Bois pour Soft

l’impact energie est un super soft mais plus homologué depuis plusieurs saison il me semble même si j’en voit encore dans les salles…

:scream::scream: ça fait des siècles que j’en ai pas vu ! Je comprendrais jamais pourquoi ils l’ont arrêté :cry:

1 « J'aime »

Bon…pas emballé en cd avec le balsa du Chila après l’entrainement d’hier…ça fait un peu l’aspect carton dont je raffole pas…C’est marrant! ça me pose pas de problèmes de toucher pour enrouler avec le soft et c’est plutôt efficace mais en coup droit , j’ai essayé dur ou tendre en revêtements , j’ai pas de bonnes sensations… c’est pas assez dur!

Fort de ce constat, j’ai remis la main sur un CBC 5 combi avec du carbone en cd et là…je retrouve le peps et l’énergie qui me faisait défaut et j’ai une face balsa pour temporiser et contrôler en off- ,je retrouve alors les sensations du Chila qui me convient pour le soft.

En théorie, je viens de trouver le petit plus qui me manquait sur le Tsp 6,5 avec une face balsa plus tendre pour faciliter les démarrages (je claque peu) et une absorption superieure tout en conservant un cd dévastateur! Affaire à suivre…

Le CBC 5 combi est , il me semble, le bois de Toff qui joué avec Orthodox en RV…

1 « J'aime »

Et oui…ça m’a mis la puce à l’oreille! A l’époque, j’avais trouvé ma balle peu gênante avec un 799…Le Killer a l’air contrôlable et plus perturbant dessus!

le neottec hinoki carbon

Personnellement j’ai pris un butterfly garaydia ALC et j’adore avec le soft, on peut tout frapper avec un Joola express ultra max et la balle s’ecrase bien avec un tibhar SS Dtecs 1.5 en block. Sinon l’angle de rejet est tres bas il faut un temps d’adaptation en coup droit (Backside) mais une petite perf à 18 le week end dernier m’a confirmé que j’etait sur la bonne voie avec ce bois ! Le bois est tres bon en contre top par rapport à un timo boll ALC qui rejette un peu trop haut (mon ancien bois)

Ah! ces balsas…c’est quitte ou double! La plupart du temps la tendreté et l’élasticité donnent un surplus de dwell time, de la courbe et un rejet plus haut à la balle et c’est plutôt quitte!..confirmation hier avec le CBC5 et le Killer en revers…une balle qui monte…qui faut pistonner violemment pour qu’elle s’écrase enfin! La balle passe bien au dessus du filet…on gagne en sécurité, c’est indéniable… mais c’est pas ce que je recherche.

Tout va beaucoup mieux avec le TSP 6,5, trajectoire rectiligne, rejet bas , la fibre de verre en pli externe doit y être pour quelque chose…On m’a prêté le Fibretec 75 de Tibhar, la compo est proche…je vais pouvoir comparer!

je n’ai pas de problème de balle qui monte avec le bois titan de dr neubauer mais je connais pas la composition…

Son rejet est plus haut je veux dire, c’est plus giclant …plus le bois est tendre et/ou flex, plus la courbe est haute…plus c’est rigide et dur , plus l’inversion est favorisée , le rejet s’abaisse et la balle plonge …d’après ce que j’ai observé!

Cela fait une douzaine d’années que je joue en double soft ou soft/ML. Petit niveau 9/11, rarement un peu plus, rarement un peu moins. J’ai joué avec divers bois all+/off-. Waldner Allplay, Thibar IVL et IV S, Xiom Allround S, Butterfly Kiso V, Donic Cayman, Banco Blacklight , Bulldog, Violin, Flytec Combi, et j’en oublie … Globe 583, Reactor DJ 400…Tous étaient plus ou moins corrects.

Mais celui avec lequel j’ai le meilleur ratio efficacité/sécurité est indéniablement le TSP 5,5 et cela fait un petit moment que je ne l’ai plus quitté. A mon niveau il se peut d’ailleurs que le 4,5 soit suffisant : c’est le seul essai que je ferai, et aussi avec le Joola Air Fibre qui doit lui ressembler …

Ce qui corrobore mes dires…Tsp 6,5 pour qui cherche un peu plus de vitesse! :wink:
Par contre , j’ai essayé le 8,5…pff! Une planche! Pas de sensations du tout!

Pour information je vends un TSP Balsa 6.5 tout neuf… :wink:

Raaa il faut pas… résiste Seb ! :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Moins cher en plus…

hello à tous

je vais bientôt adopté un soft en CD (en aya

suite …

en ayant toujours mon dawei 388 en RV

pensez vous que mon cornilleau OFF - fera l’affaire ?

T’es pas gentil avec moi :joy:
Aller dis moi ton prix en mp et confirme moi qu’il est anatomique… je sais que tu joues avec ça…

Mais je suis trop bête le black light va très bien, pourquoi je veux encore faire un test ! Hein ? Pourquoi ??! :thinking:

J’ai joué une très forte softeuse lituanienne (±20 en homme, ancienne internationale) et c’est le bois qu’elle utilisait avec une Speedy Soft 2mm en revers. Son bloc revers était infâme, très rapide ou très flottant selon son choix et toujours dur à remonter. Il valait largement mieux jouer dans son CD droit pour pouvoir toucher la balle :wink:

3 « J'aime »

1 « J'aime »