Bois défensif tendre et lent

non non je ne confonds pas :wink: le chen defender est une poele à frire, qui va vite !!!

Je sais que tu as dit pas de balsa, mais…

Le Thibar 4L balsa est très tendre (il se déforme si on pousse avec l’ongle) et très très lent!
J’en ai un avec tackiness 1.5 mm, et même en rentrant dans la balle comme un dingue en coupe, la balle ne sort pas de la table.

Et il n’est pas cher en plus.

J ai déjà testé je le trouve trop rapide, c est un bois all+ et je joue avec des bois def le plus lent possible. Merci et bonne soirée

Et le Stiga défensive classic ? J’ai joué un quart d’heure avec celui d’un partenaire. Alors c’était mon premier essai d’un bois Def alors forcément je l’ai trouvé bien lent, amortissement et il était tendre, ça j’en suis sûr.

1 « J'aime »

Par curiosité, avec quel revêtement joues-tu?

Un anti en revers best anti et un revêtement chinois 729 geo spin en 1.5 mm en CD sur un butterfly innershield zlf def . J aime les bois tendre car il y a plus de retour d information dans la main.

Je ne connais pas le bois stiga défense classique j ai lu qu’il était rapide mais je ne l ai pas encore essayé.

Si tu regardes sur revspin, le Def classique est plus lent que le tiens

peut etre le Toxic 3

1 « J'aime »

Le Stiga Defensive Classic est tendre et pas rapide. L’amorti est très bon. Avec ce bois, faut faire gaffe au décollage des plaques, les plis exter sont fragiles.

1 « J'aime »

Oui je sais que l innershield zlf est rapide c est pour ça que je cherche plus lent mais il faut que le bois est un bon retour d information comme mon bois qui est super dans ce domaine, j aime beaucoup jouer en contrôle et toucher, j ai un jeu complet a mon petit niveau de 12 , merci pour vos conseils

J’ai quand même réussi à décollé un Gtd moussé sans dégât malgré la colle rouge Wack :sweat_smile::crazy_face:

1 « J'aime »

Je parlais de l ancien modèle la pastille était de force allongée verte et noire , le bois s appelait joola Toni hold , très lent et lourd . Le modèle suivant celui qui tu as essayé fait environ 75 gr et il n a rien à voir a part le fait que c est tendre.

Bonsoir je recherche toujours un bois def tendre et lent j ai crée l annonce pour acheter un bois j attend vos propositions de bois et le prix souhaite. Cordialement

Un COS3 ça irait pas ?
J’avais un coéquipier crabe qui jouait avec ça de mémoire ça avançait à rien, ou du moins j’avais pas la technique requise :cry:

Le cos 3 est un bois def mais il est très sec , je l ai déjà essayé. Ce n est pas facile de trouver un bois def tendre car le côté sec donne une meilleure inversion des plaques spéciales picot long ou anti , le rejet est en général bas , moi je suis compliqué je cherche un bois lent ,tendre et à rejet haut ou medium haut.merci pour le conseil

Le toxic 3 comme la cité plus haut @lapoisse45

Petite contribution pour Vittel : j’ai vu que tu joues avec un anti.
J’ai un collègue qui joue avec un Dr Neubauer Bloodhound avec un best anti en rever, et c’est un super bois (je l’ai moi-même essayé une fois, bonne qualité de fabrication, pas d’effet carton, comme les titan, conbination effect etc…) : pas de balsa dedans.

Par contre, ce n’est pas un bois def, mais all ou all- je crois, mais utilisé comme tel, à la table, pour ensuite pivoter sur le CD : schémas efficaces pour qui sait le faire.

Tout dépend de ton cahier des charges. Effectivement des def tendre, pas simple : mais je maintiens que le White spot est tendre (peut-être pas assez pour toi).

1 « J'aime »

J’ai pas mal joué avec un Nittaku resist 2 : tendre, lent et bien amortissant. Il peut correspondre à ce que tu recherches.
J’avais un victas 401 et un Best Anti dessus, un régal en défense.

1 « J'aime »

merci pour l information , j ai cru lire sur le bois qu il n était pas def ? C est juste du marketting de la part de nittaku car les bois lents se vendent ? cordialement