BOIS OSP en général

tu a un martin sur matostt

Hello les pongistes,

je viens de m’offrir un Immune 0x Classic, un joli bois comme vous l’imaginez. Ses caractéristiques :

  • 161x155mm
  • 80.7g
  • 5.79mm d’épaisseur
  • manche RST
  • coup droit, VS401 noir 1.8mm
  • revers, Superspinpips Chop 2 rouge 1.0mm

Bref, 4 heures de ping hier, de 18h00 à 22h00 et de fortes courbatures aujourd’hui. Cet Immune Classic me plaît déjà ! Bien évidemment, ces premiers pas avec ce bois demandent confirmation, mais voici mes premiers constats :

  • son poids réduit et sa taille inférieure aux palettes de défense standard permettent une meilleure maniabilité et une plus grande vitesse d’exécution (par rapport à mon Immune Active Def de 92g).

  • malgré ce poids léger et une épaisseur assez fine, très peu de vibration.

  • le côté coup droit est très flexible. Mes tops n’ont jamais été aussi giclants lors du rebond. Ça a bien gêné :yum:. La frappe est étonnamment aisée et efficace. Mon revêtement lourd à mousse très dure n’y est pas étranger. Le chop, ce n’est pas si évident, ce côté du bois étant assez rapide.

  • le côté revers est sec mais pas d’une dureté extrême. Fort heureusement pour mon jeu. Le jeu d’attaque avec mon soft est convaincant, sauf pour toper. Le placement de balle est facile et les blocs sont plus aisés qu’avec mon Immune Active Def.
    Pour ce qui est de tailler la balle à la table et à distance c’est bon mais il faut s’employer un peu plus, surtout à plus de 2 mètres de la table.

En conclusion, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. C’est de la bonne came, à l’origine prévue pour jeu combi avec picot long sans mousse, comme le précise le nom complet du bois. Ceci dit, c’est tout à fait adapté à un jeu à tendance défensive avec soft.

Deux tests me tentent pour cet été sur le revers de cet Immune 0x Classic. Le Superspinpips Chop 2 en 1.5mm et un soft sans mousse.

3 « J'aime »

Je comprends un peu mieux l’enthousiasme des OSP Addicts, notamment celui des topeurs. Le coup droit de mon Immune Classic offre du contrôle mais fait également de moi un bien meilleur topeur, alors que je ne suis pas trop fait pour ça. Je peux lâcher mes coups en attaque sans trop craindre de la mettre dehors et la sélection de plis pour le coup droit me permet d’imprimer beaucoup de rotations et une belle trajectoire courbe et gênante. Comme quoi, le matériel joue aussi un rôle dans la qualité d’un coup de ping. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Franchement, on se demande pourquoi tout le monde ne joue pas avec un OSP ? :joy:
ça devrait être obligatoire. Et remboursé par la sécu pour les EJ dépressifs.

moi sa reste une de mes grosses envies

Un vking personnalisé en CRWI (fan du carbon et koto) et/ou avec un revers pushblocker pour le soft

? :joy:

Ha ha on y arrive

MOI MOI MOI

Presque…

C est plus @vlady85 qui devrait offrir un bois, vu qu il a toute la collection :joy:

WHAAAATTTT!!! Attends, j’en ai revendu: V+, Vking, Expert, Virtuoso… :scream: :rofl: :rofl: :rofl:

Il ne me reste que le Vcarbon, Martin carbon, IPB, Custom Virtuoso/Vking. Un IPB Carbon est en cours de finition bientôt pret pour envoi avec en plus l’achat de l’Expert Carbon! Et je me tate de faire un MartinCarbon CD et IPB revers :crazy_face: :thinking:

1 « J'aime »

ca tombe bien cette offre, j’avais une commande en tête :stuck_out_tongue:

:astonished: :joy: Petits malins @Derf59 et @Gauthier-64. Je pense que celui qui en à vraiment le plus et qui plus est, est sponsorisé par Robert, c’est bien @anon73610925 :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :joy:

1 « J'aime »

1

2

3 c’est pour moi !!!
:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Mais quel tricheur pfff :unamused:

Bah, comme tous les joueurs avec picots :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:
Alors un picot sur un osp c est sacrilège

1 « J'aime »

Ah non, pas sur l’Immune PB, il est fait pour ça.