Bois Nittaku Goriki (FL, Danshi, Super Cut et Super Drive)

Merci pour vos recommandations. Si mon coude se porte mieux, je ferai le test.
Merci Derf pour cette illustration :slight_smile:
Une image vaut mille mots :stuck_out_tongue:

Deuxième entrainement ce soir avec le Goriki.
J’ai essayé un Curl P1r en 1mm au lieu du 0.5 de ma première séance.
Et bah c’était beaucoup moins bien. J’étais bien moins serein en défense.
On peut certes mettre plus de sauces en chop mais ça demande vraiment un bon toucher, et bon bouffe plus l’effet entrant.
Mais surtout, j’ai eu l’impression d’avoir perdu toute la capacité amortissante du bois et je ne sentais plus du tout la balle rentrer dans la raquette.
Je vais recoller le 0.5 pour le match de R3 de dimanche.
Je le testerais la semaine prochaine avec un Curl P4 pour voir ce que ça donne.

A ceux qui l’utilisent ou l’ont utilisé, qu’avez vous aimé comme plaque en CD?

En RV je trouve le GDT OX très bon, mais en CD je ne suis pas vraiment satisfait de mon Génius 1.8mm

J’aime les plaques avec mousse assez dure, mais topsheet souple, avec angle de rejet haut, car je suis un joueur qui n’est pas très puissant, mais qui travaille beaucoup la balle avec le poignet pour jouer en top rotation.
Mais bizarrement le Génius fonctionne pas trop, j’ai du mal à travailler la balle et ça part assez droit.

Problème d’épaisseur? De dureté du topsheet?

Merci si vous avez des pistes.

3 revêtements qui marchent très bien:
-victas V15 extra
-Yinhe big dipper spin
-Dignics 09-C

Le V15 extra est le plus typé européen dans le sens où on est pas obligé de solliciter le revêtement. Les 2 autres, il faut être actif, soit couper, soit toper, soit claquer, un bête bloc en opposition…c’est pas pour ces revêtements.

1 « J'aime »

Peut être le placage extérieur plus dur qui nécessiterait peut être plus d’épaisseur.

1 « J'aime »

@Julien59 vend un V15 Extra au cas ou

2 « J'aime »

Salut salut,
J’ai passé plus d’une saison à essayer les plaques en CD pour le Goriki.
J’avais testé :

  • V01 Limber
  • V01 Stiff
  • Tenergy 64
  • Goriki Kaisokou
  • H3 Neo

Au final, je me suis fixé sur le Fastarc G1. Celui ci ne m’avait pas laissé une bonne impression lors de mon test sur un NSD et j’ai décidé de lui donner une seconde chance pour mon Goriki.
Au final, ça correspond à ce que je cherchais : facilité pour la claque, pas de « vitesse surprise » et une bonne accroche pour les services.
Ce qui est important aussi c’est que je tourne de plus en plus pour finir le point. Je n’ai pas trouvé plus confortable que le G1 pour mon « tournage » revers.
Malgré une dureté bien présente, c’est très confortable et on peut bien travailler la balle.

1 « J'aime »

Je pense en effet qu’il y a un lien avec l’épaisseur, c’est le placage qui dois trop se ressentir car généralement le Génius me convient sur tout.
Je ne suis cependant pas forcément réjouit à l’idée de le tester en 2 mm, sans compter que ça rajoute du poids.

Le Victas V15 Extra me parait pas mal, mais ça a l’air rapide, et dispo en 2mm.
Le Fastarc G1 j’avais essayé sur mon ancien bois mais pas aimé, trop inerte. Peut être serait-ce différent sur le Goriki… Je n’y avais pas pensé.

J’avais pensé sinon au Véga Pro, un peu trop dur en général sur mes autres bois, mais qui sait?
Et aussi et surtout au Tenergy 05, en 1.9 mm pour ajouter un poil de mousse.
Qu’en pensez-vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas le Génius, c’est très proche du Baracuda de Donic, si ça peut aider.

Personne n’a essayé avec un tenergy 05?

non mais le victas v15 extra est pratiquemment un tenergy 05, donc ça doit bien aller

1 « J'aime »

Sur mon Goriki FL légèrement retaillé, j’ai joué avec mon habituel T05 max et ça fonctionnait très bien.
En CD princialement et comme je tourne qq peu, ça allait très bien aussi en RV.
Ce 7 plis tout noyer, assez lourd et très fin est vraiment à part et bien des backsides vont bien dessus sans parler des plaques combis qui trouvent là un bois dur pour bien pourrir avec un gros contrôle et ça envoie du lourd qd même qd on accélère. Le retour d’infos étant vraiment bon.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
J’hésite depuis à un moment à réessayer un Tenergy 05 en 1.9 mm, je vais peut être me laisser tenter…

Bonjour, avez-vous déjà joué avec le Goriki Super Drive ? Si oui , quel backside en revers pour un jeu près de la table avec top , frappe dès que ma pdm en coup droit me le permet . Merci :pray:

Mon bois Goriki custom est terminé…J’ai hâte de tester mais il faut d’abord qu’il arrive.

2 « J'aime »

J’ai du mal à voir qui est celui qui l’a fait. Gerry ?
Il est très beau

Oui

1 « J'aime »

Un Goriki custom, le rêve ! Car les Goriki tout bois noyer d’origine ont une palette un peu plus grande et par conséquent un poids non négligeable…
Un Goriki Danshi aux dimensions standard Butterfly serait à mes yeux un bois terrible pour jouer combi et près de la table, pas en défense quoi… J’ai svt hésité à me trouver un Danshi mais au prix de la bête et pour retailler un peu la palette, faut être sûr de son coup, d’autant plus que j’ai déjà un Goriki FL retaillé qui est super… Qd on aime tester et découvrir de nvx bois tjrs plus prometteurs, on repousse tjrs un peu plus les limites du déraisonnable…
C’est quoi ton custom Goriki, 7 plis noyer, taille standard pour avoir un poids ds les 94 g ? Quelle épaisseur ?
Coller un paquet de plis fin en noyer, ce n’est pas à la portée de n’importe qui à priori… Je ne connais pas ce Gerry…

J’ai choisi la version Goriki normal, donc ni Danshi, ni drive.
7 plis noyer (les 3 plis internes étant légèrement plus épais, manche en noyer, 4,9mm d’épaisseur. Par contre, j’ai effectivement opté pour une tête un peu réduite car sinon, le risque était grand d’être autour de 100gr ou plus. La taille de la palette est réduite comme celle d’un viscaria, donc 15,7 X 15,1

A l’origine, j’avais demandé un manche un peu différent mais c’était trop lourd. Mon nom sur un côté du manche et l’épée d’Anubis :))

1 « J'aime »

C’est du bel ouvrage ! Côté prise en main et dans le jeu, tu nous tiendras au courant de ce joli clone Goriki FL vis à vis de ton original actuel.

Très belle acquisition!

1 « J'aime »