Bullage... comment "sauver" la plaque?

Hello à tous,
aux indivs aujourd’hui, j’ai bullé une Nittaku Hurricane 3 Neo 2.0mm noire (grosse cloque d’environ 5mm de diamètre quasi en plein milieu de la plaque), impossible de continuer avec, heureusement j’avais ma 2ème raquette avec un H8
Est-ce que la plaque est complètement fichue ou quelqu’un connait une technique pour faire « revivre » cette plaque sans faire trop de dégâts ?
Je n’ai pas réussi à trouver un sujet qui parlait la possibilité de « sauver » une plaque bullée (c’est un peu dommage je n’ai pas beaucoup joué avec…)
Merci pour vos retours :wink:

Oui.

En fait, ça arrive lorsqu’un ou plusieurs picots se décollent de la mousse, soit par cassure soit par simple décollage. Le décollage survient rarement en plein milieu d’un jeu, c’est plutôt lorsqu’on découvre ça en sortant sa plaque de son étui…

tu la décolles et tu incises la mousse pour y injecter de la colle blanche et tu mets sous presse.
c’est mieux que rien .

1 « J'aime »

Yes, j’avais ça en tête, mais est-ce qu’on ne risque pas d’avoir une boursouflure au niveau de la zone de recollage ? tu as déjà fait le test ?

J’avais tenté une fois de décoller complètement le topsheet sur une autre plaque bullée et de la recoller entièrement, ça n’avait pas été concluant car les sensations étaient différentes…

je l’ai fait sur une raquette de jeune débutant

1 « J'aime »

en effet, j’avais remarqué déjà depuis quelques temps que le topsheet était distendu dans cette zone, en touchant j’avais vu ce décollage de picots, mais rien de bien dramatique, sauf que bien sûr ça a empiré avec au final une grosse cloque
En décollant entièrement la plaque de mon bois, la cloque n’est plus visible… c’était jouable avant, est-ce que ça le sera encore si je recolle la plaque comme en « étirant » un peu la plaque en la recollant ? :thinking:

ok sauf que je ne suis pas un jeune pas « trop » débutant :innocent:
je vais tenter le coup, c’est exactement ce que je pensais faire, après faut pas se louper dans la découpe de la mousse pour ne pas atteindre le caoutchouc, parce que là c’est cuit
tu plies la mousse en découpant au cutter pour mieux voir quand on est proche du caoutchouc ? ça te semble être une bonne idée ?

A quoi ça ressemble un bullage ? C’est qund les picots du backside se decollent?

c’est ça oui

Oep, en gros des picots se décollent de la mousse, c’est ça qui provoque la bulle

oui, et le caoutchouc fait une belle bulle car des picots se sont décollés de la mousse
j’ai vu la belle petite bulle apparaître alors que je m’échauffais juste avant mon match de barrage 2 contre 3 de poule aujourd’hui, heureusement j’ai quand même réussi à gagner ce match avec ma 2ème raquette :sweat_smile:
et chuuut, je dirais pas que j’ai utilisé un peu de seamoon il y a quelques semaines :laughing:

@Bono Tu joues dans quel division ? et où ? et c’etait qui le JA de ton CF ? C’est pour un pote :joy:

ha oui mais là ça risque d’être difficile de recoller car booster = huile

Voila les dangers du boost :smiley: Si c’est mal fait, ça peut vite buller…

Yep, boost+ grosses tatanes ça peut aller vite !
Mais surtout une mauvaise dose de boost et oe le revêtement n’aime pas trop

c’est pas mon premier essai, et j’ai mis une très légère couche de seamoon, sur d’autres j’ai même mis du Lidu sans aucun souci
et puis en coup droit j’ai un top rotation « à l’ancienne », je fais tourner à mort, et au niveau vitesse c’était un tout petit peu plus rapide, donc ça va dans le sens de ma petite couche :innocent:
donc je pense que la plaque était pas top, pourtant une H3 Neo Nittaku de tabletennis11, bon mon portefeuille a pris cher sur ce coup :crazy_face:

oui oui mais très léger boost, on va tenter le coup…

Je joue en D12, en suisse, on était 3, et il n’y avait pas de JA :rofl:

Si c’est sur un « neuf », contacte le revendeur, parce que dans ce cas, c’est plus un défaut de fabrication (ou plus probablement de stockage, mais bref, pas de ta faute).

ma faute c’est de l’avoir boostée :upside_down_face: pourtant au seamoon et pas au lidu… je dirais c’est pas de bol, et faut pas toper rotasses ! :sleepy:
Mes H3 Neo commerciales ont bien résisté à 2 couches de Lidu…