Bois pour Soft

Je me retrouve dans ce que tu dis, à un niveau moindre que le tien. Tu décris bien la problématique. Je joue avec mes soft ou ML comme tu l’indiques et j’apprécie bien le 563 avec le kiso Hinoki V rigide et doux comme tout Hinoki… Le 652 DHS est assez comparable au Spectol normal.

Ah! 652 , c’est ton classement? :grin:

L’hinoki ne m’a jamais emballé avec le soft, c’est doux; c’est vrai… mais j’ai jamais accroché…peut etre qu’il manquait le petit catapultage en cd pour lancer le jeu…c’est plus linéaire…J’avais bien aimé le darker speed…un peu trop speed d’ailleurs mais j’ai jamais été à l’aise en cd avec l’hinoki sans que la gêne , le plaisir ou l’efficacité soit superieure avec le soft.

Non j’ai quand-même un peu plus :slight_smile:Le 652 est un grand classique de DHS que j’apprécie beaucoup : on peut mettre de la rotation, il est assez puissant quand on s’engage et pas trop dynamique, ce qui m’aide dans le petit jeu. Et quand on y est contraint on parvient facilement à faire des poussettes qui ne montent pas. J’apprécie beaucoup le TSP 5.5 : largement suffisant pour mon niveau. Le 6.5 est trop rapide pour moi …

Il est lourd, dans mon esprit…ça m’avait dissuadé à l’époque…Tu l’as en cd? Le 563.1 est nettement plus toxique en blocs, non?
J’ai essayé un tsp 5,5 de 65g, peut-être qu’avec 10g de plus et peu de puissance supplémentaire, j’aurai apprécié…mais les Flytec ont un toucher moins dur, je vais voir ce que ça donne en opposition et en percussion .

Impatient de te lire.

bois banco magic light , parfait pour le controle

Oui le 652 est un peu lourd mais mon Butterfly Hinoki fait 78 grs : la raquette au total 148 grs. J’ai le 652 en CD et le 563.1 en RV. Mon TSP 5.5 fait aussi 78 grs parfait pour moi.

Pas concluant l’essai de ce soir, les mi-longs les plus délicats à contrôler , l’aggressor et le ko ne m’ont pas donné satisfaction sur les Flytec , l’ensemble est trop mou, les démarrages ne sont pas si simples , les plaques ont une faible adhérence…je pensais lancer le jeu facilement , c’etait sans compter la part d’aléatoire de ces revêtements…un parametre qu’il m’arrive de sous estimer…tant le potentiel en gêne est bien présent mais force est de constater que la gêne est superieure avec le tsp 6,5 , un peu plus rigide mais surtout au toucher plus dur…avec les flytec, la balle flotte davantage mais ne s’écrase pas autant, mes adversaires sont moins perturbés par ce type de balles, ils la relève plus facilement…ce n’est pas ce que je recherche.

En fin de séance, je retrouve le diamant sur tsp et ces balles que j’apprécie, fusantes quand on est actif, mortes et sans contenance si on est passif…impossible de s’appuyer dessus…les petits jeunes en devenir de la section ping que je relance , entre 8 et 14 me maudissent respectueusement sur ce genre de balles…avec leurs tops frappés et leur jeu en rythme et en cadence…:smile:

Prochain épisode: le diamant est eternel…il retrouve sa place sur tous mes bois: Les deux Flytec et le TSP…il me restera le Gipf et le 563 .1 à tester aussi…Je pense d’ores et déjà que le tsp sera devant sur la gêne ( mon critère n1) On verra si la qualité de démarrage et le contrôle peuvent compenser…je sais aussi qu’en percussion et en frappes, le tsp a aussi un avantage certain, je doute maintenant qu’il soit détrôné…Pour gagner ce qu’il me manque, c’est à dire une plus grande facilité à lancer le jeu avec le diamant sur le tsp, la solution est peut être dans l’epaisseur: 1,8 au lieu de 1,5 pour moins sentir la rigidité du bois.

J’ai plus ou moins le même ressenti que toi en ce qui concerne l’aggressor que j’ai revendu après 2 heures d’essais.
L’aggressor est catégorisé comme un mi long mais il se joue comme un long en fait et la moi je sais pas faire…:sob:

non…moi non plus! :roll_eyes:
Et maintenant,t’as deux backsides?:astonished:

Non non mon profil n’est pas a jour je joue en ce moment avec le gipf :wink:

Dite moi les gars je suis un peu dans l’expectative je cherche un bois carbone pour mes softs lequel serait le plus judicieux a votre avis entre le MLC, MLSC,
le redshank, le xiom vega pro ou euro.
Sachant que il me faut quelque chose de relativement sensitif je ne veux pas d’un truc sans sensation.
Dans les bois carbone, j’ai essayé le viscaria ( que j’ai bien aimé ) tout autres bois proposé sera le bien venu.

j’ai un redshank si tu veux

après ce sont tous de très bon bois avec soft …

Bonjour est ce que le bois timo boll alc peut convenir à un soft en revers ?

Allez…je relance un petit peu le sujet!

Ou en êtes vous de vos associations bois/ softs/mi-longs?

Perso, j’ai opté pour un bois rigide qui optimise l’inversion et la gêne avec un toucher relativement tendre pour lancer le jeu et avoir un bon feeling…je suis même monté en épaisseur sur mon mi-long pour améliorer cet aspect là…balsa /fibre de verre pour sa composition.

Alors…c’est le compromis parfait? On arrête les recherches? :smile:

Malgré la douceur du bois, la rigidité ne permet pas de lancer le jeu en toute sécurité…si une amélioration existe pour moi, elle se situe à ce niveau …obtenir un peu plus de dwell-time sans sacrifier la vitesse et en gardant la percussion d’un bois off. Moins de rigidité et/ou un peu plus de tendreté avec un dynamisme toujours présent…C’est vrai que le balsa offre ces garanties…attention aux associations composites quand même…j’ai beaucoup moins de réussite avec le carbone , trop d’élasticité avec le soft, par exemple…

En ce moment , je suis agréablement surpris de l’association entre le killer et le Chila off…Après tous ces tests…ça serait un comble de finir avec ce bois à petit prix…comme quoi!

1 « J'aime »

Et bien moi je confirme que je reste sur le black light (ultra proche du chila) pour son touché avec l’ortho mais aussi pour m’avoir fait ré apprécier ma plaque de cd… la balle plastique est bien plus sensible au bois qu’à la plaque en fait !

Le Chila off et son frère le Black Light ont souvent été appréciés des Softeurs. Ah… le Black Light avec 2 Impact Energy …

2 « J'aime »

Mon soft !! :cry::cry::cry:

1 « J'aime »

Moi aussi avant lol

Ah! Oui…L’impact energie! J’avais fait une super saison avec aussi!

Par contre, j’ai galéré en cd sur le chila…C’est un peu mou du genou mais je confirme qu’en revers avec le killer, ça plonge bien, ça absorbe et contrôle mieux que mon TSP…Pour le démarrage, c’est plaisant …Bref, une piste de plus à explorer! :smile: