Le Yasaka sweeper retaillé excelle en défense moderne

Petit retour d’expérience qui peut intéresser des picoteux…

Dernièrement j’ai récupéré un bois Yasaka Sweeper que j’ai retaillé aux dimensions d’une palette normale parce que je la trouvais trop large et peu maniable.

Je l’ai associé à un Barman OX en revers et un Ventus Spin 2mm en coup droit.

Le résultat est vraiment très probant.

En revers, je retrouve une gène qui équivaut ce que j’avais avec mon picot avant la P Ball. Jusqu’à 17, les joueurs que j’ai joué à l’entrainement ont réellement mangé. Le bois freine lourd, associé à un picot long souple ça donne des balles très dures à relever.

En coup droit, en phase passive, le bloc est facile et en phase active on peut envoyer des tops bien rapides pour peu qu’on rentre dans la balle.

Seul inconvénient, c’est une raquette qui nécessite de bien se placer, surtout en coup droit lors des tops. Sur ce plan là, je ne suis plus très performant mais assez pour profiter du Sweeper…

On ne trouve plus très facilement le Sweeper, mais c’est un bois qui vaut vraiment la peine avec un jeu de défense moderne pour peu qu’on le retaille.

il pèse combien retaillé?

En plus le barman est canon au service ! :grin:
Merci pour ton retour d’expérience, j’en ai un qui traine… :wink:

1 « J'aime »

Alors là je ne peux te dire. Il est léger c’est tout ce que je peux te dire.

Le service bombe au coude avec le Barman freiné par le bois ça fait des ravages jusqu’à 14-15…

Au delà de ces classements, les joueurs savent comment gérer, je conseille alors un service très coupé en coup droit qui sera bien freiné avec le bois.

c’est relatif, tu vois pour moi 88g c’est lourd. redécoupé ça doit faire 75g par là. Si tu peux le peser à l’occase.