Bois à moins de 30€, vos coups de cœur

Une fois dans un critérium D2 cadet, j’avais vu un mec qui jouait avec un bois décathlon, il avait décollé les plaques de la raquette décathlon pour y coller 2 mark v il me semble… Mais je ne suis pas du tout sûr… Et il jouait plutôt bien !


2,30 € ! Qui peut battre ça ! Mon club utilise aussi ces bois pour les débutants.

1 « J'aime »

Étape suivante, la raquette Ikea en carton recyclé…

1 « J'aime »

Je n’achète plus que des bois de cette marque depuis 2 saisons.
La seule exception que je suis prêt à faire actuellement c’est pour la série dotec chez donic, tant ce sont des bois à part
Mais comme j’ai plus de taff pour le moment, on va y réfléchir à deux fois :joy:

Oui, ils sont excellents… En All+ ou en Off, au choix entre 3 ou 5 plis. Gros all+ qui fait que la différence n’est pas énorme. Très bonne prise en main. Palette tendance grande, une fois montée, en BKS épais, ça peut faire lourd. Et un vernissage est conseillé car un peu fragile quand même.

Donic persson exclusif Off-
Très bon bois… au vu de son prix
Dommage personne en parle…
Bon contrôle dans le petit jeu comme efficace à mi distance…

1 « J'aime »


Tu parles bien de celui là ? Je connais un joueur qui a ce bois. Je trouve le son qu’il produit horrible (casserole creuse). J’aurai pu incriminer les plaques vari Spin Dtechs mais comme je sais comment elles sonnent( plus mat) sur un Waldner Allplay je mets en cause le Persson. J’ai joué très peu de temps avec un appelgren exclusive et je l’ai vite quitté à cause du son creux qu’il produisait. :loud_sound::confused:

Je suis certain que le poids y est pour qqchose car j’ai 1 exemplaire à 87grs il est parfait et bien consistant :wink:

Et 1 à 80 grs que j’ai voulu volontairement, là oui je comprends ce que tu veux dire… j’ai pas pu jouer avec…
Comme quoi un même bois avec 2 poids différents ça fait 2 bois différents…

1 « J'aime »

Oui c’est bien celui là…

Dans les bois pas chers pour les défenseurs, il y a le Tibhar COS 3, qui est autour des 25 euros et qui se marie très bien avec un PL 0x, et notamment le GDT ou le Piranja

Grande palette le COS?

@tof25 Assez petite je trouve.
15,4X14,8 a ce qu’on m’a dit

pour moi le bois polyvalent, bon a tout faire, pas cher, durable, constant sur la qualités … est le C-3 de friendship!

tu le trouves a moins de 20euros et franchement je l’ai collé a plusieurs joueurs et tous en sont tres contents.

(boutade :wink: y’a bien mes bois mais a 30 euros je pense pas pouvoir en fabriquer, ou limite en custom)

1 « J'aime »

même -10€ si l’on est pas pressé…

Dauphin maîtrise 11.90€

Excellent.

J’étais chez Décathlon il y a quelques jours. Le Chila est à… 40,00 euros maintenant ! :scream:
C’est abusé, c’est un bois qu’ils vendent depuis 25 ans au moins…

1 « J'aime »

https://www.decathlon.fr/p/bois-de-raquette-de-tennis-de-table-chila-off/_/R-p-X1095067?mc=1095067

Sur leur site internet il est a 30€ … :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Pour moi le top bois Off a moins de 30€ c’est le Neottec Voodoo de chez tt11 :top::+1::ok_hand:

2 « J'aime »

Je préfère ça vu qu’il a toujours été à ce prix là depuis l’euro il me semble.
Ne l’achetez pas à Strasbourg donc :grin:
(enfin pour les forumeurs qui achètent leur bois chez Décathlon, ça doit pas faire lourd lol)

(À propos du Donic Persson Exclusive Off et du « bruit de casserole » qu’il ferait)

Je confirme, un joueur de notre club l’utilise depuis 3 ans (avec un gros volume d’entraînement et de matchs) et le bruit est parfaitement normal.

À noter que son pli intermédiaire est en koto ce qui n’est pas très courant.

1 « J'aime »