Bois Nittaku Goriki (FL, Danshi, Super Cut et Super Drive)

Sur mon Goriki FL légèrement retaillé, j’ai joué avec mon habituel T05 max et ça fonctionnait très bien.
En CD princialement et comme je tourne qq peu, ça allait très bien aussi en RV.
Ce 7 plis tout noyer, assez lourd et très fin est vraiment à part et bien des backsides vont bien dessus sans parler des plaques combis qui trouvent là un bois dur pour bien pourrir avec un gros contrôle et ça envoie du lourd qd même qd on accélère. Le retour d’infos étant vraiment bon.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
J’hésite depuis à un moment à réessayer un Tenergy 05 en 1.9 mm, je vais peut être me laisser tenter…

Bonjour, avez-vous déjà joué avec le Goriki Super Drive ? Si oui , quel backside en revers pour un jeu près de la table avec top , frappe dès que ma pdm en coup droit me le permet . Merci :pray:

Mon bois Goriki custom est terminé…J’ai hâte de tester mais il faut d’abord qu’il arrive.

2 « J'aime »

J’ai du mal à voir qui est celui qui l’a fait. Gerry ?
Il est très beau

Oui

1 « J'aime »

Un Goriki custom, le rêve ! Car les Goriki tout bois noyer d’origine ont une palette un peu plus grande et par conséquent un poids non négligeable…
Un Goriki Danshi aux dimensions standard Butterfly serait à mes yeux un bois terrible pour jouer combi et près de la table, pas en défense quoi… J’ai svt hésité à me trouver un Danshi mais au prix de la bête et pour retailler un peu la palette, faut être sûr de son coup, d’autant plus que j’ai déjà un Goriki FL retaillé qui est super… Qd on aime tester et découvrir de nvx bois tjrs plus prometteurs, on repousse tjrs un peu plus les limites du déraisonnable…
C’est quoi ton custom Goriki, 7 plis noyer, taille standard pour avoir un poids ds les 94 g ? Quelle épaisseur ?
Coller un paquet de plis fin en noyer, ce n’est pas à la portée de n’importe qui à priori… Je ne connais pas ce Gerry…

J’ai choisi la version Goriki normal, donc ni Danshi, ni drive.
7 plis noyer (les 3 plis internes étant légèrement plus épais, manche en noyer, 4,9mm d’épaisseur. Par contre, j’ai effectivement opté pour une tête un peu réduite car sinon, le risque était grand d’être autour de 100gr ou plus. La taille de la palette est réduite comme celle d’un viscaria, donc 15,7 X 15,1

A l’origine, j’avais demandé un manche un peu différent mais c’était trop lourd. Mon nom sur un côté du manche et l’épée d’Anubis :))

1 « J'aime »

C’est du bel ouvrage ! Côté prise en main et dans le jeu, tu nous tiendras au courant de ce joli clone Goriki FL vis à vis de ton original actuel.

Très belle acquisition!

1 « J'aime »

J’en ai un de 91gr. J’ai joué avec 3 ou 4 fois. Superbe en coup droit. Je mets énormément d’effets au service, bien plus qu’avec mon goriki normal ou mon barwell fleet mais le problème, c’est dans le petit jeu de revers. J’utilise un mi long, donc pas un backside et j’ai énormément de difficulté à contrôler la longueur de mes balles, idem pour le bloc. Par contre, très à l’aise en prise de balle au rebond…à l’entrainement.
Je ne peux te conseiller un backside mais je pense qu’il faut exclure les grosses épaisseurs de mousses pour le revers sauf bien évidemment si tu as une technique parfaite ou que le revers est ton coup fort. En outre, tous les gorikis ont d’abord été créés pour un jeu avec picot en revers (en principe)

1 « J'aime »

Merci pour ton avis , je vais regarder ça

@kakapo du coup ça donne quoi ce goriki custom ? :grin:

il est dans l’avion, je devrais l’avoir d’ici 10 jours

1 « J'aime »

L’avion prend les départementales :wink:

Un de ces jours, je testerai bien le super drive si quelqu’un pourrait m’en dire plus (compo, rejet, vitesse,…) : mon but, DOK en revers et un H3 pro turbo en CD

La compo c’est walnut - hinoki - hinoki - hinoki - hinoki - hinoki - walnut

merci pour la compo (c’est pas un 6 plis par contre ?) … tu pourrait m’en dire plus sur le bois

nan 7 plis je crois que tu as mal compté.
Je ne connais que sa compo, je n’ai jamais joué avec

Customisation d’un goriki à la main

Après avoir fait un petit tour par la douane belge, mon goriki made in Taiwan est bien arrivé sans frais supplémentaires. Il se joue exactement comme un véritable goriki, 4,8mm d’épaisseur, 7 plis en noyer. Impec avec Dignics 09-C qui est aussi un excellent revêtement pour la defense choppée. Je l’ai testé 2 fois 2 heures avec les mêmes résultats et impression contre mes partenaires d’entrainement habituels.

2 « J'aime »