BOIS OSP en général

Mutatis mutandis, Gauzy préfère également " les tout bois ", en l’occurrence 7 plis, pour avoir le meilleur contrôle possible. Il a renoncé pour le moment aux bois composites. Et, pour la vitesse, il a choisi des plis, notamment extérieurs, ad hoc en ébène, je crois.

Je n’ai rien vu d’officiel, mais cela ressemble très fortement à de l’ébène je confirme
Quand on regarde la fiche de l’ébène, c’est une sorte de Rosewood mais en plus dur. Ça doit envoyer fort, mais avec un rejet plutôt bas à mon avis

Oui, les derniers temps avec Cornilleau, il jouait avec l’absolum et chez Andro c’est un clône que je testerai bien ^^

Plus pour le toucher que le contrôle d’ailleurs, enfin, on peut même dire raction différente d’un composite, car Ebène ou composite, carbon surtout, c’est dur, et ressenti faible. (Vive la fibre de verre ^^)

Allé, mon IPB carbon et mon custom seront mes 2 bois pour le reste de la fin de saison… Virtuoso carbone va retrouver sa boite (je le garde, pas à vendre :smile:).
En coup droit (hybrid K1 max 2 couche de Lidu), je retrouve plus de contrôle, une forte rotation, un angle de rejet medium (par rapport au côté custom virtuoso), une vitesse siffisante dans le petit jeu et catapultedès qu’on sollicite le carbone! Un très très léger flex se fait sentir mais sans plus!
Côté revers, il faut juste que je change l’épaisseur du Degu en 1.8 pour du 1.5, j’ai besoin de moins de dwelltime et un jeu plus franc…

Tu restes sur immune PB tout bois alors ?

Moi je suis toujours surpris par la puissance de mon Virtuoso tout simple. Peut-être que j’envoyais plus fort avec des bois plus rapides et que je ne m’en rends pas compte mais ce n’est pas mon impression. Je me dis que je trouve peut-être plus facilement le point optimal avec le Virtuoso normal qui est plus tolérant que tous les autres bois que j’ai pu avoir… et que les bois plus rapides je ne les exploitais pas bien… ou alors je vieillis ? Bref j’ai pas le sentiment que ma balle va moins vite qu’avant. Autre possibilité les trajectoires, peut-être que je trouve des angles plus courts avec le Virtuoso ?

Toujours est-il que je ne me vois pas changer pour plus rapide. Il faudra que je reteste mon U2 favori pour comparer.

IPB carbone, oui, je viens de vendre mon IBP classic. J’ai besoin de plus de « raideur » et moins de flex pour mon CD, ce que m’apporte mon custom et mon OPB carbon que je trouve bien meilleur que le Vcarbon qui est lui plus « sec » et angle de rejet un poil plus bas. En revers du coup je suis en tout bois et c’est très bien… L’IPB carbone apporte quand même une meilleur sécurité dans le jeu rapide, surtout en revers pour mon soft… effet du tout nouveau tout beau? On verra par la suite…
Faut aussi que je me stabilise sur mes essais à la recherche du Graal qui m’empêche de mieux progresser dans mon jeu, d’après mon entraineur hier soir qui me voit finir gros 15 en fin de phase et gros 16 en fin de saison prochaine :face_with_monocle: :face_with_raised_eyebrow: :thinking: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ton entraîneur ne dit rien sur tes changements de matériels à gogo ? Je suis un peu dans la même situation sauf que je me fais engueuler à chaque fois :joy:

Ah ok j’avais pas bien compris. Donc IPB carbone pour toi.

Ils se marrent tous de moi dans le club, mais pas d’agacement je pense…

Oui oui, bien mieux en CD que le normal…

1 « J'aime »

Dimanche dernier j’arbitrais un match en R3 et l’adversaire de mon partenaire jouait avec un Osp Vituoso +. Je fus épaté par la qualité de certains de ses coups (tops CD…) avec l’impression que son bois y était pour bcp, ce qui m’a moi-même surpris comme réflexion perso étant donné que la gestuelle/technique prime bien avant vis à vis du matos… Mais qd même…

C’était peut être un forumeur du coup ! :grinning:

tu comprend pourquoi j’adore ce bois ,je viens de m’en trouver 1 d’occasion

Oui bien sûr ! Il faudrait que je refasse une comparaison avec l’U2 pour voir si il y a tant d’écart que ça.

Où se trouve la couche de carbon dans l’IPB Carbon? En CD?
Du coup c’est plus rapide ? Ou juste plus rigide?

Merci

En cd en inner. Mais comme c’est du custom tu peux le demander n’importe où

Copieur va…!! :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

J’ai moi-même acheté ce bois à un forumeur qui avait lui-même acheté ce bois à un autre forumeur. Ce n’est donc pas moi qui l’a custom, je ne suis donc pas un copieur :rofl:

Alors moi ce bois, j’ai jamais pu m’y faire! Aucune sensations dès le debut malgré 15 jours d’essai… pareil pour 2 potes qu’il l’on testé 2h! Certainement notre type de jeu ne convenait pas pour ce bois :thinking:

OK merci. Et niveau sensations ça donne quoi comme différences?

J’en sais rien j’ai jamais testé l’ipb normal haha

1 « J'aime »