BOIS OSP en général

Il faut tenir les engagements pris :

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Et tu donnes quoi si on efface des messages précédents pour que tu sois le 6000è ? :smile:

1 « J'aime »

Trop tard, la victoire d’ @antiploc est authentifiée par constat d’huissier

:clinking_glasses::champagne::ping_pong::trophy:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait déjà testé un soft d’attaque adhérent (du type Rakza Po, Firestorm, Spinpips, 802, Vo102, etc) en CD sur un OSP tendre (virtuoso, ipb, etc, qui rejette plutôt en haut cd) ?

C’est pour la science :slightly_smiling_face:

Petit colis reçu cet aprem :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Un peu de fibre en moins sur le haut du manche côté revers :thinking:… d’où certainement les petits cadeaux en plus…

4 « J'aime »

Je veux la colle !!! :joy: Un petit comparatif avec la révolution ne serait pas de refus
Et très beau bois au passage

1 « J'aime »

Je ne sais pas, j’ai juste commandé un IPB Carbon…

1 « J'aime »

La colle est très sympa, un poil moins fluide que la révolution, davantage de latex dedans, mais un peu moins simple a étaler car le latex fait plus vite des boulettes. Je trouve le rendu plus élastique sous les revêtements.

1 « J'aime »

Sympa la jauge à filet en bois…

Bois artisanal, Dignics, tee-shirt Ma-Long, Jauge à filet, vérifications des balles…nettoyage de la table au gel hydroalcoolique…On est bien…

Y a plus qu’a éviter de ce prendre une contre face a un joueur tout naze qui joue avec un vieux vari…sur un IVL…

2 « J'aime »

:joy:, tu penses à qui au vieux?

Bon, j’arrête avec les bois OSP pour le moment… j’attends juste l’Expert Carbone, pour au moins avoir toute la collection des Palatinus avec carbon :grin:

Après il faudra essayer Artte ! Puis Siam :joy:

hum… Non, ils ne intéressent pas du tout…

Bon, en ces temps de disette pongistique, je me suis testé vite fait mon Virtuoso carbone combi. C’est un Virtuoso Classic avec une couche de carbone en inner d’un seul côté.
Je l’ai mis en revers, l’idée étant d’optimiser le bloc et le top puissant de ce côté qui est mon meilleur côté, tout en augmentant la vitesse côté coup droit mais sans avoir le toucher carbone de ce côté.

L’objectif est atteint, c’est exactement ce que j’ai ressenti. Un coup droit plus dynamique, en gardant le toucher woody ; un revers plus précis et plus puissant. Revers de la médaille, ça tourne un peu moins surtout côté revers où on voit la trajectoire se tendre nettement par rapport à un Virtuoso tout bois. Mais c’est plus stable, plus précis aussi.

Bon, c’est pas le coup de foudre. Après je ne suis pas dans les meilleures dispositions morales pour tester un bois, vu que tout est au point mort avec le coronavirus… on verra dans quelques temps, je le ressayerai à l’entraînement.
Mais je crains d’être vraiment plus à l’aise avec un tout bois… quitte à voir pour accélérer la plaque revers… et encore, en ai-je besoin à mon niveau et à mon âge avancé…:unamused:

Mutatis mutandis, Gauzy préfère également " les tout bois ", en l’occurrence 7 plis, pour avoir le meilleur contrôle possible. Il a renoncé pour le moment aux bois composites. Et, pour la vitesse, il a choisi des plis, notamment extérieurs, ad hoc en ébène, je crois.

Je n’ai rien vu d’officiel, mais cela ressemble très fortement à de l’ébène je confirme
Quand on regarde la fiche de l’ébène, c’est une sorte de Rosewood mais en plus dur. Ça doit envoyer fort, mais avec un rejet plutôt bas à mon avis

Oui, les derniers temps avec Cornilleau, il jouait avec l’absolum et chez Andro c’est un clône que je testerai bien ^^

Plus pour le toucher que le contrôle d’ailleurs, enfin, on peut même dire raction différente d’un composite, car Ebène ou composite, carbon surtout, c’est dur, et ressenti faible. (Vive la fibre de verre ^^)

Allé, mon IPB carbon et mon custom seront mes 2 bois pour le reste de la fin de saison… Virtuoso carbone va retrouver sa boite (je le garde, pas à vendre :smile:).
En coup droit (hybrid K1 max 2 couche de Lidu), je retrouve plus de contrôle, une forte rotation, un angle de rejet medium (par rapport au côté custom virtuoso), une vitesse siffisante dans le petit jeu et catapultedès qu’on sollicite le carbone! Un très très léger flex se fait sentir mais sans plus!
Côté revers, il faut juste que je change l’épaisseur du Degu en 1.8 pour du 1.5, j’ai besoin de moins de dwelltime et un jeu plus franc…

Tu restes sur immune PB tout bois alors ?

Moi je suis toujours surpris par la puissance de mon Virtuoso tout simple. Peut-être que j’envoyais plus fort avec des bois plus rapides et que je ne m’en rends pas compte mais ce n’est pas mon impression. Je me dis que je trouve peut-être plus facilement le point optimal avec le Virtuoso normal qui est plus tolérant que tous les autres bois que j’ai pu avoir… et que les bois plus rapides je ne les exploitais pas bien… ou alors je vieillis ? Bref j’ai pas le sentiment que ma balle va moins vite qu’avant. Autre possibilité les trajectoires, peut-être que je trouve des angles plus courts avec le Virtuoso ?

Toujours est-il que je ne me vois pas changer pour plus rapide. Il faudra que je reteste mon U2 favori pour comparer.

IPB carbone, oui, je viens de vendre mon IBP classic. J’ai besoin de plus de « raideur » et moins de flex pour mon CD, ce que m’apporte mon custom et mon OPB carbon que je trouve bien meilleur que le Vcarbon qui est lui plus « sec » et angle de rejet un poil plus bas. En revers du coup je suis en tout bois et c’est très bien… L’IPB carbone apporte quand même une meilleur sécurité dans le jeu rapide, surtout en revers pour mon soft… effet du tout nouveau tout beau? On verra par la suite…
Faut aussi que je me stabilise sur mes essais à la recherche du Graal qui m’empêche de mieux progresser dans mon jeu, d’après mon entraineur hier soir qui me voit finir gros 15 en fin de phase et gros 16 en fin de saison prochaine :face_with_monocle: :face_with_raised_eyebrow: :thinking: :roll_eyes:

1 « J'aime »