Bourgogne / Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2018/2019

Je viens de me rendre compte qu’ on avait oublié de créer ce sujet cette saison.

Si quelqu’un a les dates et lieux des 4 tours, merci de les poster ici.

Le 1er tour a eu lieu ce dimanche 14 Octobre 2018.

Je n’ai pas trouvé de résultats concernant la R3 … c’est normal ?

Niveau supprimé ? J’ ai pas tout suivi, je l’ avoue…

Je vous poste les résultats ci-après pour la R1 et R2 Franc-comtoise (et pour la D1 pour savoir qui monte de Belfort-Montbéliard en R2).

Combien de montées D1-R2 / descentes R2-D1 ?

Et combien de montées R2-R1 / descentes R1-R2 ?

Les résultats du 1er Tour :

R1 Bourgogne - Franche Comté

R2 - Franche Comté

R2 - Franche Comté (suite)

R2 - Bourgogne

R2 - Bourgogne (suite)

D1 - Belfort / Montbéliard

D1 - Doubs

D1 - Haute Saône

D1 - Jura

En D1 à Montbéliard, on s’étonnera du classement à 761 points du 1er : Monsieur Fabrice ACQUAVIVA, ancien 13 (1381 pts en 2006) venant de Moselle (57)

Y’ a un souci là … non ?

Ceux qui vont le jouer en R2 vont trembler pour leurs petits points lol ! :grinning:

Merci Big pour toutes ces infos !
En effet plus de R3, R2 12 joueurs + R3 16 joueurs remplacées par une R2 à 24 joueurs.
En effet aussi, surprise sur le D90 avec la montée d’un 7.

Le “tort” du joueur est d’avoir repris après un premier arrêt (chute de 1381 à 834 entre 2007 et 2015), puis d’arrêter une seconde fois ce qui remet le compteur de perte de points par saison d’arrêt en route…
Le système est bête, faut avouer.
Par contre, étonnant de voir qu’en 2015/2016 il n’ait pas repris de points mais plutôt encore régressé (834-821 et probablement 811 en fin de saison puisqu’avec 2 nouvelles saisons d’arrêt il perd 2 x 25 = 50 points pour se retrouver à 761…)

1 « J'aime »

2 x 25 points pour inactivité peut-être ?

N’ est-il pas prévu dans les règlements une ré-évaluation du classement au vu des résultats ?

Qui peut répondre à ça ici svp ? Merci. :wink:

Est-il “normal” d’enlever autant de points ?

Le mec aurait été reclassé 10-11 … cela ne m’ aurait pas choqué … mais 7 !

D’ailleurs il tape tout ce qui bouge à partir de 12 (sauf David Castellano qui joue plutôt 13)

Oui possible, et applicable rétroactivement depuis le début de la phase, mais c’est à demander à la commission classement de la Fédé par l’intermédiare du Comité ou la Ligue, je ne sais plus. Je crois qu’ils n’attribuent plus aussi facilement un reclassement si le mec a déjà son historique dans un passé récent.

La limite à l’époque était -450 points (elle n’est plus que de 200 maintenant)
Ce qui signifierait que, avec 834, il aurait terminé la saison 2007 avec 1284 ?? Etonnant en effet, s’il a perdu 100 points dans sa dernière demi-saison :open_mouth:

Toutes les infos sont sur le site de la Ligue.
Le calendrier général http://www.lbfctt.fr/index.php/saison-2018-2020/calendrier-2018-2019.html
Le règlement du CF http://www.lbfctt.fr/index.php/critérium-fédéral/règlement-2018-19.html

Pour les lieux, idem, il y a le calendrier des salles pour toutes les compétitions ici :
http://www.lbfctt.fr/index.php/saison-2018-2020/candidatures-salles.html
Pour le calendrier des dates, celui ci est mieux :
http://www.lbfctt.fr/index.php/saison-2018-2020/calendrier-condensé.html

2 « J'aime »

Merci Jean-Mi. Bonne soirée.

En R2, montée de Aurélien Perrault et moi même. Super content de se fader 350 bornes aller pour le prochain tour de R1 ! Que du bonheur, cette fusion, et ne parlons même pas du côté écologique ( transport ) et financier qui, à coup sûr, ont été sérieusement réfléchi par les pontes de la ligue… Pas un seul tour de la R1 en FC : vous avez dit bizarre ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas cette remarque, apparemment les deux derniers tours sont à Vesoul, non ?

Salut Smartiz,

Je confirme les 2 derniers tours sont prévus à Vesoul.

Bonne soirée
Dominic

Salut Big, tu vas bien. merci comme ça je sais que mon jeune collegue gueugnonais a gagné… Qui a battu le n°1 c’est Max ou le vieux d’Ourroux…

Salut toutencd,

Bien, merci ! Et toi ?

Le jeune vieux d’Ouroux lol.

Mais le N°1 (2202pts) avait déjà contré en poule … à 17…

exact, j’ai lu de travers le tableaux d’allocation des lieux de rencontres. Du coup, je modère mon jugement. Juste ce 2ème tour, 700 bornes aller retour pour un tour de R1 ! Qui a dit c’était mieux avant ? :zipper_mouth_face:

Félicitations Dédé ! Te voilà de retour à un meilleur niveau !

Merci Big. Je retrouve mes sensations et un bon rythme peu à peu. On s’est bien éclaté avec Aurélien, pour la finale. Lui qui me mettait des sacs et moi qui renvoyait des défenses parfois improbables… :rofl:
En R1, ça sera une autre histoire, même si je suis très content de me confronter avec de ( très ) bons joueurs. Au plaisir de se revoir, Big !