Bernadette Szocs

Tarif public de son nouveau bois: 59,90€ ttc

Présentation dans la brochure Tibhar: https://www.tibhar.com/wp-content/uploads/2020/03/TIBHAR_News_2020_web.pdf

Poids: 85g
Plis: 7
Manches: concave, anatomique, droit
Vitesse: 8-
Contrôle: 8+
Stratégie: OFF-

Ce bois de 7 plis est l’arme idéale pour un jeu agressif et plein de puissance en bout de table. La vitesse et l’équilibre caractérisent ce bois à mi-distance.
B. Szöcs Signature 1 est composé de plis intérieurs durs et de plis extérieurs plus sensibles. Ce sont ces qualités que recherche la joueuse du top européen, Bernadette Szöcs.

1 « J'aime »

Dommage qu’ils n’indiquent pas l’épaisseur. J’aimerais savoir si c’est une déclinaison du Force Pro Black ou s’ils ont changé quelque chose. Les plis internes durs semblent indiquer que oui, ce dernier ayant un cœur en balsa.

tu dis que le samsonov force black édition a le pli central en balsa ? (ou alors, j’ai rien compris)

A priori, les plis centraux du Force Pro Black sont en ayous, comme tout Clipper like, mais l’ayous est tendre…

j’ai eu, il y’a longtemps c’est vrai un samso black édition et j’ai pas du tout souvenir d’un pli central balsa (balsa qui a une couleur très reconnaissable)

Pardon, j’ai formulé avec plus de certitude que je n’aurais dû. Je penche pour kiri ou balsa mais pas ayous. On en avait parlé rapidement avec @gaff dans un autre sujet. Je l’ai eu et le pli central, quoique fin, avait des marques qui ne ressemblaient pas à de l’ayous et une teinte un peu trop claire.

Parle-t-on du même bois ?
Parce que j’ai toujours pensé (et lu, jusqu’à présent) que le Tibhar Force Pro Black était bien un Clipper Like, c’est-à-dire: limba-ayous-ayous-ayous-ayous-ayous-limba.

Oui, c’est bien de ce bois que je parle.

Tibhar ne communique pas sur ses compositions, on n’a donc que des avis personnels sur la composition. Certains sont enclins à appeler Clipper like tout sept plis avec du limba en surface, mais ça parfois inexact ou au moins réducteur. L’épaisseur relative des plis peut être très différente, même quand c’est bien du limba ayous.

En l’occurrence, pour ce bois, j’ai deux choses qui me font penser que ça n’est pas juste de l’ayous. La mention « low weight core » dans la vidéo descriptive, et l’aspect du pli, avec des stries en coupe qui ressemblent à celles qu’on voit sur les ALC et une couleur pâle plus claire que les autres plis ou que les plis centraux d’autres sept plis.

Possible que tu aies raison, je n’en ai jamais eu entre les mains.
Pour le Clipper Like, pour moi c’est un bois de composition identique au Stiga Clipper que j’ai rappelée ci-dessus et pas n’importe quel 7 plis à Limba en surface, l’appellation serait impropre… Avec bien sûr des divergences possibles quant à l’épaisseur des plis …:wink:.

1 « J'aime »

Un Clipper-like c’est en effet un 7 plis Limba en surface avec Ayous inner. Respect pour ce vieux seigneur né en 1981 … :slightly_smiling_face:

Pas pour moi, un clipper-like doit avoir les 3 plis centraux de même épaisseur (env. 1.2-1.4mm) et faire 6.5-7mm (en dessous il devient flexible et catapulte, au dessus c’est une brique).

Par exemple les Tibhar furious et curious sont des 7 plis (ayous-limba je crois, je n’ai pas vérif), mais les épaisseurs diffèrent grandement.


(Furious en bas).

D’accord avec ça, dans l’esprit l’épaisseur des plis centraux doit être globalement la même; quand je parlais de variation, je voulais dire ce que tu relèves toi- même: fourchette entre 1,2/1,4.

2 « J'aime »

Déjà posté sur le forum mais toujours agréable à contempler la jeune hungaro-roumaine …

pour tous ces fans, porter des szocs ette (socket) image

vous verrez vous serez bien dedans, avec un renforcement, au niveau des zones de frottements :innocent:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Est ce que son nouveau bois à son nom fait porte barrette et froufrou ???

la barrette pourrait se positionner à la place de la pastille.
un nouveau concept

Avec des défaites pareilles qui s’enchaînent,
Notre pongiste préférée a le moral en Bernie

1 « J'aime »

elle n’est même plus la plus féminine :frowning_face:

1 « J'aime »