Bois pour Soft

Oui, je joue avec le Piranja ox dessus, très bon rapport gêne/contrôle, poussette agressive très simple à réaliser, car la balle reste basse.

Et en bloc (passif ou actif) le contrôle reste bon avec ton piranha?c’est pas trop rapide ?
Le bois est off ou off- ou off+?

Le bois est très bon en bloc, avec PL ou backside/soft. Beaucoup de contrôle. C’est un peu comme le Xiom Vega Pro enfaite, quand t’avances pas c’est plutôt lent, mais quand tu rentres dedans bah ça part très fort. Le contrôle est super avec mon Piranja. La dureté de ce bois accentue la gêne du PL.
D’ailleurs j’en ai un 2ème neuf, je le vends à 65€ fdpi.

Question aux utilisateurx de soft en coup droit .

quels sont les bois qui retiennent votre attention ?

noms ou type de bois

merci

en général c’est des bois assez sec et rigide favorisant le bloc et la frappe…

Samsonov Alpha
Rossi Emotion

J’ai deux raquettes avec un soft CD. (Spinlord Degu)
L’un sur un Magic Control de chez Neottec qui se classe dans les bois rigide et tendre. Composition cœur en Ayous et plus externes en Limba. Avantage : un dwell time qui permet de mieux travailler la balle. Inconvénient : frappes et blocs pas vraiment en adéquation de ce qu’on attend d’un soft.
Le même soft sur un Sauer Troger Dominate All composé d’un pli central en Ayous et de plis externes en Acacia et Fineline très durs excelle cette fois ci là où on l’attend. Frappes fusantes et blocs plongeants.

Je tente en ce moment autre chose que mes bois rigides aux plis externes assez durs en koto ou ayous…ils sont performants en opposition , une fois le jeu lancé mais pour démarrer et dans le petit jeu…on fait mieux ! Je suis donc en mode recherche de sensations…j’en bave un peu sur les bons serveurs et je sens pas la balle comme je devrais dans ce domaine…

Le limba en externe règle le problème mais je perds beaucoup de gêne avec le soft…c’est flagrant! Je vais tenter un mi-long plus toxique pour compenser: Spontanément , j’aurai pensé au Killer, au Do knuckle ou à l’aggressor pro…si la perte de contrôle est trop importante , je resterai sur le TSP et le keiler et je bosserai le retour de service sérieusement :pensive:

le keiler, mine de rien, il accroche et pas simple en remise de service

les 3 que tu as cité prennent moins l’effet je trouve

Je l’ai appris à mes dépens ce week-end ou j’étais un peu plus tendu…

Ça fait un petit moment désormais que je joue en soft
J’avais fait une période brève avec un soft sur PG7 mais le rendu était vraiment pas agréable jusqu’au jour où j’ai goûté aussi Rossi Emotion
Les bons bois pour soft qui reviennent sont généralement les hinoki ou bien balsa mais personnellement c’est l’hinoki
Une sensation super douce ! La première fois avec le SS D.Techs qui était super agréable sur le Rossi ! Avec le PG7 c’était vraiment pas ça… Mais là c’est excellent
Pis la plupart du temps les joueurs ne trouvent pas le compromis entre CD et RV mais perso ça me convient parfaitement
J’ai l’impression qu’il reste stable en RV, assez rigide alors qu’en CD j’ai quand même mon léger flex bien agréable pour le top CD
Pour l’instant je reste sur ce bois
Même si j’ai bien envie de tester d’autres hinoki :yum:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas mal l’emotion avec un soft et l’hinoki offre ce toucher doux et la rigidité suffisante pour être opérationnel avec…J’ai toujours manqué un peu de vitesse et de dynamisme avec l’émotion en cd mais @Jujudock76600 qui a toujours cherché un Emotion off y revient systématiquement…donc, pas facile, l’upgrade en vitesse sans trop sacrifier le contrôle… :pensive:

1 « J'aime »

:upside_down_face: ça dépend vraiment de la plaque que tu as utilisée ? Ce bois est tout de même bien rapide, et associé par exemple à un H3 Neo boosté, c’est super rapide et le dynamisme est bien présent !
Tu as des sensations différentes que certains avec ce bois, pour moi c’est pareil que @Remi598, quand j’ai un ML je le mets direct sur ce bois, c’est du bonheur

Ah! oui…Tout à fait! Chui un peu particulier avec mon Bryce Highspeed que j’ai même boosté cette semaine sur mon bois balsa :smile: , je suis pas sûr de trouver le H3 neo dynamique…c’est pas pour autant que je serai capable de le contrôler …Je maîtrise absolument pas les plaques adhérentes à rejet haut , même sur un bois all+ mais je suis à l’aise avec des revêtements bien plus rapides et des bois durs …c’est la gestuelle que j’ai développé…difficile de faire évoluer ça! :pensive:

Personne a essayé le stiga vps avec un soft ?

Bien d’accord. Mon Kiso Hinoki V est un véritable délice avec soft…

1 « J'aime »

C’est vrai que je n’ai pas vraiment ce problème personnellement
Après j’ai peut être moins de technique que toi ou bien aussi le fait que l’on joue pas en même division
Mais niveau vitesse ça me convient parfaitement, je mise désormais également beaucoup sur mon placement de balle et là avec ce bois ma balle je la mets où je veux
J’essaye d’être plus polyvalent, et ce bois me le permet, tandis qu’avec le PG7 c’était plus dur…

Me rends compte mais là c’est comme si j’utilisais ta raquette ! :joy:

1 « J'aime »

Aujourd’hui c était un nouvel essai sur mon émotion, revers express ultra, coup droit O7 pro.

À voir en match mais en regu c était vraiment bien.

A défaut d’augmenter la vitesse de l’émotion, tu as fini par augmenter celle de tes plaques! :smile:

1 « J'aime »

Exactement Stef