Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Pour en revenir au sujet, je suis étonné que tu delaisses le dignics pour revenir au tenergy.
J’utilise en parallèle un t80 et un d64
Je ne trouve absolument pas le d64 moins contrôlable ou plus difficile a utiliser.
Que du contraire.
Il est moins catapultant, plus inerte en petit jeu, une mousse plus ferme qui facilite le jeu de contre ou le bloc.
Mais il faut plus s’employer pour faire partir la balle.
Le timing est plus important qu’avec le tenergy.

Un peu la Philosophie d’une plaque chinoise.

@eric68 Et par rapport au D05 ?

c’est tout simplement que j’ai voulu tester étant un testeur compulsif comme beaucoup ,j’ai 63 ans et je n’ai plus le souffle et le niveau pour jouer aussi bien avec un bois off- que le dignic en 2,1 ,je suis descendu pour le bois sur un bois all et pour le tenergy 05 1,7 en revers ce qui me permet de rester a la table avec un certain confort

Le d05 , je l’ai essayé brièvement.

C’est comme le d64 mais en plus extrême.
Le touché est encore plus dur et il faut s’employer Encore plus pour faire avancer la balle.
Attention, je l’utilise en CD et sur l’immune.
Je vois que le d05 est plus plébiscité en RV.

C’est cohérent en effet

J’avais cru lire/comprendre que le D64 était plus « exigeant » ou plus adapté à des joueurs d’un très bon niveau technique…

tu as tout résumé en 3 phrases pour répondre à ton étonnement :wink:

Tout dépend de ce que les personnes recherchent :stuck_out_tongue:
Et la plaque miracle ca n’existe pas vraiment sinon on n’aurait pas autant de différences entre les mousses et les topsheets.

Après suffit de suivre et si on essaye de résumer :

• les dignics sont plus chers que les tenergys :stuck_out_tongue:
  • les dignics semblent plus durables encore que les tenergys
  • les dignics semblent (à faible impact) moins dynamiques que les tenergys
  • les dignics semblent plus stables que les tenergys

Après comme je joue déjà plus avec des Tenergy que je trouve « lourd », « moyennement dynamique », je suis pas plus intéressé par les Dignics.
Ceux qui hésitent entre les Tenergys et les plaques chinoises pourraient être « intéressés » par les Dignics :wink:

Pis c’est bien plus agréable de savoir que si tu mets une mine c’est grâce à ta technique.
Y’a un côté plus jouissif :joy:

1 « J'aime »

C’est certain, je te le confirme ! :grinning:

c’est pour cela alors que je n’aime pas les sensations du dignic je n’ai jamais aimé les revêtements chinois et que je préfère le touché de la ténergy 05

Ce que tu dis m’intéresse, je joue actuellement avec des rozenas qui me plaisent plutôt bien. J’aurai voulu quelques choses d’un peu plus dur en CD. J’hésitais a aller sur le T05 mais peur qu’ils soient trop rapide. Je pense qu’il est moins dynamique donc irait mais le D05 me tenterait bien pour un essai. Apres je vois beaucoup de joueur l’avoir en R et non en CD car ca ne leur plait pas!

J’ai pas l’impression qu’il y ait eu des CR de donner en rozena et D05.

Le T05 hard m’aurait tenté aussi mais il n’a pas l’air de convaincre beaucoup de monde.

Merci

C’est quand même déjà ferme le rozena malgré tout.
Il faut aussi comprendre/expliquer pourquoi tu voudrais du « plus dur »

Pour avoir joué avec un Rozena et un T05, je trouve qu’il y a un monde entre les deux: le premier est facile à jouer , possède un très bon contrôle dans le petit jeu, on bloque bien avec et l’accroche n’est pas mauvaise, il est beaucoup plus permissif que le T05 et demande une technique moins « assurée » mais il manque de dynamisme à mon goût.

Je joue avec le D05 en CD qui a remplacé un G666 (de chez DHS : bonne plaque collante qui met beaucoup d’effet, possède un bon contrôle dans le petit jeu mais qui demande de l’engagement) et pour l’instant ça me convient bien pour le niveau qui est le mien: je joue beaucoup en top rotation peu en frappe mais il faut un peu plus d’engagement que les Tensor très dynamiques mais dont la double linéarité et le dynamisme ne sont pas toujours faciles à maîtriser.

retour au ping, mon D80 est collé sur ma raquette. Il est beau, la surface est brillante, et tacky, mais il traînait dans mon sac depuis 1 semaine.

J’ai enfin bravé le coronavirus et me suis rendu à la salle ce matin pour jouer 2h avec un coéquipier. Ancien 35 (vieux classement), il ne s’entraîne plus beaucoup et joue autour de 11; donc je n’ai pas à eu à gérer beaucoup de balles très difficiles ou très travaillées pour faire ce CR. Pour rappel je me sers du D80 en RV.

J’avais essayé plusieurs fois le D80 mais cette fois, il m’a paru plus rapide que dans mes souvenirs (mauvaise mémoire tactile ?).

Ce qui m’a le plus marqué par rapport à mon SpinArt, c’est le son. Même quand j’accroche bien la balle en top, j’ai comme un son de colle rapide, alors qu’avec le SpinArt, rien. Même avec du 1.9mm en D80 (contre 2.1 en SpinArt), la balle rebondit plus rapidement de la raquette et à geste égal, elle a plus de « punch ». Il y aussi une grande sécurité en top et dans les rallys.

Par contre je trouve que c’est plus difficile de faire un top rotation lent avec le D80, la balle du SpinArt tourne plus et c’est plus facile d’avoir des trajectoires avec des balles plus courtes avec le SpinArt.

Aussi, la grosse différence avec le SpinArt c’est que la plaque est moins dure. le SpinArt est plus exigeant, un mauvais contact avec la balle, et on n’accroche pas la balle, on rate le top. Beaucoup moins de risque que ça arrive avec le D80. mais un peu moins d’accroche / spin, mais qui est compensé par la plus grande vitesse.

Bref, en terme de sensation c’est tout de même différent.

pour le petit jeu - poussette / chiquita- j’ai trouvé le D80 très facile à utiliser et très sûr.

Là où j’ai trouvé vraiment le D80 supérieur c’est dès quand l’échange est lancé et que je recule un chouya de la table, même avec un petit geste, le D80 envoie très fort, c’est ridiculement facile de faire des tops et contretops. j’avais l’impression par moment de topper comme mon coach lol…

En bloc, Mon pote n’a pas un gros gros top, mais j’ai senti que c’était un peu plus difficile de bloquer avec le D80, ça pardonne un peu moins. En fait c’est surtout sur le bloc que je me pose des questions qui trouveront leur réponse lors des prochaines séances. Mon bloc / contre est un point fort de mon jeu, et j’espère que le passage au D80 ne me nuira pas de ce côté là.

J’ai essayé un tout petit peu le D80 en CD. Il y a un peu plus de punch que le T80 mais un peu moins de contrôle en bloc sans doute. Au final ce ne sont pas des plaques très différentes en terme de sensation. Je n’ai pas senti que ça valait la peine de changer en CD.

NB. J’avais joué pendant 3mois et demi avec mon set précédent. Le T80 neuf est évidemment bien plus performant que le T80 usagé. ce sont presque des plaques différentes ! et pour moi qui suis un mauvais serveur, la fraîcheur du T80 neuf m’a permis de mettre beaucoup plus de sauce dans mes services. Rien que pour ça je devrais changer plus souvent…

En conclusion, le D80 est une excellente plaque, mais si le CDM Vétéran a lieu, je jouerai jusque là bas avec le D80, mais j’essaierai certainement le D09C après pour voir si il me convient mieux.

1 « J'aime »

J’ai fait un essai du D05 en 1.9, c’est trop dur pour mon revers, par contre c’est vrai qu’au service je mettais plus de rotation.

Une chose bête dont personne ne semble avoir parlé: je l’ai trouvé un peu bruyant sur un Vega Pro,. Plus tard, je l’ai essayé avec un PL sans:mousse de l’autre côté et là c’était encore pire.

Je ferai peut-être un essai de la version FX si elle sort.

le Dignics 09C sort presque partout n°1 sur tt reference… :star_struck:

et les commentaires sont élogieux

1 « J'aime »

50% des rankings = presque partout.

Et ce sur le nombre astronomique de 6 reviews !

La puissance du biais de confirmation est impressionnante :smiley:

C’est clair, il ne faut pas hésiter !

Ils sort en France quand ?