Bois artisanaux handmade.JS

J’ai découvert ce gars sur e.bay,un artisan espagnol vendant une cinquantaine de bois…et disposé a faire la composition que vous voulez (alc, carbone…)le prix entre 25 et 40€…
Une idée de ce qu’il produit ;
s-l500 s-l500

1 « J'aime »

Sur Instagram tu peux voir toutes ses créations:
Handmade.js
Je n’ai pas essayé mais beaucoup discuté avec lui sur la fabrication de bois et il s’y connaît

Il a déjà une cinquantaine de bois à vendre…pour des commandes voir avec lui les essences et les épaisseurs qu’il a en stock…quand pas de problème le bois est disponible en 72h…

j’ai fait des bois moi même il y a 12 ans…depuis en Guyane…du bois en veux tu en voilà mais en général trop dur et surtout pas sec…3 semaines en métropole et ça fend .le gars est sérieux et compétent…et le prix…

Ah c’est sûr que depuis la Guyane c’est assez compliqué :sweat_smile:

Oui ça se voit qu’il est compétent. J’ai discuté avec beaucoup d’artisans et il s’y connaît tout autant que les autres et fait de très beaux bois

Qui renvoie vers : https://www.ebay.es/sch/bichicomes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

C’est étonnant, ces prix défiant toute concurrence !

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris comment il pouvait être aussi bas. Est ce que les taxes sont si basse en Espagne (France 25% pour moi lol)
Le travail est beau néanmoins. Moi je me bas pour être dessous les 60 déjà et j’ai du mal je cherche des solutions.

1 « J'aime »

Déjà 60-70 € pour un bois artisanal, ça me paraît plus que correct.

En dessous je ne me paie plus … Autant être réaliste …

Lui doit être un pro du bois…la fabrication ne lui coûte rien ,il. m’a proposé de me faire un clipper Wood dans le weekend pour me l’envoyer au même temps que le bois montré plus haut…avec discussion sur la composition et le manche.

Du travail à la colle animale,poisson ou boeuf…le top de l’ébénisterie,

pour moi il y a un lezard quelque part vu les prix des bois artte et osp ce n’est pas possible de gagner sa vie avec des prix si bas

1 « J'aime »

Je ferai bien comme avec Siam, en commandé 1 voir la différence de travail avec moi.
J’ai essayé plusieurs colles, la colle animal aussi, je le proposerai plutôt pour des customs.
Moi je me lance officiellement début septembre, j’aimerais pouvoir proposer des prix plus que correct de fourchette 50/100 euros
Je finalise ma liste de fournisseurs actuellement et donc de prix brut.

3 « J'aime »

Personnellement, je lui ai commandé 3 bois dont 2 qu’il a dû monter sur mesure et un qui était déjà prêt. IMG20200512101148|666x500


Il a mis moins de 5 jours pour me les expédier et c’était super bien fait !
Les 3 bois sont bons et très beaux.
Et non, Michel, il n’y a aucun « lézard »…

4 « J'aime »

Avec quelles compositions de bois @Jolan si ce n’est pas indiscret ?
Des bois off j’imagine ?

alors tant mieux si la qualité est présente je te fais confiance

le premier à partir du haut était celui déjà fait et en vente sur ebay en noyer (outer), spruce (intermédiaire) et kiri centre. Très bons bois off-/off, stable et rigide, parfait pour le bloc, contre frappe, jeux près de la table.
Le second, mon préféré, spruce outer, noyer milieu et kiri centre. Manche conique sur demande. Petit off avec énormément de réserve de puissance, touché doux, son spruce ressemble à celui de soulspin ou de artte. le poly qu’il met sur le manche est parfait pour empêcher le glissement.
le troisième, plus flex et plus lent est en peuplier outer, rosewood milieu et ayous centre. Parfait pour les grosses claques et le top saucé.

Tu vas donner des envies :joy: le 3eme par rapport à un virtuoso ça donne quoi ?

Il faut le contacter par Instragram si on veut un custom ? Ou il existe un autre moyen de le contacter ?

Edit: j’ai réussi à le contacter sur instagram.

Vous m’en direz des nouvelles , je cherche à tester !