Booster, lequel utiliser ?

Rotasses, tu as été professionnel ?

J’ai entraîné!

d’ou ta connaissance de Stephane Hucliez que tu expliquais dans un autre topic

J’ai été, même, en face de Steph a plusieurs reprises… Et j’ai même fait quelques bringues avec lui! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et avec Hervé Bize aussi, qui m’a supplié de ne pas le laisser mourir sur place! Fallait voir l’état du bonhomme… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais bon, messieurs, revenons au sujet, de façon plus tranquille si possible…

1 « J'aime »

Moi je booste pas c’est plus simple, j’évite ainsi toutes les questions existentielles : quel booster, mettre ou pas de la colle blanche, coller la plaque en rouleau ou plate, rebooster tous les 2 ou 3 mois :joy:

Je confirme Steph est pas mal en bringue,on en avait fait une dans le Nord aux France Corpo,mais ça date​:blush::blush::blush::blush:…fin du hs

Boh, tu peux bien booster et faire tout aussi simple en y allant au feeling, tout simplement, et te tamponner royalement des avis différents qui peuvent être donnés, en te fiant uniquement à ton ressenti.

C’est ce que je fais, et ça marche très bien.

Est il vrai que le booster donne une deuxième vie au revêtement ?

Dans la mesure où c’était un tensor qui a perdu de son dynamisme.

C’est des tenergy en l’occurrence

Je suis complètement ignorant sur ce sujet, mais le boost se met sur la mousse ? Donc si le topsheet est déjà bien entamé le boost ne sert à rien ? Cela veut dire que tu peux booster ta plaque 3 ou 4 fois mais après c’est un peu mort non ?

Je dis une connerie ?

Pas complètement!
Le booster se met sur la mousse, mais pénètre à un moment jusqu’au caoutchouc, donc influe sur le comportement de ce dernier!
Ensuite, le caoutchouc et la mousse vieillissent et c’est irréversible! Tu peux lui faire subir une intervention de chirurgie plastique mais jamais il ne retrouvera ses 20ans…

Dans ce genre de cas, oui, c’est faisable. Pour un Tenergy, je suppose qu’un booster plutôt destiné aux plaques euro/jap serait plus adapté que celui que j’utilise pour ma plaque chinoise.

Par contre, je n’ai aucune idée du nombre de couches à appliquer pour récupérer un équivalent.

Il est vrai que je ne me tiens plus tellement au courant en ce qui concerne le matériel.

1 « J'aime »

Quel type de booster du coup ?

Je pense à des boosters type Falco ou TRF. Le mien (Seamoon), et ceux du même tonneau (Lidu, Kailin), je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur un Tenergy. Ou alors peut-être que si, mais je n’en sais rien.

Ok j’ai déjà entendu parler du Falcao, il y a des connaisseurs ?

J’utilise du Seamoon, c’est efficace sur tous les revêtements euros, jap que j’ai testé!

2 « J'aime »

Quand tu en mets une fine couche c’est même le meilleur !

Ça, j’en ai pas testé assez! Mais d’après Panany et Nicopong, les résultats sont très variables d’un revêtement à l’autre et d’un booster à l’autre!
Maintenant au niveau où nous évoluons et avec le volume d’entraînements qui est, en général, le notre, je serai plus d’avis d’en choisir un, et de s’y tenir!
Mais pour la plupart des joueurs ici, pas sûr que ce soit nécessaire…

Une fine couche sur un tensor ou sur une chinoiserie ? Parce que sur une chinoiserie, une couche, sauf pour rebooster, c’est insuffisant (il vaut mieux tabler sur deux couches, voire trois, et quand je le fais, je mets deux couches, mais j’y vais pas de main morte). Sur un tensor, le rendu doit être pas mal, mais j’ai jamais essayé.

Mais pour m’amuser, je pense que je vais m’acheter une raquette avec un Samba en max, que je collerai à la rapide, histoire de varier les plaisirs, plutôt que d’essayer de booster un tensor.