Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Bois XVT


(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #1

Bonjour je vais essayer 3 bois xvt et je vais partager les retours …
A savoir
Xvt dragon alc bleu clone du dragon Zhang jike
xvt zl hinoki clone du butterfly amultart
Xvt zl koto clone du butterfly Zhang jike zylon


Quel bois pour plaques tendres
(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #2


(15 - SWAT 5PW / RX / Vega Intro) #3

Rho pour le dragon alc ils n’ont pas fait les choses à moitié ^^


(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #4

Oui on est proche de la copie lol
C est le premier que je vais essayer , test cet après midi


(Globe 583 - Nittaku S1 1.8mm - 61 Second Lightning DS Pro 2mm) #5

J’ai joué avec le Dragon Alc (rouge), de composition identique au viscaria.
C’est réellement un bois étonnant, avec un contrôle exceptionnel dans le petit jeu et une grande vitesse quand on accélère.
Je n’ai jamais eu un manche aussi confortable, la finition est parfaite (88 gr, poids bien réparti).
Le bois est rigide, et permet de bloquer facilement. Il fait un bruit de planche…
Je l’avais accouplé avec un baracuda en coup droit et drive spin en revers.
Cette association me posait des difficultés pour le premier démarrage, le baracuda étant trop dur . Par contre, loin de la table, cela marchait très bien. Les top spins sont simples à réaliser, et rapides.
Désireux de conserver le baracuda (ma plaque fétiche), j’ai revendu ce bois.
Ceci étant dit, c’est un bois rapide et sec qui demande une certaine maîtrise. Depuis je suis passé à un 7plis tout bois HRT Clipper like 2091.
A l’heure actuelle, je teste des plaques moins dures que le baracuda et je me dis que j’aurais du garder le XVT…
Ton retour sur le ZL hinoki m’intéresse.
Bon test.


(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #6

bonjour j ai essayé le dragon bleu ce soir clone du zhang jike, le manche est agreable, ma version fait 88gr mais il parait trés leger , mais vraiment !

bon controle, feeling agréable, dynamique quand on rentre dedans , plus puissant que mon rossi emotion, angle de rejet plus haut que mon rossi egalement, je l ai trouvé vraiment bon dans tous les compartiments, top varies, frappes , flips …

le résumé est bref car j ai arrété pour finir le training avec mon rossi emotion car j imprime plus d effets surement due a l hinoki, vendredi je vais essayer le xvt hinoki zl de 88gr egalement .

Pour ceux qui veulent essayer un arylate carbon off, pour moins de 30€ sur ebay il ne faut pas se priver il est vraiment pas mal en qualité prix !


(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #7

bonjour ce soir j ai essayé le xvt hinoki zl, un touché superbe dans la gamme du yinhe venus 1 et photino.
Le bois est donc super agreable, j ai trouvé beaucoup de controle , pas de soucis sur remises de service et balles courtes, les demarages sont faciles mais ma balle a moins de poids et d effets qu aves mon rossi emotion.
Le bois est facile a jouer, on démarre sans forcer un peu comme un bois balsa mais sans les inconvenients pour le petit jeux .
Il convient a ceux qui aiment le balsa mais qui l ont laissé de coté pour ces inconvenients.
j ai l impression que si on rentre trés fort dans la balle celle ci ne vas pas beaucoup plus vite pour autant,
je pense que ce bois est entre un off et un off+.
encore une belle affaire 35€ sur ebay !!!


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #8

Je me reveille un peu tard, mais je suis aussi utilisateur du Dragon ALC rouge, et possesseur du Dragon ALC bleu et ZL Hinoki! Donc voilà mes ressentis sur ces bois très intéressants.

Dragon ALC rouge (clone du TBALC?, mais ressemble au Liu Shiwen)
Koto/ALC, 7 plis
C’est mon bois actuel. La finition est très bonne, mais j’ai du vernir légèrement la palette (par prévention) et poncer l’angle des oreilles. Après tout cela, ce bois est excellent (bonne prise en main, bon équilibre). Pour un premier achat chez XVT, j’ai été agréablement surpris. Mon exemplaire pèse 83g (sur ma demande).
Ce bois est relativement tendre (pour du carbone) et rapide. Il me semble aussi assez flexible pour du ALC (mais je ne suis pas expert sur cette notion). Je suis vraiment tombé fan de ce bois, mais bizarrement il ne se fait plus sur leur boutique. Je penses qu’il a été remplacé dans leur catalogue par le dragon bleu.

Dragon ALC bleu (clone du ZJK ALC?)
Koto/ALC, 7 plis
La finition était moins bonne que le dragon rouge: lors de mon premier décollage (colle blanche), des copeaux de bois se sont détachés. J’ai du un peu le poncer, et appliquer du vernis pour régler ça. Depuis, plus aucun problème.
Acheté dans la foulée du dragon rouge, celui-ci semble très proche. Mais son poids plus élevé (93g) change un peu les sensations. Il reste toutefois rapide et semble plus dur (le vernis appliqué?), et j’hésite à trouver une version plus légère de celui-ci (possible en demander au vendeur avant).

ZL Hinoki (clone du Amultart)
Hinoki/ZLC, 7 plis
Reçu à 84g comme demandé
Pas terrible en terme de finition (une oreille plus grande que l’autre, et un pli externe qui semble plus épais). Mais cette fois-ci, pas besoin de le vernir. Le manche est trop fin, mais avec un surgrip, la prise en main est parfaite.
Bois un peu plus rapide, plus sec et plus rigide que les Dragons. Quand on rentre dedans, ça part plutôt fort! Mais paradoxalement une bonne sensation de contrôle.

J’attends les retours sur le ZL Koto de la part de @Jujudock76600

Mais vu les tarifs proposés (et il y a des soldes fréquentes), ces bois XVT sont de très bons rapports qualité/prix!


(1355 V01 limber -vo101-rossi emotion) #9

Salut bin retour
Mais comme d autres bois sensations différentes selon les poids …
Pour moi pas de problèmes d oreilles à part un petit ponçage des arrêtés comme d autres marques .


(Xiom offensive S, vega pro, vega europe) #10

Recu ce jour le XVT arylate carbon Dragon ALC bleu.

Commandé sur le magasin ebay XVT, 28$ fdpi, bon contact, 3 semaines de délai de livraison. En cadeau j’ai eu une house simple et un tour de raquette épai, sympa.

Par contre … j’ai commandé un concave et j’ai recu un droit … pas cool, sachant que evidemment je ne vais pas m’embeter à le renvoyer …

poids 84g.
Negatif :
Pas super bien fini, il y a des traces de colle autour des inserts de la marque, de plus le plis externe n’est pas tres lisse. Il necessite soit un vernissage soit un bon poncage. Les ailettes ne sont pas symétriques et sont aussi à poncer si on ne veut pas se couper.
Positif :
Le manche est très agréable au toucher.

Je vais lui associer 2 LKT pro XT, le but pour moi étant de tester l’association bois rigide rapide avec revetements lents tendres. Je reviendrais en parler.

edit : le bois a bu en partie la colle blanche … ca s’annonce mal au décollage :fearful:


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #11

Ah oui, il faut le vernir celui-la. Du moins, c’est ce que j’ai fait après un premier décollage… compliqué. De très fines lamelles de bois se sont détachées. J’ai donc du poncer légèrement, puis vernir après. Le résultat est très bon au final. Et je te confirme pour le manche, il est très agréable et bien proportionné (contrairement au ZL Hinoki qui est trop fin).

Dans mon exemplaire du Dragon pas de dissymétrie au niveau des oreilles (acheté il y a 8 mois je crois), mais j’ai constaté cela sur le ZH Hinoki (acheté il y a 2 mois).

Pour les arêtes à poncer, c’est systématique chez eux (3 bois, 3 coups de ponçage).


(Xiom offensive S, vega pro, vega europe) #12

Bon bin l’association pro XT n’a pas fonctionné.
Le bois ne compense pas comme je l’esperait la lenteur du revetement. En touché loin de la table il faut systématiquement rentrer dans la balle pour qu’elle atterrisse sur la table, sinon c’est trop court.

Le bois est tres sympa, très controlable et très punchy à la table, un bon bruit de carbone. Pas si rapide que ca mais le pro XT neuf y est peut être pour qqchose … (c’est un peu du chewing gum ce pro XT)
Je vais persévérer en lui assiociant plus dur en CD.


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #13

Perso j’utilise le Dragon rouge, plus produit mais similaire au dragon bleu (que je suspecte être les même, mais il y a eu changement pour éviter la confusion sur le produit copié).
Ce bois est effectivement très agréable, contrôlable et dynamique. Mais je le ressent plus rapide que toi, ce qui vient peut-être du revêtement resté.
Bref, je trouve mon compte avec le H3-50 (en CD), et plus globalement avec du chinois collant.

Sinon pour info, j’ai mon exemplaire du Dragon bleu ALC a vendre, concave et pour 92g, vernis par mes soins pour ceux que ça intéresse (il faudrait que je mettre une annonce…). Il est malheureusement trop lourd pour moi, mais je garde la version rouge de 84g qui me va parfaitement !


(Xiom offensive S, vega pro, vega europe) #14

le H3-50 c’est dur comment ?
En réserve il me reste un 999T que je vais booster légèrement et coller en CD sur le alc bleu.
Le 999T est une brique tres adhérente lente, avec du falco ca attendri et dynamise un peu.

Ce bois je le sens bien avec un revetement mi dur dynamique, mais ca sera surement trop rapide pour moi. Avec un vega japan pas trop épai ca doit le faire grave.


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #15

Tu réponds à ta question ^^ Le H3-50 est à 37°. Mais après c’est des sensations personnelles. Pour le VJ, j’aimerais tester, mais en revers :wink:


(Xiom offensive S, vega pro, vega europe) #16

pour le vega japan en revers sur ce bois, je te conseille de pas depasser 1,8, à moins de t’appeler Otcharov. Mais en effet ca devrait le faire.

Concernant le H3-50 (soft ? medium ?), quelle note sur 20 donnerais tu sur l’association plaque/bois ?


(1421 - Viscaria / H8 / Vega Pro) #17

Ben forcement ça ne sera pas objectif car c’est ce que j’utilise avec succès depuis le début de l’année. J’ai tenté un passage sur du H3N, mais malgré une perte de lourdeur de balle, j’ai gagné en pourcentage sur premier démarrage.
Bref, avec le H3-50 (med pour ma part), c’est une excellente association. (mais j’adore les bois carbone, et les plaques chinoise!)


(Xiom offensive S, vega pro, vega europe) #18

J’ai associé ce Xvt dragon alc bleu avec un H3-50 en CD et un agenda 0x en revers.
Ca marche plutot tres bien, le H3-50 non boosté envoi juste ce qu’il faut avec bcp de controle, l’agenda passe bien aussi, juste un peu trop lent.

Au final ce bois est moins rapide que je l’imaginais, c’est mon set pour l’année prochaine.


#19

J’aimerais avoir des infos sur les XVT carbo V, ebenholz nano 7, et rosewood nano 7. Svp


(1065, Bluestorm Z2 max noir, Mantra S 1,7 rouge , DHS PG7) #21

ça doit faire du bruit ça non ?