Bois pour Soft

On attend donc ton retour ! :wink:

Cela M a L air parfait.
L express ultra ultra n est pas très gênant, mais avec le contrôle on place bien et varie les longueurs, peu de prise d effets mais il en met.,

en écrasant le bloc la balle est quand même un peu plus difficile pour L adversaire.

Gros pouvoir d accélération

Le top revers ou bloc ligne droite est facilement realisable, j avais du mal avec le vo101.

En CD, L O7 va bien avec son faible poids, on a une bonne Synergy, puissant, adhèrent, peu de prise d effets.

1 « J'aime »

Le samsonov alpha est génial avec soft sec et rigide pour jouer à plat en bloc et top frappé c’est un des meilleurs bois que j’ai testé.

Le 4S dans le genre est sympa aussi mais moins marqué donc plus facile en top que le samsonov

1 « J'aime »

Le Stiga OCC est bien pour le soft. L’Aero et le Samsonov Alpha aussi. Le reste, je sais pas :D…

Erreur

1 « J'aime »

Ouais… avec un classement à 2100 pts… pas forcément conseillé à plus petit niveau…

Bonjour, vous me conseillez comme bois balsa pour soft revers ?
Actuellement j’ai le yinhe t11+ mais je ne sais pas trop si il est adapté.
En revers je joue en bloc passif, contre top, bloc actif mais assez rare. J’ai un soft yasaka raska Po

Tu as le choix selon ta recherche :

la gamme tsp balsa ou tu peut adapter vraiment à la vitesse que tu cherche et qui ont bonne réputation avec les softs

Le spinlord ultra balsa mais très rapide

Tu as aussi le banco carbo power mais qui est très rapide (le balsa speed moins connu mais sans fibre ou carbone avec des plis autour en koto… pas si rapide que ça mais ça reste un off/off-)… remise de 30% actuellement sur ses bois banco

Et enfin la gamme balsa carbone de gewo… mais relativement différent avec un plis externe très dur

1 « J'aime »

Petite question en excluant le balsa quels sont les bois idéal pour soft .
Enfin lesquels fonctionnent bien.

Merci pour ta réponse, plus les plis sont dures plus c’est rapide e?

En vrai, si tu ne cherches pas la gêne tout marche, il faut juste trouver le bon mariage bois + soft comme avec les backsides.

Non la gène n’est pas forcément la mettre mot dans mon cas.
Je cherche un minimum de gène
Je pensais au clipper/ clipper CR ou le YEO comme bois car ils se marient bien avec plaque chinoise

J’avais essayé avec un soft mon Sardius. Bois rapide.

C’est pas mal en rythme, jouant à mi distance je suis repassé à deux backsides mais à la table on peut vite agresser.

Inconvénient: un tensor en Max dans le Cd tu perds en toucher et contrôle avec le Sardius.

Ce genre de bois se marie bien avec les plaques contrôle sinon après tu obtiens un lance roquette direction les séparations.

Tibhar IVL et IVS se marient bien au Soft d’une manière générale.

1 « J'aime »

L’Hinoki, surtout les tout hinoki mais ça devient rare et cher. Les Darker par exemple, ou le Nittaku Septear (plus dur, moins agréable, mais moins cher).

Le Samsonov Alpha est tip top avec un soft. En plus c’est pas cher !

1 « J'aime »

Ok merci pour vos propositions je vais look
Mais est ce que quelqu’un aurait testé le clipper mais je pense la version cr qui est traité

J’ai joué avec le Clipper normal - acheté aux WTTC de Paris-Bercy 2013 :heart_eyes: => très bien avec Soft . Et de façon a priori plus surprenante : très bien aussi le Stiga Allround Classic avec un 802.40 en1,5 mm en RV. Comme quoi les plis extérieurs durs pour le Soft …

Ah tu me rassures car je sais plus où j’avais lu qu’il fonctionnait avec un soft :grin:.
C’est vrai que le allround classic je pensais pas

Si ça peut te convaincre au dernières nouvelles Wang Zeng Yi joue avec un clipper et un 802-40 en cd