Bois pour Soft

ah les problème sur joueur en dessous ou mou j’ai le même…

Je suis avec le waran et une seconde raquette avec le moristo…

1 « J'aime »

Je n’ai plus essayé de softs en compet depuis un moment…y’en a un qui serait un peu plus dangereux que la moyenne avec un rejet plutôt bas en étant actif et une balle assez écrasée?..Pour juju , c’est le Victas vo101, le SSdtecs joue un peu dans la même cour , j’aime toujours le flarestorm II mais j’ai quelques réflexes en bloc passif avec le mi-long qui sont rédhibitoires avec le soft…

Le problème c’est que tes réflexes en bloc passif avec les mi-long avec un soft plus classique… ça va être compliquer tout le temps…
A toi de voir si tu peut corriger ces coups réflexes mais sinon je vois pas l’intérêt de revenir au soft
Bon vu que j’ai encore un nexxus el43, je tente le coups sans vraiment de conviction ce soir vu que j’ai flinguer mon fxp ce weekend (ah ces services ambulances !!!)

ça se corrige avec un peu de pratique…j’avais un niveau comparable avec le Flarestorm…L’intérêt, c’est le petit jeu et la coupe de balle…Obliger l’adversaire à faire tourner son premier top, ça n’a pas de prix! Avec le keiler, on y arrive un peu mais faut mettre du poignet! La poussette du Flarestorm et le bloc d’un mi-long…je cherche à me rapprocher de ce genre de compromis!

ok merci de ta réponse

Si l’hinoki , que ça soit en 1 pli ou associé à d’autres essences de bois, est moins dynamique, ça ne vaut pas le coup pour moi d’en tester un. Je vais rester sur des bois à base de balsa.C’était ma principale question.

Sinon je ne sais pas ce que tu entends par balles basses, mais si tu parles du petit jeu, je t’avoue que j’ai eu un peu de mal au début avec mon bois. Mais maintenant, ayant le bois bien en main, j’arrive à garder les poussettes suffisamment basses pour éviter de me faire allumer par l’adversaire, même si il faut pas en abuser bien sûr.

Si tu parles de balles basses en termes de balles écrasées, pour le coup détrompe-toi. Mes coéquipiers remarquent bien la différence entre mon express ultra et mon stiga royal et trouvent que ce dernier est assez gênant car même si il est un peu moins rapide que l’express ultra , non seulement la différence de rapidité n’est pas énorme, mais les balles plongent beaucoup et couplé à la vitesse, les frappes sont bien rasantes et fusantes. Ils sont unanimes là dessus, tandis qu’avec l’express ultra même si il est beaucoup plus adhérent et permet par conséquent de lancer très rapidement le jeu ,la balle s’écrase moins. Mais c’est un super soft pour ceux qui aiment jouer en vitesse collés à la table comme moi.

Le Royal , tout comme le Radical sont assez gênants, c’est vrai…j’avais aussi essayé le Challenger attack à cette époque et on avait là un bon compromis entre adhérence et balles écrasées en blocs .

Je m’étais séparé d’eux en estimant que la prise d’effet était plus importante sur tops adverses et que leur contrôle n’était pas facile mais tu as raison…plus un soft adhère , moins il génère des balles basses et toxiques en blocs ( je précise! :wink:)

@stef bon hier soir, test rapide du nexxus 43 sur mon combo Balsa carbon 575 et Waran : un cauchemar

A venir Hype XT40 et Hype KR475

Je commence sérieusement a vraiment aimer le balsa carbon, refait un test avec le MLSC avec le moristo, raquette que j’ai repris au 1er entrainement en soft le temps de monter l’autre et adoré, bah j’ai sortie les rames hier avec cette compo mais si elle reste très bien mais loin de mon autre combo… Donc ça me verrouille encore plus mon duo bois/soft même si un test du nouveau wyvern est prévu

Abandon du Taichi et retour à mon bon TSP 5.5 plus polyvalent …

Quels sont les vois pour soft qui se dégage de la liste en excluant le balsa ?

Ah dommage, c’est le Waran ou le 563.1 qui allait moins bien avec le Tachi ?

Le 563.1 avec lequel j’ai plus de difficultés à attaquer qu’ avec le 5.5 et le Waran avec lequel j’ai aussi beaucoup plus de difficultés en top frappé ou en petit top de dégagement qu’avec le 5.5+Spectol 21. Je me trouve sans ressources et donc sans solutions beaucoup plus souvent qu’avec le 5.5 … plus lent -et heureusement pour moi- que le 6.5 de @stef mais un peu plus flexible, ce qui m’arrange bien face aux balles molles sur le ML et pour les tops CD, sans que je me sente pénalisé pour les frappes CD, mon gros fonds de commerce… Je n’ai pas essayé le Waran sur le 5.5.
J’ai également la nette impression que le TSP 5.5 a un sweetpot important qui pardonne assez bien les imperfections de centrage liées aux défauts de déplacement et autres erreurs techniques. On remet la balle sur la table alors qu’on croyait la situation de jeu très compromise. J’ai trouvé le Taichi moins tolérant, plus technique : il est sans doute très performant dans la main d’un excellent joueur…

Tu avais mis le 563.1 sur le côté « moins rapide » du Tachi j’imagine ?
J’ai le Tachi Plus et le Titan, le Tachi doit être en terme de vitesse entre les 2 ? Il doit être plus lent en effet et avec un rejet plus haut que le TSP 5.5, ce qui doit expliquer le fait que tu as plus de difficultés avec ton ML et également en frappes en CD…
J’ai aussi le TSP 5.5, qui est également très agréable, je trouve que ce bois est très sympathique en RV avec les ML, et également en CD pour les BS
Ce qui est bien comme tu l’as dit, c’est qu’il y a de la vitesse et du contrôle avec ce TSP 5.5

PS : si tu souhaites te débarrasser de ton Tachi, je suis éventuellement preneur :blush:

Comme bois le spinlord carbon strike se mari bien avec un soft en revers?

mp

bonsoir ,est ce que le gipf 1,5 irait bien avec l’ultimate 2 mais en cd qui est mon point faible et banco variation 1,8 revers a la place de mes tenergy 05 pour diminuer la rapidité de ma raquette

Bonjour
C’est pour tester cet après midi ?

bonjour ,non a partir de mercredi a l entrainement


j’ai testé le Waran sur l’Andro Gauzy SL OFF, c’est vraiment pas mal. Bois sec et dur, avec en outer ply une couche d’Ebène qui donne un toucher très dur donc c’est parfait pour les softs. Surtout le Waran qui a une mousse tendre, combinaison parfaite. Rejet plutôt bas. La balle part vite mais il y a tout de même énormément de contrôle. Très stable en bloque actif et passif.
Ce bois convient pour des vrais softs, pas des softs « mi-longs » qui ont une gêne abusée mais aucun contrôle du type Killer, Dr Evil, Gipfelsturm etc…

1 « J'aime »

:rofl: ´faut pas exagérer ! :wink:

Et convient il pour un picot long?