Bois artisanaux handmade.JS

Réussi également !

Je peux vous donner son mail, il m’a donné son accord.
Me contacter en MP… pour les personnes motivées…

Tu sais si il y a virtuoso like ?

Bon bah, j’ai pris un custom :joy: @ituwasu je t’en veut d’avoir lancé ce topic, j’ai encore fait une crise d’ejitude à cause de cela :cry:

J’ai pris koto-limba-alc-ayous-limba-glass fiber-walnut

1 « J'aime »

Je pense que tu ne seras pas déçu… à voir… peux tu me dire combien il t’a demandé. (En MP si tu préfères.)

L’iroko et sukupira, vous savez quelles sont ces essences de bois svp ?

@anon78283805 @damien_31
Est ce que vous pourriez nous donner les fréquences (approximatives)de vibration pour les différents types ( pas sûr du terme) de bois:
Def- all- off-/off …
merci à vous

Je part en congés ce soir, je n’ai pas accès a mon pc avec toutes les valeurs. Nico tu les as normalement.

A ce rythme là quand Nico et moi on va sortir nos bois plus personne n’aura besoin de nous lolol

Off+>1550
Off: 1350-1550
Off-: 1250-1350
All+: 1100-1250
All: 1000-1100
Def<1000

1 « J'aime »

J’espère pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas d’inquiétude : l’ejitude se manifeste par de violentes crises très rapprochées !

1 « J'aime »

Exemple : moi :joy::sob:

2 « J'aime »

58€ fdpi c’est vraiment étonnant. Mais comment fait-il pour avoir des prix aussi bas ???

Très réactif en plus, il s’est déjà mis au travail je pense, car peu de temps après la commande il m’a dit qu’il avait pas l’ayou nécessaire dans la bonne épaisseur. Du coup j’ai mis du kiri à la place.

C’est un mec sérieux…ton bois est fini après demain et envoyé direct…rien a voir avec arrte… finition à peine correctes délais abusifs… Le reste…si les gens en sont content…

Il y a tout de même des temps de séchage colle , vernis, lasures … A respecter suivant la demande, ça c’est obligatoire suivant la demande.
J’attends vos retours d’expériences.
J’ai beau calculer dans tout les sens que je ne vois pas comment je pourrais fabriquer en dessous de 50 euros… et être viable surtout, je vais retourner a mes calculs du coups…

1 « J'aime »

oui mais tu n’as pas le fiscalité de l’espagne

Peut-être trouve-t-il des matériaux à prix très très compétitifs ?

Si tu veux faire du fois trois c’est sur…un bois c’est entre 8 et 25 € suivant les essences utilisées, le plus souvent 15€… après entre une chemise Celio a 30€ et une kenzo de fabrication minable a 300€…? La différence est infime…pareil pour les bois.’’

ces tarifs ceux sont que les matières première après il y a d’autres dépenses en france

1 « J'aime »

tout a fait, et je ne le dis pas avec animosités :wink:

j’ai été voir son travail il a l’air plutôt propre en général.

par rapport a la matière première je suis OK entre 8 et 25 suivant les essences (colle etcs…)
ensuite tu as les assurances/frais bancaires/taxe (25% en france pour un auto-entrepreneur) / local/ amortissement matériel … et bien évidement un petit peu de sous pour le travail effectué :wink: (et ce n’est pas q’une seule heure pour faire un bois)