Quel bois pour plaques tendres

C’est le terme anglais pour désigner le temps de contact balle-raquette.

Sinon @Pat_Martino, quel genre de bois cherches-tu ? Plutôt du rapide, du léger, avec ou sans carbone… ?

plutot rapide, carbone indifférent, poid indifférent, rigide, orienté jeu de top, à marier avec des revetements tendres.

a la place du T11+ , essaye peut etre un T8 , j’avais adore avec des plaques tendres moi … mais trop rapide malheuresment

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui c’est clair, d’ailleurs je vais tout mettre à la benne tiens ! :joy:
Celui qui a toujours joué en tendre continuera et s’adaptera, y’a pas de raison.

C’est une idée, bois + arylate carbone ca ce rapproche du XVT que j’avais vu

plus l’hinoki qui apporte une certaine tendreté

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

moi je trouve ca assez tendre , enfin je sais pas trop comment exprimer , je trouve le top plus facile avec de l’hinoki

Je suis pas tout à fait d’accord, un collègue de mon club joue avec deux pryde 30 et sa ne le dérange pas de jouer avec, pour la P ball apres il est que 15 donc peut être que ce que tu dit peut s’avérer exact mais à plus haut niveau non ?

1 « J'aime »

Ayèèèèè … J’ai craqué.:penguin:

J’ai pris ca :
http://www.xvt.cc/xvt-alc-dragon-p-1167.html

C’est exactement la même chose que le bois Zhang Jike de Butterfly?

1 « J'aime »

Exactement non , mais ça se rapproche beaucoup

J’arrive trop tard, j’en ai un que je compte revendre…
Bon bois cela dit !

dur non…tendre non plus…doux oui, avec une certaine fermeté et rigidité suivant si l’on est en présence d’un tout Hinoki, ou avec d’autres essences de bois, et suivant si avec carbone ou pas, plus ou moins inner…c’est plus compliqué que ça :wink:

c’est con, t’aurais du le mettre dans les annonces … tant pis ca reste pas cher.
Du coup avec 2 plaques lentes tendres tu penses que l’associations peut etre heureuse ?

c’est la copie en effet, il y a un sujet sur le forum avec le test de plusieurs bois XVT :

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

maintenant ya du hinoki partout

Pas grave, car j’hésite toujours à le vendre, mais son poids trop important me poussera à le faire tôt ou tard.
Sinon, je ne suis pas expert pour dire si telle combinaison est bonne ou non, car ça dépends vraiment des sensations de chacun. Tu pourras prendre part au sujet ouvert par @Jujudock76600 !