BOIS OSP en général

Que nenni, c est une honte

Un sacrilège de coller quoi que ce soit sur les bois OSP :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Exact, il n’y a plus de plaques sur mon Ultimate…

Ça brûle super bien dans une cheminée !

Pour la commande, s’adresser à @tartineenrevers:joy:

Ah! Je ne comprends pas ce que j ai a voir dans tout ca?? Je suis puceau en OSP. :thinking:

Il faut tenir les engagements pris :

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Et tu donnes quoi si on efface des messages précédents pour que tu sois le 6000è ? :smile:

1 « J'aime »

Trop tard, la victoire d’ @antiploc est authentifiée par constat d’huissier

:clinking_glasses::champagne::ping_pong::trophy:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait déjà testé un soft d’attaque adhérent (du type Rakza Po, Firestorm, Spinpips, 802, Vo102, etc) en CD sur un OSP tendre (virtuoso, ipb, etc, qui rejette plutôt en haut cd) ?

C’est pour la science :slightly_smiling_face:

Petit colis reçu cet aprem :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:


Un peu de fibre en moins sur le haut du manche côté revers :thinking:… d’où certainement les petits cadeaux en plus…

4 « J'aime »

Je veux la colle !!! :joy: Un petit comparatif avec la révolution ne serait pas de refus
Et très beau bois au passage

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai juste commandé un IPB Carbon…

1 « J'aime »

La colle est très sympa, un poil moins fluide que la révolution, davantage de latex dedans, mais un peu moins simple a étaler car le latex fait plus vite des boulettes. Je trouve le rendu plus élastique sous les revêtements.

1 « J'aime »

Sympa la jauge à filet en bois…

Bois artisanal, Dignics, tee-shirt Ma-Long, Jauge à filet, vérifications des balles…nettoyage de la table au gel hydroalcoolique…On est bien…

Y a plus qu’a éviter de ce prendre une contre face a un joueur tout naze qui joue avec un vieux vari…sur un IVL…

2 « J'aime »

:joy:, tu penses à qui au vieux?

Bon, j’arrête avec les bois OSP pour le moment… j’attends juste l’Expert Carbone, pour au moins avoir toute la collection des Palatinus avec carbon :grin:

Après il faudra essayer Artte ! Puis Siam :joy:

hum… Non, ils ne intéressent pas du tout…

Bon, en ces temps de disette pongistique, je me suis testé vite fait mon Virtuoso carbone combi. C’est un Virtuoso Classic avec une couche de carbone en inner d’un seul côté.
Je l’ai mis en revers, l’idée étant d’optimiser le bloc et le top puissant de ce côté qui est mon meilleur côté, tout en augmentant la vitesse côté coup droit mais sans avoir le toucher carbone de ce côté.

L’objectif est atteint, c’est exactement ce que j’ai ressenti. Un coup droit plus dynamique, en gardant le toucher woody ; un revers plus précis et plus puissant. Revers de la médaille, ça tourne un peu moins surtout côté revers où on voit la trajectoire se tendre nettement par rapport à un Virtuoso tout bois. Mais c’est plus stable, plus précis aussi.

Bon, c’est pas le coup de foudre. Après je ne suis pas dans les meilleures dispositions morales pour tester un bois, vu que tout est au point mort avec le coronavirus… on verra dans quelques temps, je le ressayerai à l’entraînement.
Mais je crains d’être vraiment plus à l’aise avec un tout bois… quitte à voir pour accélérer la plaque revers… et encore, en ai-je besoin à mon niveau et à mon âge avancé…:unamused: