Bois XVT

Oui, le carbone fait du bruit à la frappe et avec l’absence de mousse dans le revers pour inhiber la diffusion du son c’est bruyant.

j’etais en train de regarder leurs boutique et j’aimerais savoir si quelqu’un a deja essayer les bois suivant

Nano Carbon 40+ , Archer B et le Archer S

merci d’avance =)

Personne à testee ces bois ? Du coup je vais essayer le Nano 40 et vous dire je ferais mon analyse en comparaisona un xiom allS et un gauzy quest all+

je teste en ce moment le xvt dragon wood bois plutot all+ assez sympa pour 3€50 ^^

L’Archer B est pas mal (bois All+/Off-- je dirais). Bon contrôle, angle de rejet médium, vitesse correcte.
Son gros défaut c’est la finition qui est pas géniale (mais bon pas étonnant avec ce prix).

De manière générale, les XVT arrivent dans ta boite au lettre moins beau que sur la photo, traces de colle, palette pas tout à fait symétrique, plis externes à poncer et vernir.
Ca dépend des modèles.
Ca reste de bons bois avec un excellent rapport qualité prix.

je confirme , je joue avec un ZL koto.
la palette n’est pas symétrique et le manche est légèrement courbé. je trouve d’ailleurs que c’est un avantage.
j’ai poncé le manche et les arrêtes mais les fibres carbone dépassent .
comment peut-on les éliminer ?

pas avec du papier de verre en tout cas … à la ponceuse peut être. Beaucoup de patience et d’huile de coude, le mien aussi n’est pas super bien poncé sur les ailettes.

J’ai joué avec des XVT Balsa Carbone de 15 à 17 € chez Aliexpress.
Bois bien finis, pas de problème, j’aime pour mon cd (balsa catapulte pas mal), mais incompatible avec pl ou anti en revers.
Avantage poids super plume, pour ceux qui ont des problèmes.

3 Xvt Balsa carbon achetés ici, tous finis aussi bien que des Thibar ou des Cornilleau, par contre variation d’épaisseur du pli central de quelques millimètres, idem pour le manche, l’un des 3 bois est plus épais de 5 mm en diamètre.
Je ne joue plus avec, trop rapide, trop de fautes pour un jeu de bloc à la table.

Tu dirait qu’il est ALL+, OFF-, OFF ou OFF+ ?
Quel poids ?

Ne pas hésiter à consulter la fiche des vitesses des bois sur OAK.
Yinhe T10+ 2200 Hz
Xvt Balsa Carbon 2100
Yinhe T11+ 1800
Palio cat 1600
61 Second 3003 1550 (mon bois actuel)
Butterfly Viscaria 1500
Palio R57 1400

Donc Le xvt BC est Off+, et pour le poids, entre 55 et 60 g pour mes 3 exemplaires.

Et au ressenti, c’est bien un OFF+ ?

Oui, c’est bien un off+ et cela catapulte beaucoup avec le balsa.

OK merci, trop rapide donc…

Je mets à jour mon impression de jeu sur le XVT balsa carbon, j’avais comparé avec le Yinne T10, et j’avais écrit à l’épqoue que le contrôle était meilleur. Maintenant que je suis habitué à beaucoup plus de contrôle avec mon bois all+ actuel, j’ai pris la peine de retenter le xvt BC et c’est une vraie planche, pour frapper la balle haute pourquoi pas, mais dans le petit jeu ou pour frotter, c’est une catastrophe.
Un bois pour un anti top ou un picot long joué en crabe, avec un cd qui ne sert que pour servir et frapper, pourquoi pas, mais pour un jeu plus classique, une catastrophe.

A bon entendeur !

1 « J'aime »