Bourgogne / Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2018/2019

merci smartiz mais je trouve ça juste inadmissible.mettre un joueur en r1 juste parce qu’il est 20 c’est inadmissible.ça fait descendre un joueur qui était là les 3 premiers tours en r1 et qui s’est battu pour y rester.
Moi je me bat depuis 3 tours pour monter et lui en s’inscrivant au dernier tour va remonter en n2 sans avoir rien fait avant.
Peux tu me dire à quoi serve les dates de limite d’inscription du coup?En tout cas merci grace à vous je ne reprendrai pas l’année prochaine ça m’a bien dégouté.
et pour les forfaits je suis d’accord avec kashi ça ne devrait pas exister.En N2 ça n’existe pas donc pas de raison que cela soit le cas en régio.
Je ne comprend pas pourquoi pour une compétition comme celle là le règlement n’est pas uniformiser.il devrait être le même à tous les niveaux.
Je ne connais pas l’avis des autres mais je pense que ce règlement va tuer le critérium dans la région. Il ne faudra pas s’étonner si un paquet de joueurs arrêtent l’an prochain

C’est sur que c’est pénalisant pour celui qui doit descendre du fait de l’incorporation de ce joueur au dernier tour mais pour toi je ne vois pas ce que ça change pour jouer la montée.
il te faut battre tout le monde jusqu’en demi finale pour monter donc qu’il y ait un 20 en plus ou en moins, il faut de toute façon faire des perfs dans ton cas. C’est plutôt motivant de jouer en perf non ?

Après je suis d’accord avec toi sur le fait d’incorporer un joueur quel qu’il soit en cours d’indivs alors qu’on impose aux autres une date limite d’inscription.

lol tu es pas a la page cela fait plus de 10 ans que c’est le cas.

des reformes il y en a eu quelques une, moi par exemple ça fait plus de 10 ans que jai arrêté.

avant il y avait 24 joueur en d3, 32 en d2 et 32 en d1. Pour monté en régional il fallait etre en 35 et 25. en étant 50 tu jouais souvent la place entre 16 et 32. Le niveau régional ct 16 joueurs entre 35 et numero 900 par la, pas plus.

Quand j’ai arrêté c’était déjà le cas, un forfait qui redescendait empêchait souvent la monté, une inscription d’un gros en cours de saison empêchait également la monté. Le nombre de joueur au critérium à été divisé par 2.

La question c’est comment revenir a une situation passé avec cette société qui a évolué et ou tout est à la carte. on pourrait imposé un quota avec pourcentage selon le nombre de licencié mais si on fait ça ba les mecs déjà qu’ils arrêtent pour un rien là ça va être encore pire.

Pour les forfaits, c’est un règlement fédéral donc ça s’applique à la N2 aussi.
Pour les reprises en cours de saison, comme je disais il y a des inconvénients. Mais dans le cas présent, la reprise fait descendre un joueur qui aurait joué en R2 si le 20 avait repris au premier tour.

On impose une date limite pour s’inscrire en N2, pas en régionale cette saison. Il n’y a pas de dérogation particulière pour ce joueur.

Oui c’est bien ce qu’il me semblait que le règlement était le même en N2 pour les forfaits.
Je pensais qu’en début de saison il y avait une date limite de clôture des engagements pour le critérium à n’importe quel niveau, dans ce cas là donc pas de soucis pour ce joueur . Et comme dit smartiz, qu’on l’incorpore à n’importe quel niveau au dernier tour, il aurait de toute façon pris la place de quelqu’un que ce soit en r1 , r2 ou autre. Donc autant qu’il joue en r1 et ça permet aux autres d’essayer de jouer en perf.
Il n’y a rien de scandaleux

Pourquoi pas un truc du genre : une règle qui incorporerait le joueur qui s’inscrit après le premier tour dans une liste d’attente, si aucun forfait il commence au plus petit niveau, et prends la place d’un joueur forfait dans le plus proche niveau qui lui correspond.
Idem pour les forfaits non justifiés : par défaut ils passent dans la même liste d’attente.
(c’est juste une idée qui me vient à l’idée comme ça).

1 « J'aime »

En fait le règlement n’est pas très explicite là-dessus. Il n’est pas écrit qu’il est interdit de commencer en cours de saison et ça se faisait en départementale.

En fait peut-être pas car Kévin Grandmougin était repêché en N2. Mais c’est le principe.

Pas plus scandaleux en tout cas que le joueur exlcu du CF l’an dernier qui a repris en R1 cette saison !

c’est ce à quoi je pensais, on m’a permis de reprendre en r1 au 1er tour grâce à mon classement et parce que la ligue a bien voulu m’incorporer à ce niveau donc pour arthur qui reprend en cours de saison , ça me semble logique

Es-tu obligé de ramener souvent les cas évoqués dans le sujet de départ à ma situation personnelle ?
Tu es amoureux ?

alors les gars c’est faux pour les forfaits.on a un gamin de Nevers qui s’est fait opérer au 2eme tour de N2 et il a été rétrogradé en r1 même avec son certificat médical.donc ce n’est pas le même règlement.
En ce qui concerne Arthur ce n’est pas une question de son niveau.tant mieux pour lui et peut etre pour moi.mais elle est où l’équité.à ce moment là l’an prochain je m’inscrit au premier tour je donne un certif pour pas aller jouer à vesoul et je ne joue que le tour près de chez moi comme ça j’enfume tous les mecs qui font les efforts de jouer tous les tours.
qu’il soit remis au premier tour en r1 ou en n2 pourquoi pas je trouve ça correct.mais pas en plein milieu d’année.
et jaki bien sûr que ça change pour la montée oui c’est mieux de jouer la perf mais un 20 c’est plus fort qu’un 15 donc + de difficulté pour monter.et si je le prend en demi au lieu d’un 15 ben ça change tout pour le match.
et pour youfou j’ai déjà arrêté y a 10 ans aussi je jouais en d1 en étant 14 c’était bien mieux.

bref ça ne changera rien et vous n’avez pas l’air si indigné que ça tant mieux.j’irai faire dimanche mon dernier tour d’indiv parce que moi je ne cautionne pas se genre d’attitude.tout comme ceux qui ne font pas un tour car c’est trop loin de chez eux et qui rejoue au tour d’après ou l’année d’après.ces joueurs là devraient être exclu car ils font du tort à la compète et ils démotivent les autres

Certes ça change un peu mais vu qu’il faut être dans les 2 premiers pour monter , même sans arthur et vu la liste des joueurs, si la logique est respectée, il faudrait que tu perfs à 19 ou 20 en demi, il y aurait eu peu de chance que tu joues un 15 en demi…

oui jaki je sais mais du coup va falloir que je perf 2 fois a 20 au lieu d’une

et pour le 15 c’était un exemple je sais qu’il faut que je joue un 17 au moins

Actuellement, je joue en Individuel en Ile de France. J’ai joué jusqu’en 2009 en Indiv en Franche Comté.

  1. Inscription en cours d’année. Application de la règle : un joueur qui reprend est placé juste après le dernier joueur ayant plus de points que lui au classement.
    Cette règle s’applique pour tous les tours d’indiv pas uniquement au premier.
    Cela est le plus équitable et le plus simple :

Explication Equitable :

Si l’inscription en cours d’année est possible pourquoi pénaliser le joueur, dans le cas présent il serait inscrit en début d’année, il aurait été en R1, pourquoi alors, le faire commencer à l’échelon le plus faible.

Explication le plus simple :

Dans notre cas 20, il commence au 4ème tour. supposons que nous avons les niveaux suivants :
D3 -D2 -D1 -R2 - R1.
2018- 2019 : Il jouera en D3
2019-2020 : Il jouera D2 - D1 - R2 - R1
Il ne pourra jouer en N2 que pour la saison 2020-2021.
S’il ne s’inscrit pas il jouera le 1er tour de 2019-2020 en R1 (même condition que cette année).

  1. Inscription en cours d’année Citation de @rouge13 : jaki bien sûr que ça change pour la montée oui c’est mieux de jouer la perf mais un 20 c’est plus fort qu’un 15 donc + de difficulté pour monter.et si je le prend en demi au lieu d’un 15 ben ça change tout pour le match.

Effectivement, le fait de pouvoir intégrer des joueurs en cours de saison va augmenter la difficulté de montée pour la division où on le fait jouer.
Remarque dans le cas présent cela n’impactera que la montée de R1 en N2, Si on le met en D3, cela impactera toutes les division jusqu’en R1. Tu n’as pas de chance mais c’est le mieux.
Petite remarque supposons qu’un numéroté jouant en N2 était forfait le tour précédent, il jouerait en R1, la montée serait dure aussi :wink:

  1. Inscription en cours d’année Citation de @youfou : “Quand j’ai arrêté c’était déjà le cas, un forfait qui redescendait empêchait souvent la monté, une inscription d’un gros en cours de saison empêchait également la monté”.

J’aimerais que tu me trouves le règlement, cela me parait suspect :thinking: En Ile de France le déroulement est le suivant !
Prenons le cas : Je joue actuellement en D1, nous avons 3 montées de D1 en R2 et 6 montées de D2 en D1.
Quoi qu’il arrive les 6 montées de D2 vont jouer en D1.
Si 3 descentes de R2 cas “normal” les 6 derniers joueurs de D1 descendent.
Si 4 descentes de R2 , les 7 derniers joueurs de D1 descendent.
Si 4 descentes de R2 et 2 nouveaux joueurs, les 9 derniers joueurs de D1 descendent. C’est à dire que le 8ème joueur, même s’il a joué les 1/4 de finales.
Remarque : il faut que les deux nouveaux joueurs possèdent un classement supérieur au 9 joueurs qui descendent et à tous les joueurs de D2 et D3…
En aucun cas, les nouveaux joueurs remettent en cause une montée. Par contre, ils peuvent faire descendre de division un joueur.

  1. Forfait pour un Tour

Je suis pour l’application de la règle “Forfait = Descente de Division” pas de dérogation (voir (A)).

Citation : @smartiz : " 1. Si un joueur est qualifié pour une division, il l’a mérité. En étant forfait, mérite-t-il de descendre ?"
Je peux te retourner la question mérite-t-il de se maintenir ?
Cela peut poser des problèmes :
Reprenons notre cas de la D1. avec le cas suivant :

Tour T1
a) Pas de Descente de R2
b) Les 6 joueurs montants de D2 déclarent forfait (Poussons le problème jusqu’à sa limite, soyons fou :crazy_face:)

Nous aurons donc au tour suivant (T2):

  • Les joueurs de D1 de 4 à 16 aucune descente.
  • Reprendre 3 joueurs de D2.

Par contre au tour T3 il faudra

  • Ajouter aux 6 montées de D2, les 6 forfaits (Montée du T1)
    et Si j’ai 4 descentes de R2 pour le Tour 2.

Dans le tour T3 nous aurons en D1

  • 4 joueurs venant de R2
  • 12 joueurs venant de D2
    En D2 nous auront : 13 joueurs venant de D1 Gloups !!!.

(A) Citation de @smartiz : ’ Déjà ça fait (très) longtemps que c’est le cas pour les joueuses enceintes ou en congé de maternité."

Je suis “un bon” Français donc à toute règle, il lui faut une exception.
Un congé maternité ou une grossesse peut avoir pour conséquence de manquer deux ou trois tours. Je ne pense pas que faire descendre une joueuse de 2 ou 3 divisions soit une bonne chose.
Nous sommes dans un temps ou l’égalité doit être mis en avant. Encore aujourd’hui seul, les femmes peuvent être enceinte :smiling_face_with_three_hearts:. Ce motif de forfait étant sexiste, il faut doncne pas l’appliquer pour ne pas pénaliser les femmes pour cela.

1 « J'aime »

il faut lire le reglement d’une compet à laquelle tu t inscris…c ‘est le minimum non?..c est clairement expliqué et c est tout a fait logique…tu aurais mis un 20 en R2? t serieux?? tu devrais etre content, ca releve le niveau general. et bon y’ a pas que lui…y’a un autre 20, un 19, un 18 qui ont de meilleurs proba que toi…

C’est toi-même qui dis que tu as écrit ton précédent message en pensant à ton cas et effectivement, le parallèle me semble évident.
Sinon la seule personne que je connaisse qui soit amoureuse de toi, c’est toi :heart_eyes: !

de mon temps seul le 1er montait déja ensuite ils ont un peu assouplie ou les deux premier montaient.
si on t’intègre un mec avec 4 ou 5 classements de plus que les autres il est presque sur de monter. et si il rencontre la tete de serie 2 en quart et la tete de serie 3 en demi , ba c’est simple il les aura empêcher de monter tous les deux.

Voilà un extrait du règlement du CF de la zone 5 :

Pour un 1er forfait, excusé et justifié entrant dans la liste des absences à justifier définie par la commission sportive compétente, le joueur peut être maintenu dans la division.

Ensuite, je ne sais pas ce qui s’est passé dans le cas que tu évoques. Ce serait à creuser !

Encore une fois, je comprends que ça pose problème d’incorporer un joueur en cours de saison. Mais il faut aussi se demander pourquoi tu veux monter. Bien sûr c’est l’objectif quand on est dans une division. Mais il me semble que c’est aussi pour jouer des parties intéressantes. Le fait d’avoir un 20 en R1 augmente le niveau.
Quand je jouais encore au critérium fédéral, il m’est arrivé de monter en N2, j’étais le mieux classé en R1, c’était pas forcément très intéressant.

Encore une fois, les pratiques dépendent des régions comme on le voit avec d’autres témoignages et elles étaient différentes entre la Bourgogne et la Franche-Comté. La mutualisation des usages n’est pas toujours aisée.