Bois artisanaux handmade.JS

Moi non plus, je pense juste que si il a du succès et donc beaucoup de commandes les prix vont augmenter…au niveau de la fabrication je ne me fais aucun souci…le prix semble intriguer certains ,si il veulent je leur vend le bois a 80€ et je me fais la différence…

D’ailleurs il ne me semble pas avoir donné l’autorisation de modifier le titre sans l’accord de l’artisan…si je n’avais pas donné son identité c’était exprès… j’attendais son accord…je vois qu’ici c’est sans géne…aucun respect…pas grave!

Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ?
Je viens de corriger le titre.

Super…je veux pas être relou mais je le connais un peu…il est capable de faire 5 ou 8 bois dans la journée mais autant éviter trop de mail inutiles…

Tu veux partager ton expérience positive avec un artisan espagnol et nous le faire connaître, c’est une excellente idée. Je te remercie.

Par contre, la remarque ci-dessus est gratuite, peu respectueuse et erronée de mon point de vue. As-tu fait un sondage auprès de tous ceux qui ont commandé un bois Artte ?
Le mien a à peine bougé, aucune égratignure malgré de nombreux collages/décollage et un certain nombre d’heures de jeu. La finition est juste parfaite.

J’ai survolé le fil de discussion et personne ne semble parler du poids des bois…
Qu’en est-il ? damien_31, peux-tu nous renseigner ?
Merci

Oui en ayant regardé ce qu’il y a sur ses pages cela semble naviguer entre 95 et 85 grammes.
En général ce sont plutôt des 5 plis.
Après comme tout artisants on doit pouvoir faire nos demandes spécifiques.

la je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur la finition des bois artte je ne sais pas sur quelle base tu t’appui pour dire cela ,j’en ai acheté 3 et a chaque fois la finition était au top par contre ils sont cher,il n’y a que la pastille sur le manche qui n’ai pas top . par contre les délais sont long .c’est pour cela que j’ai quand même un petit doute de la qualité de ces bois espagnol dans le temps fait en 2 jours quand la durée de fabrication chez osp et artte sont plus longue

Il travaille rapidement en grande partie car ces bois sont fait par des machines (cnc).

Si le gars a déjà une grosse activité d’ébéniste ou autre, et donc local, machines, gros volume annuels d’achats de matière et fournitures, c’est sûr que ça change pas mal les coûts par rapport à d’autres.

oui mais cela ne donnent pas le droit de critiquer la qualité des bois artte qui sont top

Désolé,les bois arrte sont sûrement très bons…mais le prix et les délais sont très moyens et effectivement les pastilles sont hideuse à mon goût…
Et ce que vous prenez comme une critique doit être compris en rapport à un bois artisanal qui est de base très bien fini…

Tout le monde a le droit de critiquer. Mais bon je vois pas le rapport avec mon message, je m’exprimais sur l’aspect prix qui semble beaucoup surprendre.

Au finale il a juste choisi de se faire moins de marge non ? OSP a aussi une grosse activité d’ébéniste, pareil pour Siam et au final les prix sont beaucoup plus élevés.

Comme je l’ai dis précédemment,si les gens sont rassurés de payer 80€ leur bois par rapport à la qualité,je prend les commandes et recupere la différence…

2 « J'aime »

OSP fait de la série… c’est son activité principale, le prix dépend de l’offre et la demande…pour moi leur prix est raisonnable au vu de la qualité.

1 « J'aime »

Peut être aussi moins de marge brute oui. Après je réagissais plus aux analyses des fabricants du forum qui se lancent et dont la situation est surement très différente.

Loin de moi l’idée de réfuter la tendance des acheteurs/consommateurs à justifier leur dépense à postériori, d’autant plus qu’ils ont payé cher :sweat_smile:, m’enfin ça sert à rien de balancer des piques agressives… si tu es satisfait d’un rapport q/p qui te semble objectivement très supérieur, c’est bien, encore mieux si tu détailles pourquoi il l’est, après…

Loin de moi l’idée d’être agressif…a part une personne on ne parle pas du poids ,des compos…mais du prix qui semble trop bas pour être acceptable…je vais en parler avec lui…les prix vont augmenter à mon avis

Par contre faudrai un site autre que eBay :joy::joy:

Il va venir sur ce site…tu as l’air mort de rire(emoticon à la con) je ne vois pas trop pourquoi…