…