Booster, lequel utiliser ?

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, sinon les boosters seraient décelables facilement à l’enez, le test de l’ITTF. Or il semble que l’enez ne soit pas capable de faire la différence entre une plaque boostée ou non, il peut déclencher sur une plaque non boostée (faux positif) ou ne pas déclencher sur une plaque boostée (faux négatif).

Je n’ai pas la réponse à cette question.

Mais y a pas vraiment de désaccord, c’est ça le pire!
Le seul truc, c’est que Nicopong prétant que le booster est efficace 3mois et qu’il en a la preuve car ayant repris une raquette après trois mois, elle était identique à trois mois auparavant…
J’ai dit que trois mois après, on ne pouvait pas se souvenir des sensations trois mois avant!
Apparemment je me trompe!
Et en plus, je ne booste pas comme il faudrait! Quand la plaque est en rouleau!
Je suis un méchant qui croit tout savoir et qui se place trop haut!

Oui, je le crois aussi!

Une plaque boostée n’est plus jamais pareille après.
Une plaque collée plusieurs fois à la rapide non plus, d’ailleurs.
Le caoutchouc change de caractéristiques de façon irréversible.
Par contre l’effet « booster » ne perdure pas dans le temps tel qu’obtenu immédiatement après collage. Il diminue progressivement jusqu’à arriver à un niveau « palier » en-dessous duquel il ne descend plus. C’est vrai aussi dans l’autre sens : une plaque gavée de booster ne monte plus en vitesse au bout d’un moment. Voire on peut la flinguer, comme tu disais, même si elle n’est pas bullée, elle finit par devenir «mushy » comme disent les anglophones, elle perd son élasticité de façon irrémédiable.

comment expliquez-vous qu’une plaque (soi-disant) boostée en usine soit plate ?

Pour moi il n’y a pas UNE façon de booster. Il y a des joueurs qui aiment une plaque boostée de telle façon et d’autres… une autre façon. Et je pense que certaines variables dans la façon aboutissent au même résultat ou si proche que ça n’a pas beaucoup d’importance… d’autant que comme @rotasses l’a dit, difficile de considérer que les souvenirs qu’on a d’une plaque trois mois après sont très fiables et reproductibles…

Ben à mon avis, ils attendent qu’elle redevienne plate avant de la mettre dans le blister… c’est d’ailleurs plus facile pour la mettre sous blister je suppose… à noter que certains fabricants chinois utilisent des blisters sous vide (green pack des H3neo).

De plus, si une même plaque réagit différemment avec différents boosters, qu’un même booster fait réagir différemment différentes plaques, inutile de dire que plaques chinoises et euros sont très différentes!
Et Nicopong oublie souvent qu’on ne joue pas tous en chinoiseries!

C’est même différent d’une plaque euro à une autre plaque euro, d’une plaque chinoise à une autre chinoise…
Elles ne sont pas toutes pareilles, c’est là où est le plaisir… même si parfois, en connaître une à fond, permet d’aller plus loin dans le plaisir… vas-y @anelo tagge moi ça :joy:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait! Et comme tu le dis quand le fabriquant met la plaque dans le blister, il a attendu qu’elle reprenne une forme plate, le plus souvent!

Il y a même des plaques boostées qui gondolent dans un sens, et d’autres dans l’autre… pas de règle.

bah vous donnez pas en spectacle alors ! :yum:

1 « J'aime »

Déjà, je ne prétend pas que le booster est efficace 3 mois, je dis plutôt que c’est la mousse. Si on ne joue pas avec la raquette, l’effet du booster est toujours bien présent même après 4 mois, je ne dis pas que l’effet est identique aux 1ers jours après boosting mais il est encore bien présent, bien plus présent que si on avait joué avec la raquette.
Après ok j’ai plutôt bonne mémoire mais je peux me tromper.
Et toi, tu penses être objectif quand tu t’appuies sur ton ressenti pour affirmer que le booster change de propriétés au bout d’un moment?
Pffffiou, tout ça parce que j’ai dit que je n’étais pas d’accord avec toi sur le fonctionnement du booster… Je ne pensais pas t’avoir agressé à ce point pour que tu m’agresses de cette façon en retour.

Alors moi vos débats j’y comprends rien. Tout ce que je sais, c’est que je booste à peu près tout les deux/trois mois, trois mois c’est quand j’oublie de le refaire avant. En général, je commence à ressentir une perte de vitesse au bout d’environ un mois et demi ou deux mois. A trois mois, j’y perds encore un petit peu.

Et donc je remets une couche et je suis reparti pour deux/trois mois avant de réitérer l’opération.

Et je me prends pas la tête outre mesure.

Agressé???
Ressenti, oui, mais pas que le mien! Tu es le seul que j’ai entendu dire que le booster tenait trois mois minimum… tous les joueurs que je peux connaitre et avec qui j’ai parlé booster, ont le même ressenti que moi!
Et je pense que tu devrais relire, en effet, ce que tu écris! Mais je ne t’agresse pas, je défends mon point de vue et mon droit à faire différemment mon collage!
Je crois avoir tenté d’argumenter!

Enfin là, pour ce que j’en pense, autant je suis pas d’accord avec @nicopong1, et 3 mois je trouve que ça fait beaucoup. A titre perso je ressens une perte de vitesse bien avant. Je suis plutôt d’accord avec @rotasses et ceux qui vont dans le même sens.

Autant sur la forme de tes interventions, je suis désolé @rotasses, mais si elles ne sont pas spécialement agressives (en tout cas je ne trouve pas), y a quand même des moments où elles transpirent la condescendance. D’ailleurs je pense que tu dois être l’un des plus condescendants du forum, mais bon, on admettra que c’est un point de vue. Et d’ailleurs, quand j’étais modérateur, j’ai reçu plusieurs MP me demandant d’intervenir pour te demander de te calmer un peu.
Donc bon, agressif, je ne pense pas, mais le ton adopté laisse effectivement à désirer.

1 « J'aime »

Bon je vais me fendre d’une petite réponse avant d’abandonner…
Je reconnais volontiers qu’il m’arrive d’être condescendant, et ça, souvent quand la personne refuse de voir un autre point de vue que le sien et s’entête! Après ici, pour la plupart vous êtes passionnés mais amateurs, ça n’a pas toujours été mon cas! Donc j’ai un bagage et une connaissance que peu ont ici, je ne suis pas sûr que beaucoup accepteraient sans être «broncher» d’être remis en question dans leur domaine, avec virulence, par des béotiens!
Mais, surtout, je ne suis pas sûr que tu sois légitime pour me reprendre sur mon comportement!
Et alors, je ne sais pas si en tant que modo vous avez un code de déontologie, j’ai pas trop l’impression… mais le genre,

Je trouve ça énorme! :hugs:
Ça a un petit côté délation, délicieux! :face_vomiting:

1 « J'aime »

:thinking::roll_eyes::joy:

Tu remarqueras que je n’ai cité personne, et je n’ai pas l’intention de le faire.

Maintenant, quant à la légitimité à faire ce genre de remarque, si ça fait marrer @anon73610925 comme toi, pas de soucis. Pour ce que j’en ai à faire.