Bois pour Soft

Il y a aussi le facteur de poids

J en ai eu de 79gr , vraiment lent et de 87gr entre off- et off qui me conviennent bien.

ah ok, j’en ai eu aussi, mais pas en dessous de 80g, et je les trouvais bien off ceux là

Pour ma part j’aime bien un bois rigide pour jouer avec un soft et plus particulièrement la combinaison hinoki carbon

1 « J'aime »

Moi j’ai essayer le bois « thibar chila off » avec deux softs et le résultat est excellent! J’arrive enfin à jouer avec un soft en CD! FRAPPE ET TOP

Bonjour à tous

Je joue en double soft depuis un peu moins d’un an et j’utilise un bois balsa/carbone depuis le mois de juin . Le dynamisme du bois et celui de mes plaques fait que les échanges sont encore plus raccourcis et brefs que quand je jouais avec le ma lin carbon, moins puissant et moins rapide (selon moi) . Et étonnamment le rejet est plus bas malgré la présence du balsa.

Toutefois en parcourant les forums , les bois "1 pli hinoki " semblent " être les meilleurs bois pour jouer avec les softs mais je voulais surtout savoir si ils sont aussi dynamiques que les bois/balsa carbone pour jouer en rythme et si la gêne est autant présente ( le royal (mon favori) avec lequel je joue est assez écrasant et la gêne est bien présente).???

NB:

Je pensais que le bois était peut-être trop rapide pour mon niveau et que cela pouvait peut-être me desservir mais finalement depuis le début de la phase je n’ai pas fait de contre!!! ( ou une toute petite à 780 je joue en d2 mais je devrais à priori remonter en d1 pour la seconde phase du chpt par équipes) et surtout je fais 3 perfs à 9 et je manque de peu de faire 4 belles perfs à 11 et 10 et j’ai vu que un des 11 que j’ai joué bat des 15 et 14 et a déjà pris 200 points !!!

Donc jouer avec du matériel très rapide ne me pose pas de problème, bien au contraire!!! J’adore le balsa/carbone avec les softs :grinning:

@axel.m91 bonjour, sais quoi ton bois balsa-carbone?
Pour le bois hinoky, je connaît que le donic kinoky carbone outrarov (carbo-speed) je crois! Rejet bas et temps de contact court

mon bois est un rapid carbon light de tibhar

Ok moi je joue avec tibhar chila! très Bien en bloc et frappe!

oui le balsa c’est excellent avec le soft . Les nombreux avis négatifs m’étonnent ( même si on en trouve des positifs aussi). Après les sensations sont propres à chacun cela dit.

Avec ce bois je suis toujours impatient d’être au prochain entraînement ou match. Le chila off doit être pas mal dans ce registre effectivement. En termes de bois j’aimerais bien tester le t-11 ( que j’ai déjà précommandé), l’ultra balsa et le tsp 8.5 ( ou 6.5 ))

Depuis quelque semaine, je découvre les joies de jouer avec un bois balsa carbon (575 de chez gewo)… la sensation est superbe. J’ai toujours eu du mal avec les balsa car j’ai un mal fou a m’habituer a leur dynamisme…
Par contre l’hinoki je ne suis pas très sur qu’il fasse bon ménage avec un soft (ou alors des soft a mousse dur) car ça reste des bois très tendre et ces bois font rarement bon ménage avec le soft…

Après @axel.m91 tu parle de bois hinoki mais tous les bois que tu cite sont des bois balsa + carbone

L’hinoki est un bois dur à toucher doux.
Moi, j’adore, mais c’est plutôt soft sur CD.
Enfin, chacun ses sensations.

Oui…rigide à toucher doux. Je lui préfère le dynamisme du balsa pour un jeu agressif avec soft ou mi-long…c’est plus tonique en phase offensive et plus absorbant en bloc…je mettais plus de rotation avec des bois hinoki mais comme c’est pas vraiment mon jeu…je suis retourné au balsa mais attention au composite avec lequel l’associer…les sensations sont très différentes…ça va du feeling carton quand le balsa prédomine…perso, j’aime pas du tout …avec le carbone, je trouve ça trop catapultant pour que le soft soit efficace en balles basses…j’aime beaucoup l’association balsa /fibre de verre pour mon usage…je précise! :wink:

On a des goût proche mais pas le même jeu
Moi je préfère le carbone mais j’ai un jeu agressif de contre
Après j’ai trouver mon bois et mon soft mais je doute sur mon CD, suis-je en capacité de revenir avec des plaques dur aujourd’hui en CD avec les exigences qui vont avec ou pas et est-ce compatible sur un bois aussi dur que mon bois…

Entre dur et tendre…Y’a intermédiaire en 42/43°…Rhyzer 43, omega VII euro, Highspeed, Asia df…tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec ces plaques là, non?

À ton avis stef, entre les 3 lesquel a l effet boost qui dure le plus?

le truc c’est que je veut rester sur gewo par l’intermédiaire de mon club
Donc
si je reste en tendre Hype XT40
si je choisi + dur c’est hype kr475 ou nexxus xt48
(il y a pas d’intermédiaire entre ces plaques chez gewo malheureusement)

Et le Hype el pro 42,5?

Alors là…Je joue pas assez longtemps avec une même plaque pour te répondre! :smile:

1 « J'aime »

rejet trop haut… les gamme el de chez gewo (nexxus ou hype j’y arrive vraiment pas), c’est dommage qu’il n’y est pas de gamme en dessous des nexxus xt48 ou un intermédiaire dans les hype entre le xt40 et les xt50 et kr475

Et pour revenir au sujet, tu as opté pour quel soft, finalement?

Je vois les limites de mon mi-long par moment, surtout sur les niveaux inférieurs ou y’a pas grand chose à pourrir :smile: les balles arrivent molles et juste portées…l’envie de revenir à un soft rapide, qui accroche pour créer mes propres effets et jouer en rythme me titille parfois, comme quand j’avais le Flarestorm II ou l’impact energie :roll_eyes: mais je vais pas cracher dans la soupe non plus…je viens de repasser la barre des 1500 avec le Keiler et je gêne des meilleurs joueurs :pensive:

1 « J'aime »