Butterfly Aibiss nouveauté 01/07/20

On est dans les chinoiseries là.

Oui mais tu vas me trouver chiant mais j’ai pas envie d’une plaque collante. Je trouve ça difficile à gérer en revers.

Le aibiss est de mémoire notée 10.5 sur l échelle vitesse de butterfly, et le sriver à 10 pour comparer…
Moi aussi j’ aimerais bien qu il soit un peu dynamique mais j’ ai des toutes vu la dureté…

Après faudra voir comment il se comporte en top et en bloc.

C’est pour ça que tu pourrais jouer plus avec le poignet en RV. On en avait parlé sur un autre sujet. Le poignet accélère nettement la balle avec ce geste de lancer de frisbee en RV. Tu disais que ce geste de poignet pouvait te mener à la faute. Amha, tu pourrais beaucoup plus facilement te le permettre avec un Mark V. Poignet et franche accélération, pas de poignet et contrôle. Bien sûr changer de geste va demander de l’entrainement… Mais tu as une table et un robot et ça aide…

Arf… je sais que tu as raison… mais c’est tellement plus facile d’acheter une plaque :joy:

Non mais en vrai je sais pas si j’en suis capable, de changer à ce point mes habitudes.

1 « J'aime »

Suffisamment rapide, pas trop dynamique, beaucoup de rotation mais pas trop de sensibilité aux effets, c’est un peu le mouton à 5 pattes :thinking:
Cela dit, pour ce que j’ai pu tester, la famille Fastarc, que tu as testé en partie je crois, rentre quand même un peu dans ce cadre (avec une forte préférence pour le C1 me concernant).

Mmmh quand même pas je trouve. Le S1 n’accroche pas suffisamment, le P1 c’est limite, le G1 accroche bien mais le contrôle est limite… le C1 j’ai bien aimé effectivement. Testé rapidement.

Il va bien en revers en plus le C1 je trouve.

le C1 m’a perturbé car en bloc passif ca partait direct dans le filet :frowning:

Oui je m’étais fait la même réflexion. Après j’ai pas accroche plus que ça, c’est une plaque qui va bien mais c’était pas un coup de cœur.

Comme quoi, parce que même neuf, moi je trouve ça vraiment peu dynamique comparé à un Tenergy…
Je vais laisser une chance au D09c et après basta, je reviens au Tenergy… peut-être au 64FX que je testerais bien… :wink:

Comme je disais, le D05 est dynamique par rapport au Mark V
J’ai testé hier soir D05, mark V, 64fx et Nexxus XT48. Le D05 est déjà moins dynamique que le 64fx et je pense que n’importe quel tenergy. Et je ne parle pas du Nexxus :joy:
Et moi aussi je me demande si je ne vais pas revenir au tenergy, si je ne trouve pas mon bonheur.
Bah je peux jouer avec un D05 mais c’est pas l’extase… le toucher est dur et la plaque exigeante. Quand je suis bien entraîné ça va, mais sinon j’ai l’impression de subir la plaque.

Sinon le Aibiss est déjà sorti ? Quelqu’un a testé ?

Il semblerait qu’il soit en vente sur le site de Butterfly France. Si on en croit les cotations il accrocherait moins et serait moins dynamique qu’un Spinart mais plus dur et en dessous d’un T05 en rotation.

Bizarre ces cotations…

Les systèmes de cotations, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un…

https://fr.butterfly.tt/aibiss.html

Ben quand c’est Butterfly qui le dit… en général je suis assez d’accord avec eux.
Bon ça met le Aibiss au même niveau de rotation qu’un T25, mais moi je croyais que l’idée était d’avoir un truc aussi adhérent que le D09C mais moins rapide et moins dynamique car plus dur.
Bizarre…

1 « J'aime »

Le t25, ca tourne quand même énormément. Dans mon cas perso, je le trouve supérieur au t05. Ca depend beaucoup de la technique, de ses propres défauts, j’imagine.
Finalement, l’aibiss serait adapté au bloc spin à la table et au jeu de contre en ryrhme ?? Si je pige bien.
Faudrait voir si la dureté ne rend pas trop difficile le topspin d’ouverture.
Et le poids aussi ???
Je me verrais bien tester un aibiss 1.7 ou 1.9 en revers, et je réessaierai bien le t25 max en coup droit avec la balle plastique…
Ca y est, testonite en approche :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis exactement avec les mêmes interrogations… quid du top d’ouverture avec une plaque à 50 degrés… après Butterfly dit que c’est une plaque pour ceux qui veulent faire du jeu avec effet en contrôle… après un H3 c’est très dur et ça relève n’importe quelle balle coupée… à tester… qui se lance ?