Bois artisanaux handmade.JS

Bonjour, puis-je publier en anglais?

car en français malheureusement je vais devoir utiliser le traducteur

Es Mucho mejor que publiques en francés…si quieres puedo traducir para ti…

Je suis uruguayen, espagnol nationalisé et vis ici depuis 18 ans. Merci pour les commentaires, et pour vous faire savoir que les prix augmenteront de 15 euros lundi prochain hehe.
Les lames que je peux fabriquer en deux jours sont celles dont j’ai des matériaux pré-assemblés, je respecte toujours le temps de pressage et de séchage, mais lors d’un envoi à l’étranger puisqu’il faut plusieurs jours pour arriver la résine époxy que j’utilise sèche complètement pendant le processus d’expédition . Par exemple, je prépare des poignées par lots de 10 environ, et lorsque je dois assembler la lame, je forme uniquement la poignée.

4 « J'aime »

C est de l humour, c est dommage car peu convivial à la navigation, mais je ne doute pas que ça fonctionne

Je le voyais comme ça…

Après on est d accord un site ca à un coup et par forcément une priorité, mais ça peut avoir un impact aussi. Ça s etudi

Je ne pense pas que ce soit sa priorité…si il a plein de commandes peut être…

Pour ce qui concerne l’augmentation c’est une vanne…

Personne alors ?

Désolé, ça me dis rien

Voyez si je peux expliquer, au moins ce que je sais.
de sucupira j’ai reçu un paquet et il est très similaire à l’ipé ou au lapacho
Densité: C’est un bois très dense, environ 1050 kg / m³ à 12% d’humidité. Il est si dense qu’il ne flotte pas sur l’eau.
Dureté (monnin): 14,6 bois très dur.
Le Sucupira est un peu moins lourd, mais il est toujours très lourd et dur, il est utilisé comme couche intermédiaire comme s’il s’agissait de fibre de carbone.
• Densité apparente à 12% d’humidité 910 kg / m3 bois très lourd
• Stabilité dimensionnelle

  • Coefficient de contraction volumétrique de 0,44% de bois de stable à nerveux
  • Taux de contraction de 1,5% sans tendance à se déformer
    • Dureté (Chaláis-Meudon) 8.3 bois très dur

iroko est plus similaire à koto ou limba à mon avis mais un peu plus difficile

• Densité en vrac à 12% d’humidité
650 kg / m3 de bois semi-lourd
• Stabilité dimensionnelle

  • Coefficient de contraction volumétrique
    0,36% de bois stable
  • Rapport entre les contractions 1,57% sans tendance à se déformer
    • Dureté (Chaláis-Meudon) 3,9 bois dur moyen

ce n’était pas une critique qui te concernait c’était un complément a ton message pour ituwasu

Bienvenido !

Du coup, @ituwasu tu peux changer le titre. Ce sera plus clair.
Entonces, @ituwasu puedes cambiar el titulo para hacerlo mas claro. :smile:

Merci beaucoup !!!

En tout cas , moi , ça m’intéresse …:smirk:

merci pour tes précisions quand on ne connait rien comme moi on est un peu septique sur le fait de faire autant de bois en une journée ,en tout cas bienvenu dans le monde des passionnés

2 « J'aime »

Un vieux bois stiga (j’en ai une vingtaine…)ne coûte pas plus de 15€ par contre la qualité de fabrication et la rareté font qu’un clipper Wood stellan bengtsson se négocie a 200€ au minimum…il est tout à fait possible de faire un équivalent… d’où les artisans…

1 « J'aime »

pas de problème je fabrique depuis 2 ans et optimise un peu les temps. J’ai aussi amélioré les outils et ça aide
En ce qui concerne les coûts, honnêtement, je ne gagne pas beaucoup d’argent, mais j’aime le faire, et j’ai également acheté de bonnes quantités de bois pour faire moins cher, en ce moment j’aurai des feuilles pour environ 300 bois, et la semaine prochaine j’irai chercher plus
Je gagne ma vie différemment, j’aimerais vivre de cela, bien que je ne l’exclue pas à l’avenir

tu sais pour les passionné comme moi je ne trouverais pas scandaleux que tu augmente tes tarifs au vu de ce qu’il se fait chez osp ou artte ,pour moi la qualité artisanale a un coût qui est largement justifié

Merci pour ton message !!!