BOIS OSP en général

l’U2 est plus tendre et moins dynamique que le VE qui est plus sec et plus rigide
Le manche est plus long sur l’U2
palette idem
l’U2 est meilleur en bloc et rejette selon moi un peu moins haut . les deux , montés avec vega japan et vega tour sont sympas
je trouve le VE plus maniable et nerveux . Le U2 quand a lui est sympa en topspin d’ouverture et degage un grosse puissance lorsque l’on le sollicite

pour resumer, le VE est une golf GTI là ou l’U2 est plutot une A4 200/250 cv

bref deux excellent bois avec l’un en composite et plis ext koto (5+2) et l’autre en ayous limba 7 plis
deux visions differentes mais bizarrement efficaces avec des bonnes pball (Jtop a l’entrainement chez nous donc nikel)

Je ne pense pas que le U2 soit du limba ayous uniquement. Le pli central n’est pas de l’ayous.

Yep, le pli central est très cerné, ça semble typé résineux, spruce et autres.

1 « J'aime »

Merci beaucoup maikeul

Du Kiri peut être ?

Non, le kiri c’est blanc, tout le monde le sait. :joy:
Kiri kiri, kiriiiiiiiii…
Blague à part, je pense plutôt comme @Branflakes à un résineux, anegre, cèdre, sapin ou épicéa… ça fait des marques comme sur l’hinoki.

1 « J'aime »

Ce qui fait penser que ce n’est pas un clipper like comme l’ultimate premier du nom

Le premier Ultimate n’était pas non plus un Clipper typique, il avait un pli central fin foncé qui ne ressemblait pas à de l’ayous.

En fait il doit y avoir pas mal de sept plis qu’on classifie par défaut comme des Clippers, mais qui n’en sont pas. Le Samsonov Force Pro Black Édition, par exemple, je le soupçonne fortement d’avoir un pli central en kiri, justement.

Sinon @anon73610925, anegre en résineux ? Je crois que c’est un hardwood, peu utilisé en pli interne, mais je pense pas qu’il soit strié.

1 « J'aime »

Oh la vache

Bien vu ! :wink:

Pour de l’ayous, il n’aurait pas écrit “Low weight core” !
Surement du kiri, pas du balsa.

Pour l’ultimate 2 :
Est-ce que quelqu’un peut prendre une photo macro de la tranche ? sur le côté et en bout.

Un soft en CD :grin:??? concentre-toi sur le championnat plutôt :joy::joy::joy: !

Ben j’ai le droit de m’amuser un peu non ?

Oui oui, grand enfant :grin:

Si ça se trouve je vais faire 3 balles et me rendre compte que ça demande btrop de modification de mon geste… Au moins j’en aurais le cœur net !
Et l’étape d’après c’est le picot long :grin:

L u2 est plus flexible et dur que le rossi emotion. Il est aussi bon dans le petit jeu et le bloc. Meilleur en top rotations, en rotations en general mais moins bon en tops frappes je pense. Le gros plus est au niveau des sensations…

Ah bon encore plus de sensations qu un Rossi , c est possible ?

Ouiiiiii

:thinking: intéressant ouahou

C’est pas pareil du tout comme bois
L’un est 7 plis all wood , avec du flex qui rejette haut et qui est destiné aux joueurs de spin et toucher avec plis ext limba
L’autre est un bois composite 5+2 , avec rejet bas ,idéal bloc et top frappe avec plus ext hinoki

C’est comme comparer une BMW et une Merco
Une lespaul et une strat…

2 « J'aime »

L’u2 n’est quand même pas un pur bois de topspin. Ca percute bien et c’est relativement rigide je trouve. Il y a du flex, mais pas sur une grande amplitude. C’est parfait pour la plastoc, je l’aime beaucoup.
Un clipper wood, je trouve ca beaucoup plus doux à jouer en top par exemple.

1 « J'aime »