Bois de defense moderne

Bonjour , Je recherche des bois pour la défense moderne qui sont des références dans leur domaine, avec si possible un poids qui n’est pas en tête mais plutôt très bien équilibré .

Voyons :

:slight_smile:

1 « J'aime »

C’est gentil tous sa j’ai lu déjà je suis tout le temps sur le forum :wink: si je crée ce sujet c’est vraiment pour trouver un bois de defense qui n’as pas de poids en tête et aussi bon en défense qu’en attaque

Flûte, j’aurai essayé :upside_down_face:

Salut. Je te conseille d’éviter les bois à manche évidé, type Donic Defplay Senso V3. Avec la plaque coup droit, le poids sera déplacé en tête de raquette.

Il y a un paquet de bois qui peuvent faire le job, des bois de défense élargis comme la série Victas, les bois Def OSP, mais aussi des bois aux dimensions plus courantes, All+ comme le Gionis Carbon All+, Off-/Off comme le Korbel.

Les bois indiqués ont un bon équilibre à nu. Le déplacement du poids en tête (ou non) dépendra aussi et surtout des caractéristiques de la plaque coup droit choisie. :wink:

1 « J'aime »

tu citent des bois off est ce que d’après toi le virtuoso off- avec le curl p1 0,5 ou mon bois custom fait sur la base du virtuoso avec 2 couches alc extérieur plus rigide off peut marcher en jouant a 1 m de la table

Bonsoir Michel. J’ai effectivement cité des bois d’une certaine vitesse, en cohérence avec le sujet du topic, soit des bois que je pense compatibles avec la défense moderne. Certains offrent plus de contrôle, d’autres plus de patate en attaque.

J’ai trop peu testé le P1R pour te conseiller. Je peux juste te dire qu’il est plus indiqué à grande distance de la table et qu’il est assez chaud à maîtriser proche de la table.
Concernant les plis en fibre ALC, je ne sais pas si elles optimisent ou pas les propriétés du P1R.

Plusieurs forumers jouent ou ont joué avec ce PL. Ils te répondront certainement.

merci pour ta réponse j’ai déjà testé le p1r mais sur immune classic de chez osp mais je m’arrachais le bras pour toper ce qui n’est pas le cas avec le virtuoso .tt11 me l’avais conseillé quand j’avais voulu me mettre au picot j’avais bien aimé les sensations mais je n’ai pas persévérer . la je compte faire 2 raquettes une d’attaque et une autre avec le picot pour m’amuser a défendre a l’entrainement uniquement

J’attends le retour de @metalhead sur celui que nous avons défini mais a la composition rigidité control il pourrait être pas mal. Il m’a lancé sur ce vous et du coup j’en ai fait des dérivés que je vais bientôt tester.

Salut @damien_31. Livraison prévue Jeudi et test ?
Après, mon jeu ne s’apparente pas vraiment à de la défense moderne.
Je ferai bien évidemment un retour sur ce bois, probablement sur ton topic.

Non j’attends ton retour car j’ai fais des clones plus approprié aux défenses modernes et suis en cours d’analyses pour améliorer mes bois de défenses et allround.

@Karlito_76, il y a aussi ce sujet à parcourir, si tu ne l’as pas déjà fait.:wink:

En réalité, il existe des centaines de bois qui peuvent convenir à un jeu de défense moderne et il n’est pas nécessaire de prendre forcément un bois dit def.
Des bois comme le primorac off-, le Korbel off, l’innerforce ZLF, l’innerforce AL, le Grubba all+, des stiga allround evolution et j’en passe conviennent très bien à un jeu de défense moderne, avec un backside 2mm par exemple en coup droit et un revêtement plus spécial en revers (PL, soft, mi long, anti…). Le Primorac off- par exemple est vraiment excellent avec les longs ou les softs. Le poids n’est pas non plus négligeable car avec les bois précités, on ne se retrouve pas autour des 100gr. Comme les têtes de raquettes ne sont pas très large mais dans la moyenne, on n’est pas confronté à une raquette trop lourde au final, ce que beaucoup d’amateurs redoutent.

3 « J'aime »

Ok merci pr le conseil je pense que je vais rester sur une palette standard

Sinon parmi les bois typé défense que j’ai utilisés, le plus équilibré dans mon souvenir était le stiga def wood nct.
Niveau vitesse par contre on était sur du All, peut-être un chouilla plus.
Palette légèrement plus grande que la normale (et oui pas de secrets avec une poêle à frire le poids sera toujours en tête).

1 « J'aime »