Bois défensif tendre et lent

Bonjour je recherche un bois def tendre et lent , j ai essayé le donic defplay senso et le joola Toni hold white spot ils ne me conviennent pas. Merci pour vos propositions.

Le Neubauer Barricade ?

Merci mais je n aime pas le toucher du balsa, ça catapulte trop la balle, et c est très fragile

Le juic Ghost est très lent , très grande palette ! En vente chez iruiru.com ( Japon)
Je ne pense pas qu il y ait du balsa , à vérifier

yasaka sweeper ! grande palette et très amortissant sans balsa. Butterfly x defense old idem que sweeper, nittaku resist.

1 « J'aime »

Merci pour les informations. Petite question as tu essayé le nittaku resist 1 ou le yasaka sweeper ?

Qielqu un aurait un juic chopper ?

Oui les 3 que je t’ai cité :wink: pour le resist le 1 et 2 sont identiques, seul le prix avait changé :smiley: les malins

J’ai tjs les 3 d’ailleurs

merci pour les infos c est lequel le plus lent et tendre ? tu en vends un ?

Le sweeper yasaka :wink: suite en MP

Salut,

Tendre et lent : avant de lire ton com Vittel : j’ai tout de suite pensé au Joola Toni Hold White Spot (que j’ai, mais avec lequel je ne joue qu’en vacances).

Je serais curieux de savoir pourquoi il ne te convient pas.

J’ai testé pas mal de bois def, mais plutôt rigides. (et rapides).

Donc j’aurai du mal à te conseiller.

Néanmoins, j’en vois un que j’avais et que je trouvais trop tendre : le Victas Koji Matsushita (manche marron). (pas le def le normal). Mais maintenant, ils ont mis des manches bleus, et dificille de dire si il n’y a pas eu un restylage tant esthétique qu’au niveau des plis…

Les Cos-3 et defense plus chez Tibhar : jamais essayé (et je ne sais pas si il y a du balsa ou pas) mais mes adversaires qui avaient ses bois freinaient bien la balle…

Cela dépend si tu veux un bois def absolument : il y a des bois all tendre avec lesquels tu peux défendre : mais peut-être tu cherches une palette oversize.

Pas facile à trouver puisqu’il faut ni balsa (catapulte), ni hinoki ou carbon (rapidité).

Le joola Toni hold white spot le nouveau modèle est certes très léger et tendre mais je le trouve trop rapide par rapport à l ancien modèle qui était lent et très lourd dans les 95 gr. Je n ai pas essayé le victas koji matsushita manche marron que celui avec le manche rose et celui le nouveau modèle manche bleu trop sec et rapide pour moi.merci pour les renseignements

Lion Defence=lent, 3 plis en ayous et pas cher

Apparemment, il y a un nouveau modèle de White spot cette année : manche noir et vert c’est çà ? (perso, je le trouve hideux comparé à l’ancien).
Par contre étonnant le poids de 95 grs : j’ai celui qui a un manche marron (avec pastille verte ronde avec marqué « Low » dessus) : il pèse 75 grs.

Le Joola Chen Defender ?

Le Neubauer Grand Master?

1 « J'aime »

pas lent et pas tendre :wink:

là oui pour le coup ça fait le job, il est très absorbant ce bois :wink:

Ah bon ? Tu ne confondrais pas avec le Joola Chen Weixing, qui est plus dur et plus rigide ? :wink:

Le grand Master est un bois def assez lent mais je ne sens pas du tout la balle et comme je ne joue qu en contrôle et en toucher j’ai abandonné ce bois. Merci pour tous vos conseils