Bois Nittaku Goriki (FL, Danshi, Super Cut et Super Drive)

J’étais pas convaincu par le D64 sur le VYM. Le bois étant assez rigide, je lui préférais le T64 un peu plus tendre.

Mais @Reinhard_Walkure m’a conseillé un revêtement un poil plus dur pour le Goriki, et ma foi, il a pas eu tord. Le D64 se marie très bien avec le Goriki.

Pour la dureté des plaques, c’est vraiment selon le goût des personnes.
J’ai testé pas mal de plaques sur le Goriki avant de m’arrêter sur le G1.
Après, ça dépend aussi du style de jeu. J’envoie des grosses sacoches avec mon coup droit en frappant tout ce qui traine et le G1 était pour moi la meilleure option. J’avais bien aimé aussi le H3 NEO pour le top car il a un coté très sécurisant. Tu peux envoyer un grand geste et la balle tourne bien comme il faut sans pour autant sortir. Cependant, ce que je gagne en rotation, je le perd en frappe car le H3 n’est pas assez « finisseur » pour les frappes.
Au total, pour mon setup actuel, le GORIKI avec G1 (en 2mm) + GDT 0x , le poids est de 180g. Ce qui explique mes soucis actuels.
Je me tâte à tester un Hurricane de Nittaku (soit le Turbo Blue ou le Turbo Orange) en 1,8 (pour diminuer le poids). Des avis? :slight_smile:

Tu vas être surpris, c’est très lourd, beaucoup plus qu’un G1, même en 1.8.

Essaie le Victas VJC 07 STICKY EXTRA en 1.8mm.:wink:

Même ceux de Nittaku? Il me semblait avoir lu qu’ils étaient moins briques que les DHS…

En frappe il est correct?
Attention aussi car le Goriki est un bois un peu « exigeant » niveau revêtements :slight_smile:

Je l’ai testé récemment, la version orange, c’est lourd, c’est très dur, environ 47 degrés en ressenti nature sans boost, par contre très bien en frappe

Je trouve Ie sticky extra excellent en frappe, bloc et top. Ce n’était effectivement pas sur un Goriki, un bois que je ne connais pas…

En frappe, c’est pas mal (surtout le blue sponge) mais c’est plus sec et plus lourd encore que les DHS.

1 « J'aime »

image
:joy:

3 « J'aime »

Merci pour vos recommandations. Si mon coude se porte mieux, je ferai le test.
Merci Derf pour cette illustration :slight_smile:
Une image vaut mille mots :stuck_out_tongue:

Deuxième entrainement ce soir avec le Goriki.
J’ai essayé un Curl P1r en 1mm au lieu du 0.5 de ma première séance.
Et bah c’était beaucoup moins bien. J’étais bien moins serein en défense.
On peut certes mettre plus de sauces en chop mais ça demande vraiment un bon toucher, et bon bouffe plus l’effet entrant.
Mais surtout, j’ai eu l’impression d’avoir perdu toute la capacité amortissante du bois et je ne sentais plus du tout la balle rentrer dans la raquette.
Je vais recoller le 0.5 pour le match de R3 de dimanche.
Je le testerais la semaine prochaine avec un Curl P4 pour voir ce que ça donne.

A ceux qui l’utilisent ou l’ont utilisé, qu’avez vous aimé comme plaque en CD?

En RV je trouve le GDT OX très bon, mais en CD je ne suis pas vraiment satisfait de mon Génius 1.8mm

J’aime les plaques avec mousse assez dure, mais topsheet souple, avec angle de rejet haut, car je suis un joueur qui n’est pas très puissant, mais qui travaille beaucoup la balle avec le poignet pour jouer en top rotation.
Mais bizarrement le Génius fonctionne pas trop, j’ai du mal à travailler la balle et ça part assez droit.

Problème d’épaisseur? De dureté du topsheet?

Merci si vous avez des pistes.

3 revêtements qui marchent très bien:
-victas V15 extra
-Yinhe big dipper spin
-Dignics 09-C

Le V15 extra est le plus typé européen dans le sens où on est pas obligé de solliciter le revêtement. Les 2 autres, il faut être actif, soit couper, soit toper, soit claquer, un bête bloc en opposition…c’est pas pour ces revêtements.

1 « J'aime »

Peut être le placage extérieur plus dur qui nécessiterait peut être plus d’épaisseur.

1 « J'aime »

@Julien59 vend un V15 Extra au cas ou

2 « J'aime »

Salut salut,
J’ai passé plus d’une saison à essayer les plaques en CD pour le Goriki.
J’avais testé :

  • V01 Limber
  • V01 Stiff
  • Tenergy 64
  • Goriki Kaisokou
  • H3 Neo

Au final, je me suis fixé sur le Fastarc G1. Celui ci ne m’avait pas laissé une bonne impression lors de mon test sur un NSD et j’ai décidé de lui donner une seconde chance pour mon Goriki.
Au final, ça correspond à ce que je cherchais : facilité pour la claque, pas de « vitesse surprise » et une bonne accroche pour les services.
Ce qui est important aussi c’est que je tourne de plus en plus pour finir le point. Je n’ai pas trouvé plus confortable que le G1 pour mon « tournage » revers.
Malgré une dureté bien présente, c’est très confortable et on peut bien travailler la balle.

1 « J'aime »

Je pense en effet qu’il y a un lien avec l’épaisseur, c’est le placage qui dois trop se ressentir car généralement le Génius me convient sur tout.
Je ne suis cependant pas forcément réjouit à l’idée de le tester en 2 mm, sans compter que ça rajoute du poids.

Le Victas V15 Extra me parait pas mal, mais ça a l’air rapide, et dispo en 2mm.
Le Fastarc G1 j’avais essayé sur mon ancien bois mais pas aimé, trop inerte. Peut être serait-ce différent sur le Goriki… Je n’y avais pas pensé.

J’avais pensé sinon au Véga Pro, un peu trop dur en général sur mes autres bois, mais qui sait?
Et aussi et surtout au Tenergy 05, en 1.9 mm pour ajouter un poil de mousse.
Qu’en pensez-vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas le Génius, c’est très proche du Baracuda de Donic, si ça peut aider.

Personne n’a essayé avec un tenergy 05?

non mais le victas v15 extra est pratiquemment un tenergy 05, donc ça doit bien aller

1 « J'aime »