Booster, lequel utiliser ?

Je propose que vous procédiez à une confrontation physique sur terrain neutre, genre en Auvergne. Aucune arme autorisée, tout les coups sont permis.

Je m’engage à m’occuper de la succession de celui qui meurt. Pour la signature de celle-ci, ça se passera avec mon patron.

Ceci étant dit, puisse le sort vous être favorable.

C’est amusant… on a déjà eu plusieurs opinions différentes, ramollissement de la mousse avec le booster, praxie, neurones miroirs… eh bien que nous n’ayons pas été du même avis au départ, ton argumentaire ayant été solide, tu m’avais convaincu! Ca semble montrer que j’ai toujours prêté une attention aux avis divergents!
Peux-tu me donner un exemple inverse…?
Je ne crois pas! Donc, soit je ne prétends que des conneries, soit quand je suis d’accord avec toi, je suis dans le vrai et quand je ne le suis pas, j’ai tort!
Ce sont là des exemples factuels!
Bien plus parlant que « tu te places très haut, on ne peut pas discuter ou argumenter avec toi… »
Pour me convaincre, c’est vrai, qu’il ne s’agit pas que de répéter à foison des arguments, pas toujours probants!

Pourtant, un duel à coups de raquettes dans la gueule ça pourrait être sympa et ça permettrait de tester le dynamisme ou la dureté de certaines mousses ou bois ? :thinking:

un octogone?? hahahah

1 « J'aime »

fight%20club

2 « J'aime »

hahahahhahaahahha

Je dois être bizarre, mais le fait que deux personnes se prennent la tête n’a pas grand chose de drôle comme spectacle…
Vous manquez, peut-être, d’un peu de violences autour de vous, regardez plus attentivement dehors…
Ou sortez!

car vos peut etre mieu le prendre a la rigolade qu au serieu :wink:

3 « J'aime »

Ouais bon… il faudrait peut-être lire aussi ce qu’écrivent les autres… parce que tu me reproches souvent la même chose, quand tu n’es pas d’accord avec moi en particulier.
Je me souviendrai toujours de tes interminables discussions sur le boosting à la vaseline… comme quoi c’était pareil que les boosters comme le seamoon, que tu ne voyais aucune raison technique pour que ce soit différent, patati patata…
jusqu’à ce que… tu finisses par acheter un pot de seamoon et là toutes tes grandes théories sont tombées par terre, parce que quoi qu’on en dise la vaseline c’est super utile à plein de trucs mais pour booster une plaque, le seamoon est plus efficace :joy:

Sur ce que je peux lire à droite et à gauche, booster une plaque consiste à faire dilater la mousse pour créer une tension sur le topsheet. Donc a priori, il faut coller la plaque gondolée. Maintenant certains préfèrent le résultat après quelques jours de repos, d’ailleurs certains magasins proposaient un boostage maison et attendaient que la mousse redevienne plate.
Par contre si on en met trop, la mousse se charge trop en huile et elle devient molle et elle perd ses propriétés élastiques… quant au topsheet, s’il est très tendu je pense qu’il y a moyen aussi qu’il perde son élasticité. Ça arrivait aussi avec la colle rapide d’ailleurs, si tu collais à donf’ t’avais une sorte de tambour ultra tendu qui n’avait plus rien d’élastique…
Maintenant j’ai déjà discuté avec des joueurs très bons, ils n’ont pas tous la même façon de coller/booster.
Alors soit les différentes méthodes reviennent au même… et c’est pas la peine de se prendre la tête… soit chacun fait comme il préfère… et c’est pas la peine de se prendre la tête :joy:

2 « J'aime »

Rien du tout, il s’agit là seulement de ton interprétation de la réalité.
Après crois-moi que je serais ravi d’être convaincu de tes arguments et que je sais changer d’avis. Mais pour l’instant sur le booster je trouve (et j’ai le droit, non?) que tes arguments ne sont pas probants non plus.
Mais je reste ouvert tant qu’on ne m’attaque pas de la sorte.

Merci popette, tu me ressors là un très bon exemple, si j’ai changé d’avis là dessus, c’est grâce à toi tu m’as convaincu d’essayer le seamoon!
Je pensais à tort que du moment que la mousse se dilate, cela produit l’effet du booster quelque soit le booster. Je n’avais sans doute pas envisagé que chaque booster pouvait en dehors de la dilatation agir sur d’autres paramètres physiques.

Franchement comme je disais j’ai discuté avec des mecs super forts… certains boostent direct sur la mousse… certains mettent de la colle blanche en couches épaisses… certains collent direct la plaque en rouleau, d’autres attendent qu’elle redevienne plate… je ne suis pas sûr qu’on puisse tomber sur un consensus, déjà ça dépend des plaques, même au sein d’une catégorie de plaques… et ça dépend aussi des goûts du joueur. Donc pas la peine de se crêper le chignon, mais confronter les expériences c’est intéressant par contre.

2 « J'aime »

Sinon pour essayer de faire avancer la réflexion sur le fonctionnement des boosters et en cherchant sur le net on trouve assez facilement que l’huile ne s’évapore pas ou très peu. Même sur 6 mois l’évaporation est quasi négligeable (enfin, c’est ce que j’en ai toujours compris jusque là). De ce que j’ai pu en lire une huile se décompose et se dénature (en supposant qu’elle puisse changer ses propriétés) quand elle arrive au point de fumée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fumée), j’en déduis donc qu’après 3 mois le booster dans la mousse de mon revêtement n’a pas pu changer de propriété… Donc soit l’huile s’évapore plus qu’on ne le pense, soit c’est la mousse qui change de propriété.
Pour en avoir le cœur net, j’ai un fond de lidu dans un flacon, il doit y avoir dedans l’équivalent de 3 gouttes de booster, je vais ouvrir le pot, le laisser à l’air libre et je vous dirai quand il se sera évaporé.

Mince, je croyais que le sujet n’était pas l’évaporation…
Je rejoins @anon73610925, ce serait bien de mieux écouter ou lire les autres!
Et le booster n’est pas que de l’huile, je trouve que tu saisis au rebond ce qui t’arrange, que tu enchaines dessus mais ta démarche me semble manquer singulièrement d’objectivité!
Même si tu prouves que ça ne s’évapore pas, tout le monde ne prétendant pas que cela s’évapore, tu n’auras rien prouvé, de plus, les composants ne sont pas uniquement de l’huile…
Donc au final, ta démonstration, si démonstration il y a, n’aura pas grand intérêt, objectivement!

Une analyse de la composition des booster a déjà été faite, on en a parlé sur d’autres sujets, et il ressort que le booster n’est ni plus ni moins qu’un mélange d’huiles et de latex.

Je vois pas trop l’intérêt…
Les boosters ne contiennent pas de solvants volatils, donc ça va te prouver quoi ?
L’idée intéressante serait de savoir combien de temps le revêtement boosté garde ses propriétés. Je pense que ce temps n’est pas infini, et que même si on ne joue pas avec la plaque boostée et collée sur le bois, ses propriétés disparaissent progressivement. Le fait de jouer, bien sûr, a également une action, ainsi que la façon dont on joue (impacts plus ou moins prononcés).
Mais… j’ai beau vous lire, j’ai perdu le fil de votre désaccord ? Quelle est la question à laquelle vous voulez trouver une réponse, en fait ?

Il y avait différents types d’hydrocarbures, le terme « huiles » est réducteur.
@Loixm68 devrait pouvoir nous (ré) éclairer sur cette analyse de façon précise.

Désolé, j’ai même lu sur un sujet, qu’il y aurait même des trâces de solvants volatiles dans certains boosters!

Bah peut être aussi parce qu’on voit ça d’un œil externe et qu’on préfère en sourire, sans prendre tout ça au sérieux.

Quant aux jugements sur ce que peuvent voir ou non les gens, ça ne vaut pas un clou.

Des hydrocarbures à chaines longues si tu préfères, mais c’est assimilable au terme d’huile il me semble.

Oui, on trouve des traces de tout dans tout…