Bois butterfly innershield layer zlf

le bois est pas très rapide , pas de mi long pour moi

quelqu’un aurait il testé ce bois avec un DHS C8 ox ou 1mm?

Bonjour à Tous !
Je suis un joueur allround (jeu en changement de rythme poussette et attaque des deux côtés. défense quand je suis en confiance). qui a eu du mal avec la plastic ball.
J’ai été particulièrement intéressé par les écrits de ch4rlus et de Xyphis. Attention les avis de tous forumeurs m’intéressent aussi.
J’utilise actuellement deux Rozena sur mon Barricade déf.
Je voudrais connaître les différences entre Le Barricade et l’Innershield layer zlf.

Bonsoir, j’utilise l’innershield ZLF depuis une dizaine d’années. Je joue en défense (de moins en moins moderne et de plus en plus classique, l’âge…). En balle cellulo, le meilleur PL était le P1R en 1 mm. J’ai aussi fait une phase en superpin chop et une en antitop. En CD, je suis passé par le VS401, le TSP Triple Spin Chop, le Marder II et le T80. La combi avec laquelle j’étais le plus efficace était avec le T80. Avec la balle plastique le P1R 1 mm a perdu facilement 30 % d’efficacité en chop. Je suis donc passé au GDTecs 0x toujours en défense ces 2 dernières années. J’ai perdu bcp de régularité en défense mais l’adversaire fait plus de fautes. Le ratio bénéfice / perte est meilleur que le P1R en balle plastique. Côté CD, je suis passé en T05FX. Cette année j’ai mis un Do Knuckle en RV qui me parait très bien mais que je n’ai pas pu essayer en competition. Ce qui m’a toujours étonné avec ce bois, c’est que la balle est beaucoup plus taillée en chop CD avec le PL qu’en chop RV avec le PL.
Comme le bois est dur à mon avis, il faut mettre du tendre en CD et pas d’Ox en RV. Je ne recommande pas ce bois pour jouer à la table où il faut l’inverse bois tendre et revêtements durs. C’est un excellent bois pour faire du top à mi-distance, pour démarrer sur balle taillée c’est plus délicat.
Et ce n’est que mon humble avis

J’ai testé le C8 0 mm. J’ai vite abandonné car incontrollable pour moi

je suis un peu surpris par ton ressenti pour moi ce bois est au contraire très tendre mais avec un super contrôle, je joue d’habitude avec des bois beaucoup plus dur pour la défense moderne, LION ARATRON avec hellfire X et T05FX, quand j’ai voulu monter ces même plaques dessus c’était devenu injouable, j’ai due me tourner vers un backside beaucoup plus dur, le bluestrom Z1 qui fait 47° et j’ai monté un C8 1mm dessus et là c’est pas mal du tout, ayant toujours joué en ox je vais monté un C8 en ox pour voir la différence avec une mousse , comme les ressenti de chacun sont propre à chaque jeu

1 « J'aime »

C’est évidemment un super bois de défense. C’est pour cela que je l’utilise depuis des années. Mon ressenti est que c’est un bois rigide (peut-être que c’est plus précis que dur) sans doute l’effet des fibres zylon. C’est ce qui fait qu’il n’est pas adapté pour moi à un PL 0x pour un jeu de bloc à la table

bonjour j ai le meme ressenti qu’ Hervé , j ai essayé l ancien modèle l innershield zlf def et le layer je préfère l ancien modèle plus controlable, et avec la possibilité de mettre beaucoup d effet dans la balle en chop ou en top rotation . Pour moi le meilleur bois pour un picot long sans mousse c est l osp immune pusbloquer , meme le grass d ’ tec 's est controlable dessus ,pour un novice en matiére de picot comme moi .

Je suis également de l’avis d’Hervé et Nicolas je trouve ce bois très souple, et j’ai du y coller un revêtement très dur (VS401) pour trouver un bon contrôle par contre je me suis planté avec le revers en collant un ox, j’aurais du essayer avec mousse, en attendant je suis revenu à mes préférences, NSD, BLOODHOUND et Butterfly défense pro, que des bois durs.

Apparemment pas facile de trouver un picot adéquat.
Est-ce du à la plastic ball ou alors on ne met pas n’importe qu’el picot long de défense sur tous les bois ? Les deux peut-être ?

nouvel essai du C8 sur ce bois mais en ox cette fois , et ben une catastrophe, la balle monte toute seule en defense, il est vraiment pas fait pour joué en ox, trop tendre du coup j’ai remis le C8 en 1 mm et c’est vraiment mieux

Je l’ai joué cette semaine avec un nittaku hurrican III turbo orange en 1,8 et mon twister ox. Ben ce fut une vraie réussite, le top je garde cette formule.

1 « J'aime »

je voudrais essayer de trouver quelque chose pour le coup droit, la j’ai un bluestorm Z 1 et bof je voudrais trouver mieux, que me conseillez vous peut etre en chinois ?

Qu’est ce qui te déplaît dans le Z1 ? De ce que j’ai entendu c’est une plaque très dynamique

Je joue avec le Donic Bluegrip C2 en ce moment et j’en suis très satisfait.

Un tout petit peu dure

Dans ce cas ne prend pas le bluegrip C2 il est annoncé à 55 degré contre 47,5 pour le Z1.

Ah non alors

Tu as déjà essayé le grass dtec avec (sans mousse) ? J’ai le souvenir de joueurs qui marchaient bien avec.

J’ai essaye le grass dtec avec l’innershield et le mariage n’est pas top enfin a mon humble niveau, ça gene pas mal certaines fois mais c’est tres difficile a controler, donc il vaut mieux privilegier autre chose.

je suis tout à fait d’accord avec toi, du coup j’ai abandonné ce mariage et revendu le gdtech