Bois à moins de 30€, vos coups de cœur

Ben figure toi que pour moi, un bon bois est un bois qui se fait oublier justement. Avec lequel on joue bien sans se poser de questions.

je ne critique pas le sujet, loin de là, il en faut pour tous les budgets mais :

je trouve dommage de se mettre une limite aussi « basse » pour un bois (on peut garder un bois des années contrairement aux revêtements) et si on cherche et trouve un bois d’occas ici même ou sur matostt, vers les 30€, on peut trouver des bois qui sont vendus vers 50 ou même 70€ neuf

Voir 100 euros …

Sans compter que les bois de qualité se revendent bien si besoin. Genre tu joue avec un Virtuoso que tu revend ensuite et finalement tu n’est pas loin des 30€…

C’est formidable, mais le sujet a sa raison d’exister pour plusieurs facteurs débattus plus haut. Libre à ceux qui n’en veulent pas de ces bois pas cher de passer leur chemin.

Mais je constate après 20 ans de ping et bientôt 30 piges que le prix n’est que psychologique car je joue mieux avec mon bois à 20 balles que mon précédent à 350.

Fin du HS, je n alimenterai plus ce débat qui nuirai à la clarté du topic.

Mais libre à vous de créer un post «Le prix du matos est il si important» et je viendrai débattre avec plaisir !!!

C’est sûrement l’un des meilleurs les moins chers pour tout joueur qui attaque ou contre

bien sûr qu’on a tout a fait le droit de prendre un bois a moins de 30€, je dis juste que c’est possible de trouver un bois à 30€ ou même moins, un bois d’occasion qui en vaut le double, ou même un peu plus du double

30€ un virtuoso, perso, j’ai jamais vu

Je pense qu’il voulait dire que si tu revends ton Virtuoso 30€ moins cher, il ne t’a « coûté » que 30€.

oui mais tu n’as rien en main, plus de bois, pshit :wink:

1 « J'aime »

oui, voilà, ça te revient a 30€ le test mais tu n’as plus de bois

Je sais bien, je ne faisais qu’interprèter l’explication du Virtuoso à 30€.

Personnellement je garde presque tous les bois que j’achète.

1 « J'aime »

Je suis perdu.
De quel bois tu parles?

Samsonov Alpha, peut-être …

1 « J'aime »

Samsonov Alpha oui. Le message pour lequel je donnais mon avis a été supprimé.

J’ai encore joué un peu avec il y a peu, il est vraiment très performant ce bois pour les joueurs agressifs, très précis, très bon contrôle et il a un bon potentiel « patate » quand on veut

XVT Balsa Carbone acheté sur Aliexpress 15 €, prix en France 65 €.
Bois très léger rapide mais cataplultant faut aimer, j’ai joué deux années avec, record pour un EJ.

Le Tulpe T-703, pour 18€ (en France), donné pour OFF (voire OFF+ par certains), est un vrai bon bois à tout faire. :+1:

Le Aero off- est super. (léger, maniable)

Pour les fans de contrôle :
61 seconds 3003 (sur aliexpress)
Balsa + carbon pour environ 20€

J’ai essayé hier soir un 729 L-2 (20€ environs)
5 plis + 2 plis en carbide (???)

Je l’ai trouvé vraiment intéressant pour de la défense moderne.

Je retombe sur ce sujet et je pense à la série des Y1,2,3 et 4 de chez Yihne. Vraiment des bois de grande qualité, avec une super prise en main, une finition nickel et des prix ridicules.

2 « J'aime »