D’une manière générale, peut on dire que si la plaque n’est pas en rouleau, l’effet booster n’est pas efficace ?
Oui et non. Oui car plus la plaque sera en rouleau et plus il y aura eu de booster sur la mousse, donc dans le sens que plus on en met et plus l’effet sera important (enfin jusqu’à un certain point à ne pas dépasser quand même). Non parce que d’un booster à l’autre bien que la plaque va se mettre en rouleau, l’effet ne sera pas le même. J’ai essayé par exemple de booster un H3 au falco, la mousse a bien gonflé mais l’effet était assez peu prononcé. J’ai essayer de booster un H3 avec du seamoon, la plaque a autant gonflé mais le résultat était sans comparaison! Certaines plaques vont être plus réactives à certains boosters que d’autres, ça c’est l’alchimie qui se produit entre la mousse et le booster et elle est parfois imprévisible…
C’était pareil avec la colle rapide, toutes les plaques ne réagissaient pas pareil.
Oui mais toutes les colles rapides réagissaient pareil (dans la mesure où on avait affaire à la même génération de colle dite clean autorisée par l’ittf, bien sûr quand on rajoutait d’autres solvants comme le trichlo, l’essence F ou autres, ça ne produisait plus tout à fait la même chose), là dans mon exemple comme celui de @jerome10 on a deux boosters qui ne produisent pas du tout le même effet sur la même plaque.
Je pense qu’on peut penser deux familles de booster : les liquides euro du type Falco, Révolution, etc. et plus visqueux chinois du type Lieu, Seamoon, etc. Ils réagissent différemment mais à l’intérieur de chaque famille, les différences sont plutôt des variations.
Je fait toujours ma bonne vielle colle rapide avec VOC home made qui je trouve déménage déjà pas mal et je me demandai si les nouvelles colles sans VOC sont mieux, si oui pourquoi ?
Merci
je joue avec un VIP boosté, le topsheet reste ferme quelque soit les couches de lidu, mais c’est aussi ce qu’on recherche avec le chinois boosté, un topsheet dur et adhérent pour une grosse accroche. après, il y a moins d’élasticité qu’avec l’européen, il faut compenser avec + de physique.
Lequel utiliser ?
AUCUN
pk? ^^
c est bien si tu es content de payé tes plaques 50 euros ( alors qu elles sont boostés en usine ) alorq que tu pourrais en prendre a 25 euros et faire pareil c est bien, continu… l ittf et ses copains de butterfly and co de remerci
Ça y est, c’est reparti ! On devrait arriver à 1000 posts ce soir
Oh mon Dieu que c’est grave ! C’est la mort du ping de booster.
Dommage que je m’en tamponne complet de cette règle.
Seb.c et Frym, où êtes vous ?
Non mais après on peut repartir sur le débat hein. Mais pour dire quoi ? Que c’est pas bien, qu’on est des tricheurs, des cons qui rabaissent l’image du ping ? Et que franchement c’est scandaleux de se comporter de la sorte et qu’on devrait avoir honte en se levant le matin et en se regardant dans la glace ?
Pourquoi pas… mais tout ça a déjà été dit, notamment dans le sujet dédié, fermé depuis. Heureusement, y a un bar des chialeurs qui a été judicieusement ouvert.
Je ne suis pas demandeur, ça m’a fait marrer de
voir ça ressurgir compte tenu de l’historique de ce débat sur le forum .
Et encore… tu n’as pas lu celui de l’ancien forum, où on s’était bien marré suite à l’arrivée d’un lyonnais qui avait monté un collectif contre le booster, les picots trafiqués, les services faux, etc… et qui avait fait une communication complètement barrée dessus, avec des discussions qui frisaient parfois le n’importe quoi, et tout ça parce qu’il avait perdu un mec qui boostait, et qu’il avait attribué sa défaite à ce fait. Et au final ça avait fait un gros « Pschit », il avait monté tout le forum contre lui tellement ça relevait du délire, et même en dehors de ça, sa campagne dans les salles de ping n’a pas eu beaucoup plus de succès.
Et de toutes façons, quelle que soit la période, y aura toujours un chevalier blanc pour venir en rajouter une couche sur un sujet sensible comme celui-ci.
C’est tantôt marrant, tantôt gonflant. Mais je préfère ne retenir que la partie positive, et bien me marrer à la lecture de ces débats stériles. Et surtout, les débats ici sont certes marrants, mais ça n’a vraiment rien à voir avec celui de l’ancien forum, peu avant qu’on ne vire sur le nouveau, qui lui valait vraiment son pesant de cacahuètes.
Pendant ce temps, je continue à booster, je m’amuse dans mon coin, et les remarques des autres… ça passe vraiment en arrière plan.
je m en souviens mdr