Bourgogne / Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2018/2019

Comme tu le dis je n’ai fait que le penser et c’est bien toi qui ramène ça à moi alors que ça n’était pas le cas évoqué.
Heureusement que je n’écris pas tout ce que je pense…
Il faut bien s’aimer soi même dans la vie sinon on devient frustré. Tu devrais essayer ça te ferait du bien.
Allez ne soit pas triste, je te ferai un autographe la prochaine fois que je te croise !

1 « J'aime »

Je pense que ce que youfou voulait dire c’était qu’un parachuté barrait la route à un joueur qui était destiné à monter. Mais on n’est jamais sûr de monter…

C’est un débat. On peut dire qu’un absent a tort et descend, je voulais juste dire qu’on peut aussi voir la chose différemment et considérer qu’un joueur qui a mérité de jouer en D1 et qui ne peut pas défendre ses chances pour une raison indépendante de sa volonté ne mérite pas forcément de descendre. La FFTT a considéré que c’était une source de démotivation et d’arrêt. Après on peut penser autrement.
Dans ton exemple extrême, au T2 il y avait en D1 des joueurs qui auraient dû descendre et qui ont été maintenus à cause d’une situation exceptionnelle. On peut considérer que le fait qu’il se retrouvent en D2 au tour 3 est une remise en ordre de la situation. Ce n’est pas choquant pour moi. Maintenant si on fait descendre les 6 joueurs forfaits, de toute façon on trouvera au tour 3 les 7 descendants de D1 normaux et les 6 joueurs forfaits qui étaient qualifiés en D1 donc ça fait aussi 13 joueurs venant de D1, ça fait gloups de la même façon, non ?

Pas exactement.
Reprenons :
Tour 2 : D1 - Les joueurs des places 14 à 16 auraient dû descendre (3 montées pas de descente)
D2 3 joueurs de D2 complètent les forfaits des montées.

Normalement si pas de Forfait au Tour 2
D1 : 10 joueurs de D1 (place 3 à 12 de D1)
D2 : 6 montées

Tour 3 : Normalement 6 montées de D2 et dans notre cas 4 descentes de R2
Si nous réincorporons pas les forfaits du T1 Nous avons donc 4 joueurs de R2
Les joueurs 6 joueurs de D1 ( Place 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9)
et les 6 joueurs montants.

Si on reprend les 6 forfaits, les joueurs terminant 4 - 5 - 6 - 7 - 8 et 9 descendent

Dans un cas si je terminais dans les 9 1ers de D1 lpour les tours 1 et 2, je ne descendais jamais, dans le cas de reprise des forfaits, je descendais.

Mais comme tu l’as dis, c’est un cas extrême, juste pour montrer que la règle appliquée forfait = descente n’est pas si mauvaise que ça.

un peu d’animation ça fait plaisir.merci pour vos réponses.Juste une précision moi ça me fait plaisir de jouer un 20 c’est évidemment mieux et oui je sais que je n’ai que peu de chances de monter même sans lui mais ce n’est pas le propos.
moi je pense surtout au pauvre gars de r1 qui s’est battu au tour d’avant qui a fait 9 ou 10 et qui va descendre à cause de lui.
qui est le plus démotivé?
moi j’aime l’idée vu plus haut de le mettre 1er remplaçant dans chaque division comme ça il ne prend la place de personne et s’il doit jouer en r2 tant pis.et avec tous les forfaits excusés il aurait eu sa place en r1 je pense.mais pas à la place d’un joueur présent mais d’un absent.
Après on va me dire oui mais celui qui était 1er remplaçant va dire pareil car il aurait pu etre repêché. peut être mais lui il devait descendre quoiqu’il arrive et il faut bien qu’il y ai des descentes.
en r2 bourgogne ce week end ya 2 mecs qui ont fait 23 et 24 donc dernier et avant dernier au dernier tour qui sont repêché .??? 0 descente où est la logique.

Smartiz pour le jeune de nevers je t’assure qu’il a donné un certif mais qu’il est descendu quand même donc 2 poids 2 mesures.

et pour 12345 je n’ai pas lu tout le règlement car pour moi quand on donne une date butoir d’inscription ça veut dire quelque chose.ça veut dire que passé cette date tu n’a pas les mêmes droits que les autres ce qui semble logique.mais apparemment non.
donc supprimer la date butoir et ça ira déjà mieux.

Bien sûr qu’en maintenant des joueurs supplémentaires, cela fait évidemment descendre des joueurs qui ne seraient pas descendus sinon. Ce que je voulais dire c’était que si on fait descendre des joueurs forfait ça fait aussi des problèmes. Notamment pour ceux qui descendent si on part du principe que leur forfait est indépendant de leur volonté : c’est la situation envisagée. Du coup, par exemple, si au lieu d’imaginer que ce sont les montants de D2 qui sont forfait mais plutôt les joueurs les mieux classés de D1, leur forfait les envoie en D2 alors qu’ils pouvaient prétendre à la montée en régionale. Dans cette situation souvent les joueurs arrêtent. Je crois que c’était la motivation pour cette règle. Bien sûr, elle n’est pas parfaite.
Comme exemple encore plus flagrant que ce règlement peut poser des problèmes, imagine que les 16 joueurs de la D1 sont forfait : on ne peut pas tous les maintenir pour le tour suivant avec les montants de D2…

Tu as raison sur le fait que pour un joueur, le plus intéressant est de jouer à la division qui lui correspond.
Mais j’étais contre car, il y a quelques années, il m’était arrivé la situation suivante :
Je devais jouer en D1, mais inscription tardive donc reverser en D3. (Normal).
Journée 1 : 6 matchs, (entre 500 et 700 points d’écarts). cette journée fut devenue un cours de ping pour mes adversaires.
Journée 2 : D2 : 1er week-end de Décembre, neige sur Paris, problème pour venir, sur 32 joueurs en D2 - 7 absents. On commence avec plus d’une heure de retard, nous sommes que trois dans ma poule, les matchs pliés en moins de 3/4 heures (fin 11 heures). Je fais mon 1/4 de finale à 13 heures !!, je demande à mon adversaire de demi-finale d’enchaîner sur la 1/2 car j’ai une obligation à 14 heures 30. il est d’accord, je donne le résultat au juge arbitre et je le préviens que je ne pourrai pas jouer la finale.

Résultat :
Je ne monte pas en D1 et mis en dernière place de la compétition car je n’ai pas joué le dernier match(application du règlement). Je ne maintiens donc pas en D2, retour en D3. Sur les 7 forfaits, 4 furent repêchés.

Conséquence : Dégoûté :Arrêt pendant 4 ans des indivs. A l’époque et encore aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi, il faut privilégier les forfaits à ceux qui ont fait l’effort de venir.

Le cas que tu donnes doit exister mais, le fait que les forfaits soient maintenus impliquent plus de forfait.
L’exemple de la dernière journée des Indivs le montre. Pour ce tour, seules les montées sont conservées, d’où 2 forfaits de dernières minutes car ils étaient sûr de se maintenir, ils avaient fait pour un (1 tour en régional et de 2 tours en D1 et pour l’autre 3 tours en D1). D’où une compétition tronquée.
De même en prenant mon cas sur les 16 joueurs je fais toujours partie des 8 meilleurs classés, Place àprès chaque tour : T1 6ème, T2 5ème, T4 2ème. Le tour 3, je termine 10ème et le maintien se joue sur une victoire sur un adversaire qui m’avait battu en poule. Normalement, je dois me maintenir ou jouer la montée, mais si je suis forfait pourquoi une personne qui a gagné le droit de se maintenir doit me céder sa place.

[quote=« Vapi, post:147, topic:29051, full:true »] je donne le résultat au juge arbitre et je le préviens que je ne pourrai pas jouer la finale.

Résultat :
Je ne monte pas en D1 et mis en dernière place de la compétition car je n’ai pas joué le dernier match(application du règlement).
[/quote]
Hein ?
Il me semblait que le forfait ou abandon dans un tableau classe le joueur à la dernière place du tour joué, donc si par exemple tu avais été en 1/4->8ème et donc là tu aurais dû être 2e.
Je ne retrouve pas l’article de règlement je vais approfondir mes recherches.

Kashi je suis d accord avec toi je crois avoir vu ça sur le règlement.normalement on doit être classé 2ème et pas dernier.
Smartiz peux tu me dire ce que vous avez prévu pour l an prochain?il faut au minimum supprimer la date limite d inscription car elle ne sert à rien.

1 « J'aime »

A supprimer

2 « J'aime »

C’est pas le sujet du championnat par équipes mais c’est pas tres grave. Merci @Big il y a des jours comme ca où tu es sur un petit nuage. Mon début d’année 2019 était une catastrophe et mon équipe allait finir par m’expulser :blush: il fallait que je me rachete. Ca change effet la physionomie de la poule.

1 « J'aime »

Oh mince je me suis trompé, pardon. J’ai édité et j’ai cité ton message dans le bon sujet Seb. :wink:

Désolé, des informations supplémentaires entrants en ligne de compte du cahier des charges, et pour ne pas risquer d entraîner nos deux club dans le rouge, je suis contraint de renoncer à l organisation des championnats de France 2020 à Belfort.
Désolé d être porteur de mauvaise nouvelle…

Mieux vaut être raisonnable que de boire le bouillon…

2 « J'aime »

Rien n’a été prévu encore pour le moment mais je pense qu’il faut clarifier le règlement.

Salut Christophe,
Quel dommage !! Ca aurait été une super fête du ping dans la région, mais tu as en effet raison d’être raisonnable, c’est logique.
Passes bien le bonjour aux Belfortains de ma part.

Florent

2 « J'aime »

Pour les finales individuelles Bourgogne Franche-Comté ce WE, jeunes ce samedi 15 et dimanche 16 pour les seniors, à Dijon, pas mal de repêchage en tous cas en seniors…
Le ping en Juin, qd le championnat est terminé depuis qq semaines, ça semble plus compliqué côté calendrier…
Bon, au passage, si un joueur recherche un partenaire de double…

Salut tout le monde,

Une petite question par rapport aux indivs pour ceux qui ont joué en R2 et R1.

Vous avez jouez où chaque tour et de quelle heure à quelle heure à peu près ?

Merci. :wink: