Bois artisanaux handmade.JS

je ferai un retour, pas de problème

j’adore mon Adelie en CD et il est acceptable en RV mais je souhaitais garder la base de mon bois pour mon CD en prenant un pli extérieur plus dur pour mon RV

si jamais je kiffe le CD, je prendrai un autre bois pour mon RV

sinon, j’ai un picot mi long en RV où je fais vraiment rien d’extra…placement de balle, bidouille, attaque occasionnelle, bref assez polyvalent

j’avais pas fait gaffe : non, je ne suis pas défenseur, je défends qu’en cas d’obligation…lol

moi se serait surtout pour le grass dtech qui est en ox, je souhaiterais etre plus genant avec , j’ai à l’heure actuelle un DMS power control off- qui est pas mal mais on cherche toujours mieux, sans indiscrétion au niveau du prix il faut compter combien?

aucun problème, j’ai payé 58€ FDPI

pour le picot, je suis à la recherche du pli exter qui fait chier en face…lol

j’ai pensé a l’acajou mais après la fabrication de mon bois

j’en ai parlé a Javier qui m’a orienté sur du palissandre

je préfère un pli exter dur et rigide pour mon RV picot

je ne sais pas si il sera efficace mais en tout cas il est super beau

Moins de 60€ FPdin, c’est très abordable (perso) :grinning:

1 « J'aime »

je verrai bien, c’est pas mon premier essai de toute façon

je trouve l’idée intéressante d’avoir un bois combi quand on a un picot, après, un bois combi de qualité, c’est pas évident a trouver

quelle est le pli exter le plus adapté pour un picot ???, je trouve que le dur et rigide pourrait être pas mal du tout

oui, c’est pas cher du tout

mon Adelie coûte 2,5 fois plus

je ne sais plus quoi penser avec cette foutue balle plastique, je ne sais plus ce qui est le plus efficace avec le picot en ox,dur, rigide, tendre, je ne sais plus dans quelle direction aller

La balle plastique étant plus lourde et prenant moins les effets elle favorise les joueurs qui jouent beaucoup en frappe et à plat.
Comme elle est plus lourde, les bois flexibles qui étaient supers pour les anciennes balles le sont trop pour cette nouvelle. Tout comme les revêtements.

Pour le picot (près de la table) le mieux est de privilégier un essence dure comme l’acajou, la palissandre… et certains composites comme la fibre de verre qui baissent le rejet

après, y’a une question de préférence du joueur en terme de toucher de balle mais pour mon picot sans mousse, je préfère le dur et rigide et si en plus, c’est le plus adapté au picot sans mousse, c’est tout bénef

je pense vraiment que le plus adapté est d’avoir un pli dur et rigide, après faut aimer

je crois que le pushblocker a un pli exter en acajou ( pas certain mais je crois) et le bois a été optimisé pour le picot sans mousse

et l’acajou, ce serait dur et rigide (je testerai bien si j’en ai l’occasion)

Oui le pushblocker est bien en acajou

merci a toi

je m’en doutais mais j’étais pas certain quand même

après, Javier ne faisant pas l’acajou, il m’a conseillé le palissandre

il y’a des différences entre les 2 ? (je suppose que ça doit être a peu près similaire)

Je crois que le palissandre est plus dur encore. Je vais vérifier ça et je te dis

La palissandre est plus dense, plus rigide et plus dure.
Elle est 2,6 fois plus résistante à la pression et aux contraintes exercées

Sinon comme pli dur entre l’acajou et la palissandre il y’a le planchonello, que j’ai utilisé pour mon combi 6 plis

avec baker, c’était pas mal Chips

1 « J'aime »

@jerome10 Oh non… :sob:
J’en peux plus de tes blagues à deux balles je vais te mettre en sourdine si tu continues :rofl:

Bizarre qu’a moins de 20 ans, tu puisses la comprendre :rofl:

C’est pas le sujet :rofl:
On parle de bois artisanaux ici monsieur :relieved:

1 « J'aime »