Bourgogne / Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2018/2019

Aucun n’est venu ? Ou aucun ne s’est illustré ?

Ce n’est pas pour critiquer juste pour critiquer la Ligue ou qui que ce soit hein…

Avant on a eu droit aux Franche-Comté Vétérans le samedi, et les Finales par classements le dimanche… cette année, CNV le samedi, et FCV le dimanche… Sérieusement, qui peut jouer le samedi et le dimanche ? V1, V2 et V3 ne sont pas encore en retraite ! Je ne parle pas des obligations professionnelles les samedis voire les dimanches aujourd’hui… ni de la vie de famille…

En tout cas, je vous envie tous ceux qui peuvent avoir cette liberté de pouvoir partir plusieurs jours pour rien que du ping.

Je le faisais avant (y’a pas si longtemps…), je faisais les tournois (Mulhouse, Thionville, Epinal, Lons, les 24h de Torpes, Seloncourt, Sochaux…), les France Vétérans à Auch … Maintenant, en tout cas, pour l’instant, ce n’est plus possible…

Aucun n’est venu et aucun d’inscrit.
J’arrive pas toujours à me libérer, un collègue a bien voulu deux semaines avant me remplacer pour mes astreintes et ma femme a bien voulu me laisser cette petite sortie pongistique ! Cela fait du bien de temps en temps quand on peut !

1 « J'aime »

Ah mais… j’aurais bien aimé…

Je me doute bien ! L’après CNV en soirée était sympas aussi !
Il y a quelques années en arrière avant la fusion, on avait aussi couplé les CNV et les critériums vétérans sur le même week-end avec choucroute et soirée dansante !
Que c’est dur le lendemain ! Après faudrait voir aussi les clubs organisateurs comment ils peuvent faire coupler ou pas et changer d’une année sur l’autre car on risque d’avoir de moins en moins de monde si on se déplace en Franche-Comté sans Francs-Comtois sur une des deux compétitions.

1 « J'aime »

Je comprends tout-à-fait ton point de vue.

Je ne sais expliquer que mon petit cas personnel… et quelques généralités… en aucun cas cette absence d’envie chez beaucoup des meilleurs francs-comtois.

J’ai remarqué que pas mal de joueurs qui étaient dans la liste initiale ont renoncé. Tiens par exemple, dommage que Jean-Francois SIBILLE ait renoncé en V2… ça aurait été un sérieux client pour toutencd. :wink:

Salut Big, tu rigoles j’étais injouable dimanche… je blague je n’ai jamais eu la grosse tête et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. je ne sais pas comment il joue maintenant mais on s’est joué il y a tres longtemps et j’avais quelque peu pris une raclée. En plus je n’ai pasà faire le malin vu la saison que je fais. Ecoute ton part Bernard c’est Smartiz qui cochait apres avoir donné les médailles…

Salut Ballesdeping,

Moi je suis dégouté. Je ne travaille jamais les week end. Je fais des week end complets pour des tournois, je suis mes enfants partout, championnat, indiv, tournoi. J’adore le ping. Je fais ce que je veux, ma femme ne dit jamais rien. Sois elle suit soit elle reste à la maison mais je suis libre comme l’air. En fait je fais ce que je veux quand je veux et bien mon problème à moi c’est que je suis une truffe au ping et je n’arrive jamais à me qualifier. Vous en dites quoi de çà. Quelle merde.

Bonne soirée
Dominic

Salut @Dominic,
C’est pas possible ! Et j’adore les truffes !
Pour les CNV le samedi, c’était inscription libre, que 4 équipes en V2 et 4 en V1, il faut juste trouver un deuxième joueur et jusqu’à 4 et mixte avec qui ne pas s’engueuler, il doit y avoir moyen :grin: même avec ton adorable caractère ! Peut-être le bouc à raccourcir ?:joy:
Pour les critériums régionaux, si classement trop faible pour être sélectionner directement il fallait faire le tour départementale et sur 32 sélectionnables seulement 19 inscrits, il y avait de quoi repêcher tout le monde et je suis sûr que tu aurais été loin d’être le dernier ! Regarde les résultats en V2 avec classement intégral mieux que les finales par classement ou un tournoi + l’ambiance !
Faut qu’on arrive à mieux s’organiser, avoir une sortie à côté ou deux ou trois activités pour ceux/celles qui joueraient pas ! Refaire de cette compétition une vrai journée festive / plaisir ! C’est juste mon avis :thinking: Après si tu étais déjà sur un tournoi avec tes grands, essayer d’inverser les rôles une ou deux fois dans l’année cela peut-être sympas de te faire booster par tes gamins ou ton fan club aussi ! Non ?
Bonne soirée !

1 « J'aime »

Moi je ne connaissais pas Jean-François Sibille jusqu’à ce qu’il vienne jouer chez nous à L’Isle sur le Doubs en R2. J’ai été impressionné qu’un mec qui ait arrêté + de 25 ans (je crois…) rejoue aussi bien. Il a collé un 3-0 très propre à notre numéro 1 Quentin (qui a quand même été un bon moment entre 19-20-N°950) On a vu tout de suite que le Monsieur avait été très très fort dans sa façon de construire ses points.
En discutant un peu avec lui, il m’a dit qu’il avait été 15 (anciens classements) et une fois avait été evalué N°27 français.
Maintenant, il joue entre 18 et 19 je pense.

ah d’accord bon ben j’aurai pris une caisse…

Boh ça je sais pas. Tu as un bon cd ! Ça aurait été plus serré que par le passé je pense.

le cd il y a quelques restes, par contre le déplacement n’est plus ce que c’était…

1 « J'aime »

Les résultats des finales par Classement CD71 :
http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1733-18-19-finales-par-classement.html

Petit message pour smartiz, toi qui es au fait de tous les règlements pourrais tu m expliquer pourquoi un joueur qui n était pas inscrit aux 3 premiers tours peut se retrouver parachuter en r1 comme ça par l opération du saint esprit.je te demande à toi car à chaque fois que j envoie un mail à la ligue les gens se trouvent trop bien pour me répondre. désolé pour le doublon mais je ne savais pas où poster pour être sûr

Quel est le classement de ce joueur ?

Cette année on accepte les inscriptions en cours d’année. C’était déjà le cas avant en Franche-Comté. En Bourgogne, il me semble que l’usage était depuis longtemps qu’on ne pouvait commencer au milieu de saison qu’en départementale. Ensuite, considérant qu’un joueur qui est 20 n’a pas sa place en départementale, un joueur qui reprend est placé juste après le dernier joueur ayant plus de points que lui au classement.
Ça permet d’avoir un joueur de plus mais ça pose évidemment d’autres problèmes.

1 « J'aime »

Et c’est partout pareil !
Dans les HdF après le tour 1 tout le monde commence en départementale et donc on a eu des 12-13 dans la plus basse division du Pas de Calais (D3).
Le cf ce n’est pas à la carte, c’est aux joueurs de se rendre dispo pour les 4 tours et il faut récompenser les présents.
Tout comme je trouve illogique de maintenir des gens forfaits (pour n’importe quelle raison) alors que certains descendent sportivement.
→ au tour 1 j’ai joué en D2, au tour 2 j’étais JA principal au CF N2 (grosse compét !), je suis descendu car forfait (et je trouve ça logique), la logique voudrait que ça soit le cas pour tout le monde, malade ou pas ! (sinon un certificat du médecin et hop maintenu !)

1 « J'aime »

Je ne suis pas complètement convaincu qu’autoriser des reprises en cours de saison soit l’idéal car cela fait des descentes supplémentaires même si le nombre de descentes n’est pas fixé à l’avance. En revanche si on veut suivre le principe que le CF n’est pas à la carte dans ce cas on interdit les reprise en cours de saison aussi en départementale. Sinon il y a une sorte de rupture d’égalité.
Pour le maintien des joueurs forfait, on peut le critiquer, mais je ne pense pas que ce soit « illogique ».

  1. Déjà ça fait (très) longtemps que c’est le cas pour les joueuses enceintes ou en congé de maternité.
  2. Si un joueur est qualifié pour une division, il l’a mérité. En étant forfait, mérite-t-il de descendre ?
  3. Un joueur qui est forfait va permettre le repêchage d’un joueur supplémentaire. Quand il est réintégré, cela fait une descente supplémentaire, mais finalement, cela fait descendre un joueur qui n’aurait pas dû jouer au-dessus (même si je suis conscient que ce n’est pas forcément le même).

Tout est question du motif du forfait, justifié ou non.

Effectivement, à priori (d’après un responsable) la csf a publié des motifs valables (voyage scolaire, blessure, etc.) , le mien était valable ;).
(ça m’aurait ptet évité de faire -50pts lors du tour 3 !)